French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 25 juillet : la plage à Paris

Go down 
+2
JanetB
george.s
6 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 25 juillet : la plage à Paris Empty
PostSubject: Vendredi 25 juillet : la plage à Paris   Vendredi 25 juillet : la plage à Paris Icon_minitimeFri Jul 25, 2014 12:04 pm

Bonjour à tous,
Cette semaine, l'événement de Paris Plage a commencé à Paris et va durer jusqu'à fin aout. Cette manifestation le long de la Seine, donne un air de "station balnéaire" à la capitale. Voici une video de présentation :
[url=https://www.dailymotion.com/video/xjz7bz_paris-plages-2011-decouvrez-les-nouveautes_news?start=13 -]https://www.dailymotion.com/video/xjz7bz_paris-plages-2011-decouvrez-les-nouveautes_news?start=13 - from=embed[/url]

- Est-ce que votre ville organise aussi des événements de ce genre pendant l'été ?
- ou sinon, quelles sont les événements qui s'y déroulent ?
- aimez-vous y participer ? ou non ?


Merci d'avance pour vos témoignages. Corinne
Back to top Go down
george.s




Number of posts : 33
Registration date : 2014-06-26

Vendredi 25 juillet : la plage à Paris Empty
PostSubject: La plage a Paris   Vendredi 25 juillet : la plage à Paris Icon_minitimeFri Jul 25, 2014 3:46 pm

Bonjour Corinne at tout le monde,

Normalement, mon vile ne organise pas des événements de ce genre pendent l’été, parce-ce que il pleut beaucoup tout l’année en Ecosse.

Tout fois, cette année non ville, Glasgow, es l’hôte le sport de Commonwealth. C’est une grande occasion et il y a beaucoup de événements sportifs et non sportifs.

Demain, j’irai pour le jour.

A bientôt,

George

Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 25 juillet : la plage à Paris Empty
PostSubject: Re: Vendredi 25 juillet : la plage à Paris   Vendredi 25 juillet : la plage à Paris Icon_minitimeSun Jul 27, 2014 2:32 pm

george.s wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

Normalement, mona ville ne' organise pas des événements de ce genre pendant l’été, parce-ce que' il pleut beaucoup tout l’année en Ecosse.

Tout fois, cette année non ma ville, Glasgow, est l’hôte le des sports du Commonwealth. C’est une grande occasion et il y a beaucoup de' événements sportifs et non sportifs.

Demain, j’irai pour la journée.

A bientôt,

George


Merci George pour ce témoignage bien écrit. en effet, j'ai entendu parler de ces "jeux olympiques des pays du Commonwealth" dont on ne parle étrangement pas en France...il faut dire que le Tour de France occupe toute l'actualité, évidemment ! à bientôt, Corinne
Back to top Go down
JanetB




Number of posts : 5
Registration date : 2014-07-02

Vendredi 25 juillet : la plage à Paris Empty
PostSubject: Re: Vendredi 25 juillet : la plage à Paris   Vendredi 25 juillet : la plage à Paris Icon_minitimeSun Jul 27, 2014 3:57 pm

Bonjour à tous!

Ma ville de Nyon en Suisse n’a pas besoin d'organiser des festivals comme Paris Plage parce qu’elle se trouve au bord de Lac Léman où il y a des plages. Ils ne sont pas les plages de sable mais ils sont des endroits tout au long du lac où les gens peuvent se baigner. Il y a aussi souvent des rochers ou des pelouses où on peut s’allonger pour prendre un bain de soleil et des douches et des vestiares. La plupart ont aussi une buvette et quelques-unes ont des balançoires, des glissières ou des tables pour jouer au ping-pong. En bref, on peut passer un très agréable moment au bord du lac à Nyon quand il fait beau.

Mais aussi Nyon se nomme “ La ville de Festivals“ parce qu’il y’en a plusieurs pendant l’année. Il y a un festival de films documentaires en avril et deux festivals de la musique populaire en juin et juillet. Le plus connu, c’est le Paléo, le plus grand festival “open air“ de Suisse et j’y suis allée deux fois la semaine dernière pour voir, parmi des autres, Elton John, Vanessa Paradis et James Blunt. L’ambiance est génial et les concerts étaient fantastiques. J’ai entendu aussi qu’il y aura un festival de la musique classique sur la Place du Château à Nyon en août, donc on est gâté ici!
Back to top Go down
matthew_w




Number of posts : 9
Registration date : 2014-06-13

Vendredi 25 juillet : la plage à Paris Empty
PostSubject: Paris Plage à New York   Vendredi 25 juillet : la plage à Paris Icon_minitimeMon Jul 28, 2014 6:05 am

Bonjour!

À New York City, il y a des clubs privés qui parfois transporter du sable dans l’espace en plein air pour créer une “plage.” C’est pas mal, mais je préfère mes boissons sans sable…

Autrement, il n’est pas quelque chose à New York similaire à Paris Plage. C’est peut-etre parce que il y a beaucoup des plages naturelles près de New York...

Matt
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Vendredi 25 juillet : la plage à Paris Empty
PostSubject: Re: Vendredi 25 juillet : la plage à Paris   Vendredi 25 juillet : la plage à Paris Icon_minitimeFri Aug 01, 2014 10:53 am

Merci pour la video et le site d'internet pour trouver des videos. Malheureusement mon comprehension orale et trop mal donc je n'a pas compris le dialogue.
Je comprend qu' une partie des quais de la Seine a été transformée en veritable plage depuis dix ans. Je crois que les visiteurs ravis de se faire bronzer sur le sable en plein coeur de Paris.
J'imagine que des automobilistes, des taxis avaient soulevé le tolle, mais d'un autre côté les visiteurs, des touristes aiment l'idée et que la plage est un succés populaire.
En Australie, Perth et Sydney enceinte des plages. Mais à Brisbane il y a la même idée comme Paris dans The South Bank ou on trouve des théâtres et beaucoup de restaurants et bars. Il y a un petit bassin et plage pour les enfants. Je crois que il y a beaucoup d'animations nouvelles majeurs et aussi des cartes electriques sur les plages Paris.
À bientôt, Frank
Back to top Go down
jarle@martinsen.tv




Number of posts : 9
Registration date : 2014-04-01

Vendredi 25 juillet : la plage à Paris Empty
PostSubject: C'est une excellente idée   Vendredi 25 juillet : la plage à Paris Icon_minitimeMon Aug 04, 2014 4:20 pm

Si les gents de Paris ne peuvent pas aller à la plage, pourquoi pas déplacer la plage pour les bon gents de Paris. C'est une excellente idée. Maintenant je veux visiter cette plage avec ma familie, et surtout je voudrais nager dans la Seine.

Bon été à tous.
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 25 juillet : la plage à Paris Empty
PostSubject: Re: Vendredi 25 juillet : la plage à Paris   Vendredi 25 juillet : la plage à Paris Icon_minitimeWed Aug 06, 2014 12:06 am

JanetB wrote:
Bonjour à tous!

Ma ville de Nyon en Suisse n’a pas besoin d'organiser des festivals comme Paris Plage parce qu’elle se trouve au bord de Lac Léman où il y a des plages.  Ils ce ne sont pas les plages de sable mais ils ce sont des endroits tout au long du lac où les gens peuvent se baigner.  Il y a aussi souvent des rochers ou des pelouses où on peut s’allonger pour prendre un bain de soleil et des douches et des vestiares.  La plupart ont aussi une buvette et quelques-unes ont des balançoires, des glissières ou des tables pour jouer au ping-pong.  En bref, on peut passer un très agréable moment au bord du lac à Nyon quand il fait beau.

Mais aussi Nyon se nomme “ La ville de Festivals“ parce qu’il y en a plusieurs pendant l’année.  Il y a un festival de films documentaires en avril et deux festivals de la musique populaire en juin et juillet.  Le plus connu, c’est le Paléo, le plus grand festival “open air“ de Suisse et j’y suis allée deux fois la semaine dernière pour voir, parmi des' autres, Elton John, Vanessa Paradis et James Blunt.  L’ambiance est géniale et les concerts étaient fantastiques.  J’ai entendu dire aussi qu’il y aura un festival de la musique classique sur la Place du Château à Nyon en août, donc on est gâté ici!

Merci Janet, en effet vous êtes gâtée d'avoir ce lac si agréable...c'est bien mieux que la Seine !Bon mois d'août !
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 25 juillet : la plage à Paris Empty
PostSubject: Re: Vendredi 25 juillet : la plage à Paris   Vendredi 25 juillet : la plage à Paris Icon_minitimeWed Aug 06, 2014 12:10 am

matthew_w wrote:
Bonjour!

À New York City, il y a des clubs privés qui parfois transporternt du sable dans l’espace en plein air pour créer une “plage.”  C’est pas mal, mais je préfère mes boissons sans sable…

Autrement, il n’ y a rien est pas quelque chose à New York de similaire à Paris Plage.  C’est peut-être parce qu' il y a beaucoup des plages naturelles près de New York...

Matt

Merci Matt, et bon mois d'août !
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 25 juillet : la plage à Paris Empty
PostSubject: Re: Vendredi 25 juillet : la plage à Paris   Vendredi 25 juillet : la plage à Paris Icon_minitimeWed Aug 06, 2014 12:16 am

jarle@martinsen.tv wrote:
Si les gents de Paris ne peuvent pas aller à la plage,  pourquoi ne pas déplacer la plage pour les bon gents de Paris. C'est une excellente idée.  Maintenant je veux visiter cette plage avec ma famille, et surtout je voudrais nager dans la Seine.

Bon été à tous.

Merci pour ce témoignage... je suis ravie que cela vous donne envie de venir voir, mais vous ne pourrez quand même pas vous baignez dans la Seine, c'est interdit ! dommage ! Bon mois d'août !
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 25 juillet : la plage à Paris Empty
PostSubject: Re: Vendredi 25 juillet : la plage à Paris   Vendredi 25 juillet : la plage à Paris Icon_minitimeWed Aug 06, 2014 12:27 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Merci pour la video et le site d'internet pour trouver des videos. Malheureusement mona comprehension orale est trop mal mauvaise donc je n'ai pas compris le dialogue.

Je comprends qu' une partie des quais de la Seine a été transformée en véritable plage depuis dix ans. Je crois que les visiteurs sont ravis de se faire bronzer sur le sable en plein coeur de Paris.
J'imagine que des automobilistes, des taxis avaient soulevé le tolle, mais d'un autre côté les visiteurs, des touristes aiment l'idée et que la plage est un succès populaire.
En Australie, Perth et Sydney sont les lieux (enceinte) des plages. Mais à Brisbane il y a la même idée comme qu'à Paris dans The South Bank où on trouve des théâtres et beaucoup de restaurants et bars. Il y a un petit bassin et une plage pour les enfants. Je crois que' il y a beaucoup d'animations nouvelles majeures et aussi des cartes électriques sur les plages à Paris.
À bientôt, Frank

Merci pour ce témoignage instructif aussi sur ce qui se fait aussi en Australie...à Paris, cela reste très artificiel mais c'est assez cocasse Personnellement, je ne pourrais pas y rester car cela manque vraiment d'espace...mais c'est amusant à visiter... Bon mois d'août !.
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 25 juillet : la plage à Paris Empty
PostSubject: Re: Vendredi 25 juillet : la plage à Paris   Vendredi 25 juillet : la plage à Paris Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 25 juillet : la plage à Paris
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 15 juillet : aimez-vous la plage ?
» Vendredi 11 Mai : Paris
» vendredi 3 mai : inondations en France et à Paris
» vendredi 11 avril : Le Marathon de Paris
» vendredi 20 novembre : la devise de Paris

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: