French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 1er novembre 2016: Si vous étiez président(e)...

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 1er novembre 2016: Si vous étiez président(e)... Empty
PostSubject: Mardi 1er novembre 2016: Si vous étiez président(e)...   Mardi 1er novembre 2016: Si vous étiez président(e)... Icon_minitimeTue Nov 01, 2016 6:58 pm

Bonjour à tous,

Si vous étiez président(e) ou premier ministre de votre pays? Quel(s) grand(s) changement(s) mettriez-vous en place?

Je me réjouis de lire vos réponses Very Happy ,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Alan B




Number of posts : 68
Localisation : Angleterre centrale plus Bearn
Registration date : 2014-09-01

Mardi 1er novembre 2016: Si vous étiez président(e)... Empty
PostSubject: Re: Mardi 1er novembre 2016: Si vous étiez président(e)...   Mardi 1er novembre 2016: Si vous étiez président(e)... Icon_minitimeSun Nov 06, 2016 2:54 pm

Bonjour Céline

En réalité, je ne veux pas être le président parce que je ne pense pas qu'ils aient le pouvoir, seulement la responsabilité. Si je pouvais demander à Donald et Hilary, peut-être qu'ils ne seraient pas d'accord!

Cependant, j'ai quelques suggestions des règles …

Si vous n'avez pas eu un travail normal pendant 10 ans, et donc vous pouvez comprendre des problèmes, vous ne pouvez pas être un politicien
Je vais faire une règle qui dit que le salaire maximum par mois pour tout le monde sera la salarie annuelle d'une infirmière, les footballeurs, les banquiers et les acteurs sont inclus dans cette règle.
Enfin, si j’avais une guillotine, je voudrais l'utiliser sur quelqu'un qui était sur le trottoir en regardant leur téléphone portable !

Roi Alan le premier
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 1er novembre 2016: Si vous étiez président(e)... Empty
PostSubject: Re: Mardi 1er novembre 2016: Si vous étiez président(e)...   Mardi 1er novembre 2016: Si vous étiez président(e)... Icon_minitimeSun Nov 06, 2016 8:01 pm

Alan B wrote:
Bonjour Céline

En réalité, je ne veux pas être le président parce que je ne pense pas qu'ils aient le pouvoir, seulement la responsabilité. Si je pouvais demander à Donald et Hilary, peut-être qu'ils ne seraient pas d'accord!

Cependant, j'ai quelques suggestions au sujet des règles …

Si vous n'avez pas eu un travail normal pendant 10 ans, et donc vous pouvez comprendre des problèmes, vous ne pouvez pas être un politicien
Je vais faire une règle qui dit que le salaire maximum par mois pour tout le monde sera la salaire annuelle d'une infirmière, les comme pour les footballeurs, les banquiers et les acteurs sont inclus dans cette règle.
Enfin, si j’avais une guillotine, je voudrais l'utiliser sur quelqu'un qui était est sur le trottoir en regardant leur téléphone portable !

Roi Alan le premier

Bonjour Roi Alan Le Premier Very Happy
Merci bien pour votre réponse divertissante. J'aime bien votre règle au sujet du salaire imposé maximum.

Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 1er novembre 2016: Si vous étiez président(e)... Empty
PostSubject: Si vous étiez premier ministre   Mardi 1er novembre 2016: Si vous étiez président(e)... Icon_minitimeMon Nov 21, 2016 12:01 pm


Bonjour Céline et tout le monde
Premièrement, comme Alan, j n’aimerais pas être premier ministre mais si j’ai eu la chance de changer plusieurs règles mes suggestions seraient comme suivante
1. Les footballers ne peuvent pas gagner plus un certain somme certainement pas plus d’un médecin par exemple

2. D’avoir un très grande amende pour les gens qui parlent au téléphone mobile pendant qu’ils conduisent une voiture et même pour qui les regardent sur le trottoir

3. Introduire un règle pour les sociétés comme Vodafone et Sky qui ne peuvent pas faire quelque chose si leur programme d’ordinateur lui que il est impossible. Il serait possible de l’emporter. Nous sommes gouvernez par les ordinateurs

C’est tout pour le moment !
Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 1er novembre 2016: Si vous étiez président(e)... Empty
PostSubject: Re: Mardi 1er novembre 2016: Si vous étiez président(e)...   Mardi 1er novembre 2016: Si vous étiez président(e)... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 1er novembre 2016: Si vous étiez président(e)...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 21 mai - Si vous étiez président...
» Mercredi 20 avril 2016 : si vous étiez...?
» Mardi 6 novembre : L'élection du président américain
» Mardi 24 septembre : si vous étiez magicien(ne)...
» Mardi 2 février: Quand vous étiez enfant.....

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: