French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 24 mai: la plage...

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 24 mai: la plage... Empty
PostSubject: Lundi 24 mai: la plage...   Lundi 24 mai: la plage... Icon_minitimeMon May 24, 2010 10:26 am

Bonjour tout le monde!

Question du jour sous le soleil:

Ce dimanche, je suis allée à la plage ici à Valencia en Espagne et elle était bondée! Et vous? Avez-vous la possibilité d'aller souvent à la plage? Aimez-vous y aller? Quelles activités faites-vous quand vous y êtes? du bronzage (comme les crêpes?:-)?, du surf? de la relaxation? du tuba? Vous cherchez les coquillages? quoi d'autres? Ici en Espagne, il y a beaucoup de vendeurs de boissons, de glaces, de montres, de briquets, de lunettes de soleil et aussi des gens qui proposent des massages! Est-ce la même chose dans votre pays? Et bien sûr, il y a beaucoup de femmes seins aux nus, une situation impossible aux USA! Que pensez-vous de cette loi aux USA?

Je sais, il y a beaucoup de questions aujourd'hui et j'attends avec impatience de lire vos réponses!!

Bonne journée à tous Very Happy Very Happy

Céline


Last edited by celine on Mon May 24, 2010 4:49 pm; edited 2 times in total
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Lundi 24 mai: la plage... Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 mai: la plage...   Lundi 24 mai: la plage... Icon_minitimeMon May 24, 2010 3:49 pm

Bonjour Celine et tout le monde,

J'aime la plage, mais je ne y vais pas depuis j'habite aux etas-unis. J'ai entendu que les eau aux plages ici n'est pas tres propre. J'aime l'eau bleu et claire. J'aime la plage, mais je ne peux pas nager. Quand je suis allee a la plage, je flottais sous mon dos, et je me submergais dans l'eau. J'aime faire une promenade sur la plage. Je ne fais pas du surf ou du tuba parce que je ne nage pas.

Dans mon pays, il y a beaucoup de vendeurs aussi qui vendent beacoup de choses.

Je pense que la loi aux USA est juste. A la plage, il y a beacoup d'enfants. Je ne pense pas que les enfants doivent exposer aux nus femmes par endroits publiques.
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 24 mai: la plage... Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 mai: la plage...   Lundi 24 mai: la plage... Icon_minitimeMon May 24, 2010 4:37 pm

Ren wrote:
Bonjour Celine et tout le monde,

J'aime la plage, mais je ne y vais pas depuis que j'habite aux etats-unis. J'ai entendu que les eau l'eau aux des plages ici n'est pas tres propre. J'aime l'eau bleu et claire. J'aime la plage, mais je ne peux pas nager. Quand je suis allee a la plage, je flottais sous sur mon dos, et je me submergais dans l'eau. J'aime faire une promenade sur la plage. Je ne fais pas du de surf ou du de tuba parce que je ne nage pas.

Dans mon pays, il y a beaucoup de vendeurs aussi qui vendent beaucoup de choses.

Je pense que la loi aux USA est juste. A la plage, il y a beaucoup d'enfants. Je ne pense pas que les enfants doivent être exposésr aux femmes nues femmes par dans les endroits publiques.

Bonjour Renet,

Merci pour votre réponse!
Ce n'est pas toujours facile de trouver de l'eau très claire. Ici, après une forte pluie, l'eau devient très trouble et très sale...

A bientôt Renet,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 24 mai: la plage... Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 mai: la plage...   Lundi 24 mai: la plage... Icon_minitimeMon May 24, 2010 5:36 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

J’adore la plage ici, en Californie du sud, surtout pendant l’été quand le soleil brille et l’eau et chaud. Quand j y vais, j’aime bien surfer, aller me promener avec ma femme, et faire un pique-nique. A les plages dans mon région, il n y a pas de vendeurs, mais le pensée d’un massage a la plage me plait, surtout après nager ou surfer dans l’eau. Personnellement, je n’ai aucune problèmes avec la nudité à la plage, mais apparemment je suis dans la minorité parce les lois qui l’interdisent persistent.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 24 mai: la plage... Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 mai: la plage...   Lundi 24 mai: la plage... Icon_minitimeMon May 24, 2010 6:32 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

J’adore la plage ici, en Californie du sud, surtout pendant l’été quand le soleil brille et l’eau et est chaude. Quand j y vais, j’aime bien surfer, aller me promener avec ma femme, et faire un pique-nique. A Sur les plages dans mon ma région, il n y a pas de vendeurs, mais le la pensée d’un massage a la plage me plait, surtout après avoir nager nagé ou surfer surfé dans l’eau. Personnellement, je n’ai aucune problèmes avec la nudité à la plage, mais apparemment je suis dans la minorité parce les lois qui l’interdisent persistent.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim!

La dernière fois que j'ai essayé de manger un pique nique sur la plage, j'ai mangé plus de sable que de sandwich..mais j'imagine que c'est moi qui suis maladroite!

Bonne journée Jim:-)

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Lundi 24 mai: la plage... Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 mai: la plage...   Lundi 24 mai: la plage... Icon_minitimeTue May 25, 2010 12:32 am

Bonjour,

À coté du lac Léman (lac Genève), il y a beaucoup de plages – elles sont très petites, rocailleuses, pas touristique — pour les gens du pays en général. Comme il est un lac alpin, j’ai été étonnée à trouver comment chaud l’eau devient en été. Parce que le lac est très près chez nous, de juillet à septembre, je fais de nager presque chaque jour – c’est agréable.

Je pense que l’endroit le plus joli pour nager qui n’est pas très loin d’ici, est près de Yverdon à coté du lac Neuchâtel. Il y a des centaines de petites plages qui ont l’aire d’être très privées, grâce à les arbres qui les séparent. C’est très tranquille et très joli aussi.

Mais, je trouve que les plages le plus fins du monde sont à coté de la Méditerranéen. C’est saline donc plus flottant, et elle est plus chaud. L’Espagne a des plus belles plages au Med. Il en a beaucoup qui sont très touristiques, mais souvent il y a beaucoup de plus petites plages, même près des centres touristiques qui sont plus tranquilles et pas trop bondées. Et bien sur, il y a toujours les bars et restaurants (et la nourriture délicieuse espagnole) d’à coté…je pense que je suis en peu jalouse !

À bientôt,
Danica
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Lundi 24 mai: la plage... Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 mai: la plage...   Lundi 24 mai: la plage... Icon_minitimeTue May 25, 2010 1:37 pm

Bonjour Celine,
J'adore la plage. En Irlande j'y vais quelquefois avec mon petit fils . Mais à cause de le temps, d'habitude nous portons nos manteaux et il porte des bottes.
Maintenant je suis en France et hier je suis allée à la plage. Il y a trop de monde là parce que je pense qu'il était un jour férié. Je préfère quand il est plus calme. Pendant l'étè je suis allée à la plage privée ou je paye pour un transat et un parapluie. Quand mon petit-fils est en france avec moi, nous passons beaucoup de heures en faisant des châteaux en sable.
C'est interdit en Irlande de faire du bronzage intégral. Mais en france la plupart des femmes se font bronzer sans le haut du bikini. Je n'ai pas un problème avec ça.
À bientôt,
Gillian
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 24 mai: la plage... Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 mai: la plage...   Lundi 24 mai: la plage... Icon_minitimeWed May 26, 2010 10:40 am

pengrem wrote:
Bonjour,

À coté du lac Léman (lac Genève), il y a beaucoup de plages – elles sont très petites, rocailleuses, pas touristique — pour les gens du pays en général. Comme il c'est un lac alpin, j’ai été étonnée à trouver comment chaud l’eau était chaude devient en été. Parce que le lac est très près de chez nous, de juillet à septembre, je fais de nager la natation presque chaque jour – c’est agréable.

Je pense que l’endroit le plus joli pour nager qui n’est pas très loin d’ici, est près de Yverdon à coté du lac Neuchâtel. Il y a des centaines de petites plages qui ont l’aire d’être très privées, grâce à les arbres qui les séparent. C’est très tranquille et très joli aussi.


Mais, je trouve que les plages les plus fins belles du monde sont à coté de la Méditerranéen.C’est Il y a beaucoup de saline donc plus flottant, et elle est plus chaude. L’Espagne a des plus belles plages au Med. Il y en a beaucoup qui sont très touristiques, mais souvent il y a beaucoup de plus petites plages, même près des centres touristiques qui sont plus tranquilles et pas trop bondées. Et bien sur, il y a toujours les bars et restaurants (et la nourriture délicieuse espagnole) d’à coté…je pense que je suis en peu jalouse !

À bientôt,
Danica



Bonjour Danica,
Merci pour votre réponse (bien écrite d'ailleurs)...C'est vrai que ces lacs sont magnifiques en Suisse! Il faut juste un peu plus de soleil en Suisse :-)
Bonne journée Danica!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 24 mai: la plage... Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 mai: la plage...   Lundi 24 mai: la plage... Icon_minitimeThu May 27, 2010 9:36 pm

Gilly wrote:
Bonjour Celine,
J'adore la plage. En Irlande j'y vais quelquefois avec mon petit fils . Mais à cause de le du temps, d'habitude nous portons nos manteaux et il porte des bottes.
Maintenant je suis en France et hier je suis allée à la plage. Il y a trop de monde là parce que je pense qu'il que c'était un jour férié. Je préfère quand il c'est plus calme. Pendant l'étè je suis allée à la plage privée ou je paye pour un transat et un parapluie parasol (parapluie pour la pluie; parasol pour le soleil). Quand mon petit-fils est en france avec moi, nous passons beaucoup de heures en faisant des châteaux en de sable.
C'est interdit en Irlande de faire du bronzage intégral. Mais en France la plupart des femmes se font bronzer sans le haut du bikini. Je n'ai pas un de problème avec ça.
À bientôt,
Gillian

Bonsoir Gillian,

Merci bien pour votre texte! j'imagine que les plages en Irlande doivent être très belles et plus sauvages...

Bonne soirée et à une prochaine fois!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Lundi 24 mai: la plage... Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 mai: la plage...   Lundi 24 mai: la plage... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 24 mai: la plage...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 27 mars : la plage
» Lundi 15 juillet : aimez-vous la plage ?
» Vendredi 25 juillet : la plage à Paris
» Mercredi 24 juin: la plage, le soleil...
» Mercredi 22 juin 2011: La plage, le soleil...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: