French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 4 novembre : sportif ?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 4 novembre : sportif ? Empty
PostSubject: vendredi 4 novembre : sportif ?   vendredi 4 novembre : sportif ? Icon_minitimeSat Nov 05, 2016 1:25 am

Bonjour à tous,

êtes-vous un sportif occasionnel ou plutôt assidu et régulier ?
quel sport pratiquez-vous ?

bonne semaine,
Corinne
Back to top Go down
Alan B




Number of posts : 68
Localisation : Angleterre centrale plus Bearn
Registration date : 2014-09-01

vendredi 4 novembre : sportif ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 4 novembre : sportif ?   vendredi 4 novembre : sportif ? Icon_minitimeSat Nov 05, 2016 5:46 pm

Bonjour Corinne.

J’aime beaucoup le golf.

Je suis à la retraite depuis deux ans et donc, je peux jouer environ 4 fois par semaine. Chaque fois je marche plus de 10k dans l'air frais, qui est bénéfique pour ma santé, et la taille de mon ventre !

Je joue avec les autres grincheux ils sont très sociable.  Nous ne discutons plus le sexe et le football, nous sommes plus intéressés par des comprimés d'hypertension artérielle ou combien de fois on se lève dans la nuit.

Je suis chanceux parce que je vis en France et en Angleterre et je suis membre d'un club de golf dans les deux pays. Naturellement, quand on joue en France, il faut qu’on bavarde en français avec les autres. Ceci est effrayant, mais à mon avis, c'est très bon pour mon français. Parfois ils me taquinent au sujet de mon golf et aussi mon français,  mais d'une façon agréable.


Alan
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

vendredi 4 novembre : sportif ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 4 novembre : sportif ?   vendredi 4 novembre : sportif ? Icon_minitimeSun Nov 06, 2016 9:58 am

Bonjour Corinne et tout le monde,

Je fais souvent du jogging. Comme il faisait beau sans nuage, c'était vraiment agréable de courir sept kilomètres ce matin. Je fais aussi du basket une fois par mois. C'est amusant de le faire avec mes amis masculins depuis vingt cinq ans. J'aime aussi faire du hip-hop au gymnase avec mes nouvelles camarades féminines toute la semaine. Basketball


A bientôt,

Sean
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

vendredi 4 novembre : sportif ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 4 novembre : sportif ?   vendredi 4 novembre : sportif ? Icon_minitimeMon Nov 07, 2016 11:00 am

Ce matin j'ai marché presque un kilomètre afin d'inspecter notre piège de cochon. Bah! il n'y avait aucun de cochons sauvages. Ils sont ici un grand problème. Mais c'est mon exercise d'échauffement.

Nous avons des enormes piles de copeaux de bois, en fait nous avons quatre piles, je pense que chaque pile est quinze mètres cubes. Pour expliquer, nous avons abattu presque quatre cent avocatiers et nous avons utilizé une déchiqueteuse de bois. Donc aujourd'hui, j'ai étalé des copeaux de bois autour des jeunes avocatiers avec une pelle lourde. Pour moi c'est ma séance de entraînement avec poids.

Mon equipement de sport est pratique. Je me porte une chemise à manche courtes en coton et aussi un short en coton. Je pense qu' si je porte l'Lycra mes amis fermiers penseraient que je pousse la marijana et pas des avocatiers.

Nike ne fabrique pas des chaussures convenables pour un fermier. Alors je porte les bottes de travail avec des semelles de chaussures lourdes. Cela est bien pour (à) l'entrainement de la force et de l'endurance.

Voila, quand vous mentionez le sport, est-ce que bien ce que vous voulez dire? Smile

Mais il y a un sport qui me frustre. Ces sont des jeux de patience et des casse-tête, comme quand devrait-on utilizer des prépositions ou les pronoms démonstratifs français. Hélas, je ne suis pas très assidu.

Frank
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 4 novembre : sportif ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 4 novembre : sportif ?   vendredi 4 novembre : sportif ? Icon_minitimeMon Nov 07, 2016 7:23 pm

Alan B wrote:
Bonjour Corinne.

J’aime beaucoup le golf.

Je suis à la retraite depuis deux ans et donc, je peux jouer environ 4 fois par semaine. Chaque fois je marche plus de 10km (dans) à l'air frais, qui est bénéfique pour ma santé, et la taille de mon ventre !

Je joue avec les autres grincheux ils sont très sociables.  Nous ne discutons plus de sexe et de football, nous sommes plus intéressés par des comprimés d'hypertension artérielle ou combien de fois on se lève dans la nuit.

Je suis chanceux parce que je vis en France et en Angleterre et je suis membre d'un club de golf dans les deux pays. Naturellement, quand on joue en France, il faut qu’on bavarde en français avec les autres. Ceci est effrayant, mais à mon avis, c'est très bon pour mon français. Parfois ils me taquinent au sujet de mon golf et aussi de mon français,  mais d'une façon agréable.


Alan

C'est positif de pouvoir concilier sport et langue ! bon français sportif alors !
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 4 novembre : sportif ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 4 novembre : sportif ?   vendredi 4 novembre : sportif ? Icon_minitimeMon Nov 07, 2016 7:25 pm

Sean wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

Je fais souvent du jogging. Comme il faisait beau sans nuage, c'était vraiment agréable de courir sept kilomètres ce matin. Je fais aussi du basket une fois par mois. C'est amusant de le faire avec mes amis masculins depuis vingt cinq ans. J'aime aussi faire du hip-hop au gymnase avec mes nouvelles camarades féminines toute la semaine. Basketball


A bientôt,

Sean


Merci Sean !
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 4 novembre : sportif ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 4 novembre : sportif ?   vendredi 4 novembre : sportif ? Icon_minitimeMon Nov 07, 2016 7:35 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Ce matin j'ai marché presque un kilomètre afin d'inspecter notre piège à sanglier (de cochon). Bah! il n'y avait aucun de cochon sauvage. Ils sont ici un grand problème. Mais c'est mon exercice d'échauffement.

Nous avons des' enormes piles de copeaux de bois, en fait nous avons quatre piles, je pense que chaque pile est fait quinze mètres cubes. Pour expliquer, nous avons abattu presque quatre cent avocatiers et nous avons utilisé une déchiqueteuse (de) à bois. Donc aujourd'hui, j'ai étalé des copeaux de bois autour des jeunes avocatiers avec une pelle lourde. Pour moi c'est ma séance de' entraînement avec poids.

Mon equipement de sport est pratique. Je me porte une chemise à manche courtes en coton et aussi un short en coton. Je pense que si je porte du Lycra mes amis fermiers penseraient que je fais pousser de la marijuana et pas des avocatiers.

Nike ne fabrique pas des chaussures convenables pour un fermier. Alors je porte les bottes de travail avec des semelles de chaussures lourdes. Cela est bien pour (à) l'entrainement de la force et de l'endurance.

Voila, quand vous mentionez le sport, est-ce que bien ce que vous voulez dire? Smile

Mais il y a un sport qui me frustre. Ces sont des jeux de patience et des casse-tête, comme quand on devrait-on utiliser des prépositions ou les pronoms démonstratifs français. Hélas, je ne suis pas très assidu.

Frank

Ah, c'est amusant, j'ai tendance à pratiquer le même genre de sport que vous...des travaux au jardin ou de rénovation, mais si j'en fais trop, la tendinite me guette...sinon, je ne suis pas sportive...Le français, c'est pour la gymnastique du cerveau...ça conserve les méninges en bon état !  Very Happy  à bientôt,
Back to top Go down
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

vendredi 4 novembre : sportif ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 4 novembre : sportif ?   vendredi 4 novembre : sportif ? Icon_minitimeSun Nov 13, 2016 10:12 am

Bonjour Corrine,

Je ne pense pas que je suis sportif mais je fais souvent du vélo. Chaque mardi et jeudi, j'ai fait du vélo avec mon ami Margie pour vingt kilomètres. Dimanche, j'ai fait du vélo avec mon club. Aujourd'hui, nous avons fait du vélo pour quarante- trois kilomètres. Après la randonnée, nous avons pris le petit-déjeuner ou nous avons bu du café.

Quelquefois, je nageais dans la mer.

Au revoir
Robyn.

Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 4 novembre : sportif ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 4 novembre : sportif ?   vendredi 4 novembre : sportif ? Icon_minitimeWed Nov 16, 2016 2:07 pm

Merlouis wrote:
Bonjour Corrine,

Je ne pense pas que je suis sois sportif mais je fais souvent du vélo.  Chaque mardi et jeudi, j'ai fait je fais (habitude au présent) du vélo avec mon ami Margie pour pendant vingt kilomètres / mieux : je fais 20 km de vélo avec mon ami....  Dimanche, j'ai fait je fais du vélo avec mon club. Aujourd'hui, nous avons fait 43 km de du vélo pour quarante- trois kilomètres. Après la randonnée, nous avons pris le petit-déjeuner où nous avons bu du café. / ou,.... petit déjeuner pendant lequel nous avons bu du café.

Quelquefois,  je nageais dans la mer.

Au revoir
Robyn.


Merci Robin, je vous trouve bien sportif !
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 4 novembre : sportif ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 4 novembre : sportif ?   vendredi 4 novembre : sportif ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 4 novembre : sportif ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 12 octobre : Quel genre de sportif êtes-vous ?
» vendredi 25 novembre : vendredi noir
» Vendredi 26 Novembre : La cigarette.
» vendredi 3 novembre : Le stress
» Vendredi 1er novembre : Les informations

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: