French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 27 février : le printemps

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 27 février : le printemps Empty
PostSubject: Lundi 27 février : le printemps   Lundi 27 février : le printemps Icon_minitimeMon Feb 27, 2017 11:17 am

Bonjour à tous,

C'est bientôt le printemps. Aimez-vous cette saison ? Qu'aimez-vous faire ? Du jardinage, des voyages, des activités en extérieur ?

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 27 février : le printemps Empty
PostSubject: Le printemps   Lundi 27 février : le printemps Icon_minitimeMon Feb 27, 2017 1:31 pm

Bonjour Audrey et tout le monde

J’en ai marre d’hiver et je ne peux pas attendre l’arrivée du printemps !

J’adore le printemps sur tout à cause des journées qui seront plus longues et qu’il fera plus chaud dehors.   Les plantes dans mon jardin ont commencé à venir à vivre.  En ce moment il y a beaucoup de  perce neiges, de crocus (safran) et de jonquilles.  Cependant il fait un  temps très varié une journée il fait chaud le lendemain il fait froid et la semaine dernière il faisait du vent.  Hier je passais beaucoup de temps ramassant les déchets (des branches et des feuilles)  dans le jardin après le vent.

J’aime faire les balades à pied mais en ce moment la terre est trempée et elle est très glissante.  C’’est difficile de marcher sans être très sale.   La semaine prochaine voudrais aller voir un jardin du RHS (Royal Horicultural Society) pour voir des plantes du printemps

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Last edited by wheen on Tue Feb 28, 2017 1:01 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Lundi 27 février : le printemps Empty
PostSubject: Re: Lundi 27 février : le printemps   Lundi 27 février : le printemps Icon_minitimeMon Feb 27, 2017 11:56 pm

Bonjour Audrey,

Le temps chaud et ensoleille de la dernière semaine a été beau…mais c’est trop tôt pour moi parce que je veux toujours skier! L’année dernière, le mois de mars a offert les meilleures conditions de ski. J’espère nous aurons quelque chose de semblable cette année parce que nous partons la semaine prochaine pour ma station de ski préférée pendant deux semaines…je tiens les pousses pour une grande chute de neige! Après cela, je serai prête à devenir jardiniere.

Et vous...vous êtes prête pour un printemps tôt?

Bonne journée!
Danica
Back to top Go down
ronanthea




Number of posts : 68
Registration date : 2017-02-24

Lundi 27 février : le printemps Empty
PostSubject: Le printemps   Lundi 27 février : le printemps Icon_minitimeSat Mar 04, 2017 8:01 am

Bonjour Audrey,

Je vis dans la partie du monde où au lieu d'aller au printemps, nous allons a l'automne, apres un long été chaud. Les jours sont encore chauds, mais les matins et les soirées sont plus frais.

Dans votre partie du monde, les jours deviennent plus chauds et les arbres deviennent plus verts. Pour moi, le printemps peut sembler un nouveau commencement.

Bonne semaine.
Ronanthea.
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 27 février : le printemps Empty
PostSubject: Re: Lundi 27 février : le printemps   Lundi 27 février : le printemps Icon_minitimeMon Mar 06, 2017 11:34 am

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

J’en ai marre de l’hiver et je ne peux pas attendre l’arrivée du printemps !

J’adore le printemps surtout à cause des journées qui seront plus longues et qu’il fera plus chaud dehors.   Les plantes dans mon jardin ont commencé à venir à revivre.  En ce moment il y a beaucoup de  perce neiges, de crocus (safran) et de jonquilles.  Cependant il fait un  temps très varié une journée il fait chaud le lendemain il fait froid et la semaine dernière il faisait du vent.  Hier j'ai passé passais beaucoup de temps ramassant à ramasser les déchets (des branches et des feuilles)  dans le jardin après le vent.

J’aime faire les des balades à pied mais en ce moment la terre est trempée et elle est très glissante.  C’’est difficile de marcher sans être très sale.   La semaine prochaine je voudrais aller voir un jardin du RHS (Royal Horicultural Society) pour voir des plantes du printemps

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,
Vivement l'été !
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 27 février : le printemps Empty
PostSubject: Re: Lundi 27 février : le printemps   Lundi 27 février : le printemps Icon_minitimeMon Mar 06, 2017 11:41 am

pengrem wrote:
Bonjour Audrey,

Le temps chaud et ensoleille de la dernière semaine a été beau…mais c’est trop tôt pour moi parce que je veux toujours skier! L’année dernière, le mois de mars a offert les meilleures conditions de ski. J’espère que nous aurons quelque chose de semblable cette année parce que nous partons la semaine prochaine pour ma station de ski préférée pendant deux semaines…je tiens les pousses croise les doigts pour une grande chute de neige! Après cela, je serai prête à devenir jardiniere.

Et vous...vous êtes prête pour un printemps tôt?

Bonne journée!
Danica

Bonjour Danica,
Oui, je suis prête mais ici, le temps est encore hivernal.
Bonnes vacances,
Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 27 février : le printemps Empty
PostSubject: Re: Lundi 27 février : le printemps   Lundi 27 février : le printemps Icon_minitimeMon Mar 06, 2017 11:47 am

ronanthea wrote:
Bonjour Audrey,

Je vis dans la une partie du monde où au lieu d'aller au printemps, nous allons a l'automne, apres un long été chaud.    Les jours sont encore chauds, mais les matins et les soirées sont plus frais.

Dans votre partie du monde, les jours deviennent plus chauds et les arbres deviennent plus verts.    Pour moi, le printemps peut sembler un nouveau commencement.

Bonne semaine.
Ronanthea.

Bonjour Ronanthea,
Je trouve que l'automne est une très belle saison aussi !
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 27 février : le printemps Empty
PostSubject: Re: Lundi 27 février : le printemps   Lundi 27 février : le printemps Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 27 février : le printemps
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 17 mars : le printemps
» Lundi 31 mars: C'est le printemps - Quelle....
» Lundi 12 mars - Le printemps arrive!
» Lundi 2 mars : est-ce que c'est le printemps chez vous ?
» Lundi 6 mai : avez-vous des allergies au printemps ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: