French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 1er septembre - Les dessins humoristiques

Go down 
2 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 1er septembre - Les dessins humoristiques Empty
PostSubject: Jeudi 1er septembre - Les dessins humoristiques   Jeudi 1er septembre - Les dessins humoristiques Icon_minitimeThu Sep 01, 2016 2:46 am

Bonjour tout le monde !

Quand je lis un journal ou un magazine, je regarde en priorité les dessins humoristiques (cartoons). En France j'aime beaucoup ceux du dessinateur Plantu dans "Le Monde" et beaucoup des dessins du "Canard enchaîné". Et aux Etats-Unis ceux du magazine "The Newyorker" sont souvent remarquables. Shocked

Et vous ? Est-ce que vous aimez les dessins humoristiques de presse ? Avez-vous un dessinateur préféré ?
Pensez-vous que les dessinateurs peuvent avoir une certaine influence sur l'opinion des gens par leur façon différente de commenter l'actualité ?

Merci pour vos réponses, et bonne fin de semaine !
Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 1er septembre - Les dessins humoristiques Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er septembre - Les dessins humoristiques   Jeudi 1er septembre - Les dessins humoristiques Icon_minitimeThu Sep 01, 2016 5:09 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, je les amies beaucoup et je crois qu’ils peuvent influencer l’opinion public assez fortement que les articles. Comme vous, j’aime bien les dessins de la New Yorker et Le Monde – surtout Plantu. Dans le Canard Enchainer, mon dessinateur préféré est Kiro. J’aime surtout le style artistique de ses dessins. Aux États unis, nous avons l’expression « une image est vœux mille paroles », et je crois que c’est vrai par rapport les dessins politique.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 1er septembre - Les dessins humoristiques Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er septembre - Les dessins humoristiques   Jeudi 1er septembre - Les dessins humoristiques Icon_minitimeSun Sep 04, 2016 11:02 am

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, je les amies aime beaucoup et je crois qu’ils peuvent influencer l’opinion publique assez aussi fortement (ou : de manière aussi forte) que les articles.  Comme vous, j’aime bien les dessins de la du New Yorker et Le du Monde – surtout Plantu.  Dans le Canard Enchainer enchaîné, mon dessinateur préféré est Kiro.  J’aime surtout le style artistique de ses dessins.  Aux États-Unis, nous avons l’expression « une image est vœux vaut mille paroles », et je crois que c’est vrai par rapport les aux dessins politiques.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur la force et l'influence que peuvent avoir les dessins de presse. Et en plus, comme vous le dites, certains sont très artistiques.  Smile

En français on utilise une expression équivalente à celle que vous avez citée : "Une image vaut mille mots". Mais elle n'est pas française d'origine, elle a été créée par le philosophe chinois Confucius...

Bon dimanche Jim, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 1er septembre - Les dessins humoristiques Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er septembre - Les dessins humoristiques   Jeudi 1er septembre - Les dessins humoristiques Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 1er septembre - Les dessins humoristiques
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 5 septembre - Les dessins humoristiques
» Jeudi 11 septembre - Tu, ou vous ?
» Jeudi 13 septembre - De l'intuition
» Jeudi 13 septembre - Au cinéma
» Jeudi 23 septembre - Monet

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: