French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 27 mars : la plage

Go down 
+3
AnnBG
wheen
marcopolo
7 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 27 mars : la plage Empty
PostSubject: Lundi 27 mars : la plage   Lundi 27 mars : la plage Icon_minitimeMon Mar 27, 2017 11:03 am

Bonjour à tous,

Aimez-vous aller à la plage ? Avez-vous une plage préférée dans le monde ? Préférez-vous bronzer ou nager ?

Bonne semaine et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
marcopolo

marcopolo


Number of posts : 6
Localisation : Colorado USA
Registration date : 2017-03-24

Lundi 27 mars : la plage Empty
PostSubject: J'aime les plages en Floride!   Lundi 27 mars : la plage Icon_minitimeMon Mar 27, 2017 10:53 pm

Quand j'ai l'opportunité, j'aime beacoup visiter les plages en Floride (Florida Keys) ou l'eau est tellement beau, un couleur bleue comme le ciel.

Je cherche un lieu avec un peu d'ombre, parce qu'il fail chaud souvent et je suis trop blanc pour rester au soleil tout le temps.  J'aime les plages de sable blanc.


Mark (l'homme avec les pieds les plus blancs en Floride) cyclops
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 27 mars : la plage Empty
PostSubject: la plage   Lundi 27 mars : la plage Icon_minitimeTue Mar 28, 2017 3:03 pm


Bonjour Audrey et tout le monde

J’aime bien aller à la plage en hiver et en été. Je préfère nager plutôt que bronzer en fait je déteste bronzer je le trouve une perte du temps parce que après deux minutes je commence à m’ennuyer ! Je n’aime pas assoir au soleil je préfère rester à l’ombre et lire un livre.

La raison pour laquelle j’aime les plages en hiver est parce qu’il y a moins de monde et j’aime le vent et même la pluie sur mon visage je le trouve très rafraîchissant. J’aime les plages en été parce qu’on peut nager même que la température de la mer est toujours glaciale !

Il y a plusieurs plages que j’adore et ils sont les suivantes

Brancaster dans le Norfolk

Barafundle dans le Pembrokeshire (Pays de Galles)

Dingle Bay en Irlande

Il y a des plages en France que j’adore aussi mais je n’rappelle plus leurs noms!

Bonne semaine et à bientôt
Lucy





Back to top Go down
AnnBG

AnnBG


Number of posts : 19
Age : 70
Localisation : Lyon, France
Registration date : 2015-09-23

Lundi 27 mars : la plage Empty
PostSubject: La plage   Lundi 27 mars : la plage Icon_minitimeTue Mar 28, 2017 5:37 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,
Il y a beaucoup à dire sur cette topique!

J'adore aller à la plage. J'aime les grandes plages de l'océan, et aussi les petites plages à côté des lacs, dans les forêts. J'aime le sable au-dessous de mes pieds, de beaux rochers et de cailloux, j'aime le bruit de l'eau, le grand ciel bleu et l'air frais.

J'ai plusieurs plages préférées. Dans le Maine, où l'eau est trop froide pour nager, les plages ont des rochers lisses et ronds et les marées sont très grandes: plus de six mètres de haut, en fait. De grosses vagues s'écrasent contre les rochers, surtout après une tempête.

En Floride, les plages sont meilleures pour nager avec du sable doux et de l'eau qui a une température idéale pour la baignade. J'aime particulièrement les plages de Sanibel et Captiva, sur la côte du Golfe, parce qu'ils ont beaucoup de beaux coquillages qui j'aime collectionner.

Je préfère nager à bronzer, parce que j'ai la peau pâle. En fait, quand je nage pendant une longue période, je porte un "pull de natation" pour protéger ma peau. J'apprécie aussi les bateaux; sur un lac, j'aime faire du canoë, et à l'océan j'aime naviguer à la voile.

Merci pour une question amusante!
Bonne semaine à tous,
Ann
Back to top Go down
ronanthea




Number of posts : 68
Registration date : 2017-02-24

Lundi 27 mars : la plage Empty
PostSubject: la plage   Lundi 27 mars : la plage Icon_minitimeWed Mar 29, 2017 12:33 am

Bonjour Audrey,

J'ai grandi dans une banlieue à Auckland, en Nouvelle-Zélande, qui était à 2 minutes d'une plage de port de sécurité. En tant que famille, nous avons utilisé cette plage comme aire de jeux. Quand la marée est arrivée, nous avons nagé et construit des châteaux de sable. Quand la marée était dehors, nous avons marché autour des roches recherchant des crabes et des créatures de mer minuscules. Nous ne nous ennuyions jamais.

Ces jours-ci, je vis plus près de la campagne, et plus loin de la plage. Je me souviens souvent de ces jours de plage d'enfance et de refléter la chance que j'avais d'avoir eu la plage si proche. Je n'ai pas de plage préférée. J'apprécie toutes les plages car elles ont une combinaison spéciale de sable, d'eau, d'air salé frais et d'oiseaux.

Bonne semaine.

Ronanthea.
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Lundi 27 mars : la plage Empty
PostSubject: Lundi 27 mars : la plage      Lundi 27 mars : la plage Icon_minitimeSun Apr 02, 2017 7:00 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

J’aime bien aller à la plage. Pendant mes temps dans le marine anglais j’ai eu la chance a visité nombreuse plages dans le monde.

Les plages d’Australie et des Caraïbes ont été superbe. Choisir un favori est difficile mais, la plage Bondi serait mon premier choix. L’atmosphère est incroyable, vous pouvez faire du surf, ou nager dans la mer. On peut écouter la musique fort, aussi, le sable grincer (squeaks) quand vous marche.

Bronzer ou nager, j’aime bien faire les deux.

Bonne semaine.

Terry
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 27 mars : la plage Empty
PostSubject: Re: Lundi 27 mars : la plage   Lundi 27 mars : la plage Icon_minitimeMon Apr 03, 2017 10:27 am

marcopolo wrote:
Quand j'ai l'opportunité, j'aime beacoup visiter les plages en Floride (Florida Keys) ou l'eau est tellement belle, une couleur bleue comme le ciel.

Je cherche un lieu avec un peu d'ombre, parce qu'il fait souvent chaud souvent et je suis trop blanc pour rester au soleil tout le temps.  J'aime les plages de sable blanc.


Mark (l'homme avec les pieds les plus blancs en Floride) cyclops

Bonjour Mark,
C'est très drôle !!
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 27 mars : la plage Empty
PostSubject: Re: Lundi 27 mars : la plage   Lundi 27 mars : la plage Icon_minitimeMon Apr 03, 2017 10:31 am

wheen wrote:

Bonjour Audrey et tout le monde

J’aime bien aller à la plage en hiver et en été.   Je préfère nager plutôt que bronzer en fait je déteste bronzer je le trouve que c'est une perte du temps parce que après deux minutes je commence à m’ennuyer !  Je n’aime pas assoir être assise au soleil je préfère rester à l’ombre et lire un livre.

La raison pour laquelle j’aime les plages en hiver est parce qu’il y a moins de monde et j’aime le vent et même la pluie sur mon visage je le trouve très rafraîchissant.   J’aime les plages en été parce qu’on peut nager même que la température de la mer est toujours glaciale !

Il y a plusieurs plages que j’adore et ils elles sont les suivantes

Brancaster dans le Norfolk

Barafundle dans le Pembrokeshire (Pays de Galles)

Dingle Bay en Irlande

Il y a des plages en France que j’adore aussi mais je ne me rappelle plus leurs noms!

Bonne semaine et à bientôt
Lucy






Bonjour Lucy,
Ce sont de très belles plages !
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 27 mars : la plage Empty
PostSubject: Re: Lundi 27 mars : la plage   Lundi 27 mars : la plage Icon_minitimeMon Apr 03, 2017 10:33 am

AnnBG wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,
Il y a beaucoup à dire à ce sujet sur cette topique!

J'adore aller à la plage. J'aime les grandes plages de l'océan, et aussi les petites plages à côté des lacs, dans les forêts. J'aime le sable au-dessous de mes pieds, de beaux rochers et de cailloux, j'aime le bruit de l'eau, le grand ciel bleu et l'air frais.

J'ai plusieurs plages préférées. Dans le Maine, où l'eau est trop froide pour nager, les plages ont des rochers lisses et ronds et les marées sont très grandes: plus de six mètres de haut, en fait. De grosses vagues s'écrasent contre les rochers, surtout après une tempête.

En Floride, les plages sont meilleures pour nager avec du sable doux et de l'eau qui a une température idéale pour la baignade. J'aime particulièrement les plages de Sanibel et Captiva, sur la côte du Golfe, parce qu'ils ont beaucoup de beaux coquillages que j'aime collectionner.

Je préfère nager à bronzer, parce que j'ai la peau pâle. En fait, quand je nage pendant une longue période, je porte un "pull de natation" pour protéger ma peau. J'apprécie aussi les bateaux; sur un lac, j'aime faire du canoë, et à l'océan j'aime naviguer à la voile.

Merci pour une question amusante!
Bonne semaine à tous,
Ann

Bonjour Ann,
Votre réponse me fait rêver et voyager, merci !
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 27 mars : la plage Empty
PostSubject: Re: Lundi 27 mars : la plage   Lundi 27 mars : la plage Icon_minitimeMon Apr 03, 2017 10:35 am

ronanthea wrote:
Bonjour Audrey,

J'ai grandi dans une banlieue à Auckland, en Nouvelle-Zélande, qui était à 2 minutes d'une plage de port de sécurité. En tant que famille, nous avons utilisé cette plage comme aire de jeux. Quand la marée est arrivée, nous avons nagé et construit des châteaux de sable. Quand la marée était basse dehors, nous avons marché autour des roches recherchant des crabes et des créatures de mer minuscules. Nous ne nous ennuyions jamais.

Ces jours-ci, je vis plus près de la campagne, et plus loin de la plage. Je me souviens souviens de ces jours de plage d'enfance et de refléter la chance que j'avais d'avoir eu la plage si proche. Je n'ai pas de plage préférée. J'apprécie toutes les plages car elles ont une combinaison spéciale de sable, d'eau, d'air salé frais et d'oiseaux.

Bonne semaine.

Ronanthea.

Bonjour Ronanthea,
J'habite moi-même pas très loin de la plage et c'est vrai que c'est une chance extraordinaire.
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 27 mars : la plage Empty
PostSubject: Re: Lundi 27 mars : la plage   Lundi 27 mars : la plage Icon_minitimeMon Apr 03, 2017 10:37 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

J’aime bien aller à la plage.  Pendant mes temps dans la marine anglaise j’ai eu la chance a de visiter de nombreuses plages dans le monde.

Les plages d’Australie et des Caraïbes ont été superbes.  Choisir une favorite est difficile mais, la plage de Bondi serait mon premier choix.  L’atmosphère est incroyable, vous pouvez faire du surf, ou nager dans la mer. On peut écouter la musique forte, aussi, le sable grincer (squeaks) quand vous marchez.

Bronzer ou nager, j’aime bien faire les deux.

Bonne semaine.

Terry

Bonjour Terry,
Vous êtes un homme fait pour la mer !
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

Lundi 27 mars : la plage Empty
PostSubject: Re: Lundi 27 mars : la plage   Lundi 27 mars : la plage Icon_minitimeTue Apr 11, 2017 3:48 pm

Bonjour à tous,

J’aime aller à la plage mais je n’aime pas faire bronzer. Sur la plage je préfère de lire un livre sous l’ombre d’un parasol. J’aime bien le son des vagues comme ils brisent contre le sable.

J’adore les plages en Algarve et pour visiter les meilleurs il faut louer une voiture.

J’aime nager s’il fait chaud mais s’il fait froid j’aime juste marcher sur le sable.

Je le trouve un excellent endroit pour se décompresser.

Bonne semaine.

John
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 27 mars : la plage Empty
PostSubject: Re: Lundi 27 mars : la plage   Lundi 27 mars : la plage Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 27 mars : la plage
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 24 mai: la plage...
» Lundi 15 juillet : aimez-vous la plage ?
» Lundi 3 mars: Déjà le mois de mars....
» Lundi 28 mars: Lundi de Pâques - un jour de congé!
» Lundi 29 MARS : un peu de philo !

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: