French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 1er novembre : Les informations

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 1er novembre : Les informations Empty
PostSubject: Vendredi 1er novembre : Les informations   Vendredi 1er novembre : Les informations Icon_minitimeFri Nov 01, 2013 3:23 am

Bonjour à toutes et à tous !

Regardez-vous les informations tous les jours à la télé, sur internet ou autre ?

Est-ce important pour vous de vous tenir au courant de ce qu’il se passe dans le Monde, ou au contraire avez-vous du mal à les regarder car cela est difficile d’entendre les mauvaises nouvelles quotidiennes telles que des catastrophes naturelles, les guerres, les agressions etc…?

Merci d’avance de vos réponses et bon week-end !

Thierry
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Vendredi 1er novembre : Les informations Empty
PostSubject: Re: Vendredi 1er novembre : Les informations   Vendredi 1er novembre : Les informations Icon_minitimeFri Nov 01, 2013 4:36 am

Bonjour Thierry,

Oui, il est important pour moi de savoir ce qui se passe dans le monde, mais c'est vrai que j'ai souvent peur d'ouvrir des journaux pour peur de mauvaises nouvelles. C'est difficile! Il y a beaucoup plus de mauvaises nouvelles que de bonnes. Ou peut etre les journalistes préfèrement faire des histoires sur de mauvaises nouvelles.

jessie
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Vendredi 1er novembre : Les informations Empty
PostSubject: Re: Vendredi 1er novembre : Les informations   Vendredi 1er novembre : Les informations Icon_minitimeSat Nov 02, 2013 8:42 pm

Bonjour Thierry
Après une longue absence, je suis de retour pour continuer mes lecons avec Céline. Je suis impatient de repartir.

En réponse à votre question, oui, je ne tiens au courant de l’actualité à la fois au Royaume-Uni et à l’étranger.

Sujets dans les nouvelles dans le Royaume-Uni à l’heure actuelle sont majoritairement peu sombre, par exemple le piratage des telephones mobiles par certains journalistes.

Mais pas nouvelles tout est mauvais (mais elle vendre des journaux!). Aujourd’hui, il y a l’histoire d’un chat qui était seul dans une maison et a réussi à faire un appel d’urgence le service d’incendie alors que ses propriétaires étaient au travail.

Cela n’a été découvert après les pompiers ont fait irruption dans la maison! Les propriétaires doivent maintenant une nouvells porte, mais le chat est OK!!

Bon week-end

Peter  Very Happy
Back to top Go down
looblylu




Number of posts : 3
Registration date : 2013-11-03

Vendredi 1er novembre : Les informations Empty
PostSubject: Re: Vendredi 1er novembre : Les informations   Vendredi 1er novembre : Les informations Icon_minitimeSun Nov 03, 2013 8:24 pm

Bonjour Thierry,

Je ne regardé pas la télè a voir ce qu’il se passe dans le monde. Beaucoup du temps il est tres sombre et un peu déprimant.  J’ecoute la radio chaque matin et j’espere que toute va bien. Il y a peu que vous pouvez changer dans cet monde. C’est meilleur utiliser votre energie avec les choses que vouz pouvez changer - avec votre famille, votre travail et dans votre communauté.

Bonsoir,

Lucia
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 1er novembre : Les informations Empty
PostSubject: Re: Vendredi 1er novembre : Les informations   Vendredi 1er novembre : Les informations Icon_minitimeMon Nov 04, 2013 5:53 am

Bonjour Thierry et tout le monde,

J’en ai mare des mauvais nouvelles qui semble de inondent ma conscience, mais je crois aussi que c’est important de se tenir au courant des évènements du monde. Alors, je regarde les infos sur internet, surtout Google News, The New York Times, Le Monde, Libération et le Courrier International.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 1er novembre : Les informations Empty
PostSubject: Re: Vendredi 1er novembre : Les informations   Vendredi 1er novembre : Les informations Icon_minitimeMon Nov 04, 2013 9:39 pm

jessewu wrote:
Bonjour Thierry,

Oui, (il) c'est est important pour moi de savoir ce qui se passe dans le monde, mais c'est vrai que j'ai souvent peur d'ouvrir des journaux pour par peur de mauvaises nouvelles. C'est difficile! Il y a beaucoup plus de mauvaises nouvelles que de bonnes. Ou peuttre les journalistes préfèrement faire des histoires sur des mauvaises nouvelles.

jessie
Bonjour Jessie,

Je vois que nous avons exactement la même appréhension concernant le contenu des informations, et en effet, les journalistes choisissent souvent des sujets qui font sensation.

Merci pour votre réponse et à bientôt !

Thierry
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 1er novembre : Les informations Empty
PostSubject: Re: Vendredi 1er novembre : Les informations   Vendredi 1er novembre : Les informations Icon_minitimeMon Nov 04, 2013 9:48 pm

Peter wrote:
Bonjour Thierry
Après une longue absence, je suis de retour pour continuer mes lecons avec Céline. Je suis impatient de repartir.

En réponse à votre question, oui, je me tiens au courant de l’actualité à la fois au Royaume-Uni et à l’étranger.

Les sujets dans les nouvelles dans le Royaume-Uni à l’heure actuelle sont majoritairement peu plutôt sombres, par exemple le piratage des téléphones mobiles par certains journalistes.

Mais (pas nouvelles tout est mauvais) toutes les nouvelles ne sont pas mauvaises (mais elle la presse veut vendre des journaux!). Aujourd’hui, il y a l’histoire d’un chat qui était seul dans une maison et a réussi à faire un appel d’urgence le (au service d’incendie) aux pompiers alors que ses propriétaires étaient au travail.

Cela n’a été découvert après que les pompiers ont aient fait irruption dans la maison! Les propriétaires doivent maintenant acheter une nouvelle porte, mais le chat est OK!!

Bon week-end

Bon Peter,

Merci beaucoup pour votre réponse !

J'ai beaucoup aimé l'histoire du chat !!! C'est une histoire vraiment originale.

Passez une bonne semaine et à bientôt !

Thierry


Peter  Very Happy
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 1er novembre : Les informations Empty
PostSubject: Re: Vendredi 1er novembre : Les informations   Vendredi 1er novembre : Les informations Icon_minitimeMon Nov 04, 2013 9:53 pm

looblylu wrote:
Bonjour Thierry,

Je ne regarde pas la télé a pour voir ce qu’il se passe dans le monde. Beaucoup du temps il Souvent c'est très sombre et un peu déprimant.  J’écoute la radio chaque matin et j’espère que tout(e) va bien. Il y a peu de choses que vous pouvez changer dans ce(t) monde. C’est meilleur mieux d'utiliser votre énergie avec les choses que vous pouvez changer - avec votre famille, votre travail et dans votre communauté.

Bonsoir,

Lucia
Bonjour Lucia,

Je suis exactement comme vous, j'ai beaucoup de mal à regarder les informations car je trouve cela trop triste et déprimant.

Merci pour pour votre réponse et bonne semaine.

Thierry
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 1er novembre : Les informations Empty
PostSubject: Re: Vendredi 1er novembre : Les informations   Vendredi 1er novembre : Les informations Icon_minitimeMon Nov 04, 2013 10:05 pm

Jim wrote:
Bonjour Thierry et tout le monde,

J’en ai mare des mauvaises nouvelles qui semblent de inonder ma conscience, mais je crois aussi que c’est important de se tenir au courant des évènements du monde.  Alors, je regarde les infos sur internet, surtout Google News, The New York Times, Le Monde,  Libération et le Courrier International.

A bientôt,

Jim
Bonjour Jim,

En effet, je suis d'accord avec vous, on se demande des fois si la presse ne veut pas nous faire culpabiliser sur certains qui se passent dans le monde.

Merci beaucoup pour votre réponse très pertinente et à bientôt !

Thierry
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 1er novembre : Les informations Empty
PostSubject: Re: Vendredi 1er novembre : Les informations   Vendredi 1er novembre : Les informations Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 1er novembre : Les informations
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 25 novembre : vendredi noir
» Vendredi 5 Novembre : Avion
» Vendredi 26 Novembre : La cigarette.
» Vendredi 8 novembre : Le Veganisme
» Vendredi 20 Novembre : Président.

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: