French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 17 janvier: un roman..

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 17 janvier: un roman.. Empty
PostSubject: Mardi 17 janvier: un roman..   Mardi 17 janvier: un roman.. Icon_minitimeTue Jan 17, 2017 8:06 pm

Bonjour tout le monde,

Quel type de romans aimez-vous lire? En avez-vous lu un en français? Pouvez-vous en recommandez un que vous avez bien aimé?

Bonne semaine à tous!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 17 janvier: un roman.. Empty
PostSubject: Un roman   Mardi 17 janvier: un roman.. Icon_minitimeWed Jan 18, 2017 10:25 am

Bonjour Céline et tout le monde

J’aime lire beaucoup de différents types de romans sauf le Science fiction et les histoires très violentes.   Je viens de finir un livre en français qui s’appelle La Chambre des Officiers par Marc Dugain.  Je l’ai aimé beaucoup<  Il décrit la histoire d’homme qui a été recruté  par l’armée pour faire la guerre (La premier guerre mondiale)  en route au front il rencontrait Clémence et ils ont  passé la nuit ensemble.    Le lendemain les deux ont parti pour continuer leurs vies.  

Malheureusement en arrivant au front il a blessé et il a rejoint une chambre réservée aux officiers.  Une pièce sans miroir où l’on ne se voit que dans les regards des autres.  Il y restait cinq ans.  Cinq ans pour penser à l’avenir, à l’après-guerre et à Clémence.   Je ne voudrais pas dire plus au cas vous voudriez le lire.

C’est un livre émouvant, un peu triste mais avec beaucoup d’espoir et je le recommande et ce n’est pas trop difficile à lire

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Last edited by wheen on Wed Jan 18, 2017 8:26 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Mardi 17 janvier: un roman.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 17 janvier: un roman..   Mardi 17 janvier: un roman.. Icon_minitimeWed Jan 18, 2017 2:23 pm

Bonjour Céline,
J'adore des romans. J'aime bien des romans policiers et en ce moment j'aime des écrivains scandinaves.
Mon roman en ce moment est The Ice Beneath Her par Camilla Grebe. Pendant la période du Noêl j'ai lu "When Breath becomes Air" par Paul Kalanithi, sa biographie. C'est un livre très émouvant comme il était neurochirurgien mais il a contracté le cancer et il est mort quand il avait 36 ans.
Je lis beaucoup de romans français. Mes écrivains préféres sont Guillaume Musso, Marc Levy et Gilles Legardinier. Ils sont auteurs qui sont très populaires et ses romans sont assez facile à lire.
Je lis aussi cette semaine La Fille de Brooklyn par Guillaume Musso. Il est un roman policier.
J'ai lu une trilogie par Pierre Lemaitre " Irène, Alex et Camille. Je les ai aime mais ils sont un peu violent!. Ma belle-sœur pense que l'auteur n'aime pas des femmes!
Amicalement
Gillian
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mardi 17 janvier: un roman.. Empty
PostSubject: Mardi 17 janvier: un roman..    Mardi 17 janvier: un roman.. Icon_minitimeMon Jan 23, 2017 6:06 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

J’aime lire thrillers des crimes, des autobiographies mais je préfère lire romans d’actions.

J’ai lu deux romans françaises : Le Petit Prince et A Christmas Carol par Charles Dickens. En ce moment, je suis lis Trois Hommes dans le bateau. Ces livres sont des éditions en deux langues (française et anglais).

Je peux recommander fortement au forum un livre écrit par Peter James intitulé: Les Gens Parfait (Perfect People). C’est une opinion futuriste des scientifiques de créer l’être humain parfait. Un livre remarquable !

Bonne semaine

Terry
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 17 janvier: un roman.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 17 janvier: un roman..   Mardi 17 janvier: un roman.. Icon_minitimeTue Jan 24, 2017 9:16 pm

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

J’aime lire beaucoup de différents types de romans sauf le la Science fiction et les histoires très violentes.   Je viens de finir un livre en français qui s’appelle La Chambre des Officiers par Marc Dugain.  Je l’ai beaucoup aimé beaucoup<  Il décrit la 'histoire d’homme qui a été recruté  par l’armée pour faire la guerre (La premier guerre mondiale)  en route au front il rencontrait a rencontré Clémence et ils ont  passé la nuit ensemble.    Le lendemain les deux sont partis pour continuer leurs vies.  

Malheureusement en arrivant au front il a été blessé et il a rejoint une chambre réservée aux officiers.  Une pièce sans miroir où l’on ne se voit que dans les regards des autres.  Il y sont restait restés pendant cinq ans.  Cinq ans pour penser à l’avenir, à l’après-guerre et à Clémence.   Je ne voudrais pas dire plus au cas vous voudriez le lire.

C’est un livre émouvant, un peu triste mais avec beaucoup d’espoir et je le recommande et ce n’est pas trop difficile à lire

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy - j'ai entendu parler du livre mais je ne l'ai jamais lu.Merci pour votre recommandation!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 17 janvier: un roman.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 17 janvier: un roman..   Mardi 17 janvier: un roman.. Icon_minitimeTue Jan 24, 2017 9:20 pm

Gilly wrote:
Bonjour Céline,
J'adore des les romans. J'aime bien des les romans policiers et en ce moment j'aime des les écrivains scandinaves.
Mon roman en ce moment est The Ice Beneath Her par Camilla Grebe. Pendant la période du Noêl j'ai lu "When  Breath becomes Air" par Paul Kalanithi, sa biographie. C'est un livre très émouvant comme il était neurochirurgien mais il a contracté eu le cancer et il est mort quand il avait 36 ans.
Je lis beaucoup de romans français. Mes écrivains préférés sont Guillaume Musso, Marc Levy et Gilles Legardinier. Ils Ce sont des auteurs qui sont très populaires et ses romans sont assez facile à lire.
Je lis aussi cette semaine La Fille de Brooklyn par Guillaume Musso. Il C'est un roman policier.
J'ai lu une trilogie par Pierre Lemaitre " Irène, Alex et Camille. Je les ai aime mais ils sont un peu violents!. Ma belle-sœur pense que l'auteur n'aime pas des femmes!
Amicalement
Gillian

Bonjour Gillian,
Merci pour toutes recommandations! Je vois que vous aimez beaucoup la littérature - vous êtes comme ma fille qui est une dévoreuse de livres!

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 17 janvier: un roman.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 17 janvier: un roman..   Mardi 17 janvier: un roman.. Icon_minitimeTue Jan 24, 2017 10:13 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

J’aime lire les thrillers des crimes, des autobiographies mais je préfère lire les romans d’actions.

J’ai lu deux romans françaises : Le Petit Prince et A Christmas Carol par Charles Dickens. En ce moment, je suis lis Trois Hommes dans le bateau.  Ces livres sont des éditions en deux langues (française et anglais).

Je peux fortement recommander fortement au forum un livre écrit par Peter James intitulé: Les Gens Parfait (Perfect People).  C’est une opinion futuriste des scientifiques de créer l’être humain parfait. Un livre remarquable !

Bonne semaine

Terry

Bonjour Terry!

Alors, je vais commander Les Gens Parfaits maintenant! Merci pour votre mail..

Bonne semaine,
Céline



Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Gillian




Number of posts : 8
Registration date : 2017-01-26

Mardi 17 janvier: un roman.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 17 janvier: un roman..   Mardi 17 janvier: un roman.. Icon_minitimeThu Jan 26, 2017 2:03 pm

Bonjour Céline et Terry,
J'ai aussi lu le roman Les Gens Parfait et il est excellente. En fait j'ai lu tous les romans de Peter James. Terry, vous devez essayer sa série avec le personnage Roy Grace.
Hier j'écoutais à la radio et il y avait une émission qui était au sujet du génie génétique ( le sujet de Les Gens Parfait). Il était une émission qui était une peu inquiétante comme qui sait ce qui va arriver à l'avenir.
Amities
Gilly
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mardi 17 janvier: un roman.. Empty
PostSubject: Mardi 17 janvier: un roman...   Mardi 17 janvier: un roman.. Icon_minitimeSat Jan 28, 2017 6:47 pm

Bonjour Gillian et Céline,

Gillian, merci beaucoup pour répondre mon poste.

Comme vous, j’ai lu tous les romans de Peter James. La série Inspecteur Roy Grace est brillant. Le prochain livre (Need You Dead) dans la série sera publié le 18 mai 2017. Impatient de lire la prochaine aventure pour Roy Grace.

Bon week-end Smile

Terry
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 17 janvier: un roman.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 17 janvier: un roman..   Mardi 17 janvier: un roman.. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 17 janvier: un roman..
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 15 janvier: Le régime en janvier?
» mardi 10 janvier : la personne qui vous a le plus marqué...
» mardi 27 janvier: se détendre
» mardi 6 janvier: l'Epiphanie
» mardi 14 janvier: Les plaisirs..

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: