French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 27 septembre - Les monuments célèbres

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 27 septembre - Les monuments célèbres Empty
PostSubject: Jeudi 27 septembre - Les monuments célèbres   Jeudi 27 septembre - Les monuments célèbres Icon_minitimeThu Sep 27, 2018 11:50 am

Bonjour tout le monde !

On compte plus de 80 monuments célèbres en France (châteaux, cathédrales, musées, oeuvres architecturales, etc.).

Si vous en avez visité quelques-uns, lesquels avez-vous préféré ?
Ou lesquels aimeriez-vous visiter si vous ne l'avez pas encore fait ?  Cool

Merci par avance pour vos réponses !
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 27 septembre - Les monuments célèbres Empty
PostSubject: Re: Jeudi 27 septembre - Les monuments célèbres   Jeudi 27 septembre - Les monuments célèbres Icon_minitimeSun Sep 30, 2018 9:49 am

Bonjour Annick et tout le monde

J’ai visité beaucoup de monuments célèbres en France qui compris beaucoup de châteaux de la Loire _ Chenonceau, Chambord Ambroise Chinon mais les uns que je préfère et ceux où les familles habitent toujours

Le château de Cheverny qui a inspiré Hergé pour les aventures de Tintin : La famille habite là toujours bien qu’elles n’habitent pas dans tout le château mais il est entièrement meublé qui est rare.

Un autre de mes favoris est le château de Montrésor. Aujourd’hui un descendant de Xavier Branicki, un polonais conseiller et ami du Prince Louis Bonaparte habite toujours sur place et vous souhaitent une agréable visite de ce trésor : Nous avons rencontré le descendant qui était un peu excentrique mais il était intéressant d’apprendre l’histoire et les problèmes concernant l’entretien de la château :

En Angleterre il y a the National Trust qui est le propriétaire de beaucoup de châteaux (Stately Homes) donc les châteaux sont meublés

Bonne semaine et à bientôt

Lucy
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 27 septembre - Les monuments célèbres Empty
PostSubject: Re: Jeudi 27 septembre - Les monuments célèbres   Jeudi 27 septembre - Les monuments célèbres Icon_minitimeThu Oct 04, 2018 4:36 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

J’ai visité beaucoup de monuments célèbres en France (qui) y compris beaucoup de châteaux de la Loire _ Chenonceau, Chambord Ambroise Chinon mais les uns ceux que je préfère (et) sont ceux où les familles habitent toujours

Le château de Cheverny qui a inspiré Hergé pour les aventures de Tintin :   La famille habite (là) toujours bien qu’elle(s) n’habite(nt) pas dans tout le château mais il est entièrement meublé qui est rare.  

Un autre de mes favoris est le château de Montrésor.  Aujourd’hui un descendant de Xavier Branicki, un polonais  conseiller et ami du Prince Louis Bonaparte habite toujours sur place et vous souhaite(nt) une agréable visite de ce trésor :  Nous avons rencontré le descendant qui était un peu excentrique mais il était intéressant d’apprendre l’histoire et les problèmes concernant l’entretien de la du château :

En Angleterre il y a the National Trust qui est le propriétaire de beaucoup de châteaux (Stately Homes)  donc les châteaux sont meublés

Bonne semaine et à bientôt

Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour cette très intéressante explication des châteaux que vous aimez et que vous avez visités, et bravo pour vos progrès en français, qui s'améliore tout le temps !  Smile

Vous avez raison, les châteaux "vivants" sont beaucoup plus intéressants à visiter que les autres. Même s'il n'y a plus de descendants qui y vivent, j'aime aussi voir les châteaux meublés comme ils étaient à l'époque. C'est pourquoi je préfère Chenonceau à Chambord, par exemple. Et je regrette de ne pas avoir encore visité celui de Cheverny. Il faudra que j'y aille un jour, tout comme à celui de Montrésor que je ne connais pas non plus. Ce doit être très sympa d'être accueilli par ce descendant qui peut raconter des anecdotes intéressantes !

Et j'aime beaucoup les châteaux, belles demeures et jardins anglais aussi... 

Bonne fin de semaine, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 27 septembre - Les monuments célèbres Empty
PostSubject: Re: Jeudi 27 septembre - Les monuments célèbres   Jeudi 27 septembre - Les monuments célèbres Icon_minitimeSun Oct 07, 2018 1:04 am

J'ai lu votre question. C'est vrai qi'il y a beaucoup de monuments en France qui montrent les compétences et l'imagination des artists, des architectes, des concepteurs et aussi des artisans qualifiés. En même temps, il montre bien l'esclavage des travailleurs, et l'avidité des aristocrats.

Étant Irlandais, je veux sauter du coq à l'âne, c'est à dire, je veux raconter une anecdote. Autrefois, ma femme et moi visitions fréquement Belfast en Irlande du Nord. Un jour nous avons décidé de prendre un tour en (?sur)bus à Belfast. C'était un bus impérial avec un toit ouvert. Il faisait beau, les arbres et les jardins avaient une apparance très jolie. Nous étions fiers de Belfast. Il y avait des espagnoles, des allemands et des autres etrangers dans le bus.

Nous sommes arrivés au parlement de Irlande du Nord. Devant l'immeuble est une statue de Lord Edward Carson, un grand homme politique et aussi un avocat. Le guide touristique a décrit la vie de cet homme. Nous avons descendu le bus pour admirer la statue. J'ai demandé aux certains tourists, est-ce que vous connaisiez (?connaissez) Lord Carson avant? "Non non" "nein" "no no". Et puis je leur ai demandé si ils connaissaient (? connaissent) Oscar Wilde, "Qui, oui" "ja,ja" "Ya Ya" tous répondu.

Donc, j'ai raconté que Lord Carson était l'un des avocats contre Oscar Wilde avec le resultat qu' Oscar Wilde a mis en prison. L'un touristes a retenu le poeme "The Ballad of Reading Goal" de Oscar Wilde.

Je préfererait une statue de Oscar Wilde devant le Parliament plutôt Lord Carson.
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 27 septembre - Les monuments célèbres Empty
PostSubject: Re: Jeudi 27 septembre - Les monuments célèbres   Jeudi 27 septembre - Les monuments célèbres Icon_minitimeTue Oct 09, 2018 8:50 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
J'ai lu votre question. C'est vrai qi'il y a beaucoup de monuments en France qui montrent les compétences et l'imagination des artistes, des architectes, des concepteurs et aussi des artisans qualifiés. En même temps, il montre bien l'esclavage des travailleurs, et l'avidité des aristocrates.
Quote :

Étant Irlandais, je veux sauter du coq à l'âne, c'est à dire, je veux raconter une anecdote. Autrefois, ma femme et moi visitions fréquement Belfast en Irlande du Nord. Un jour nous avons décidé de prendre faire un tour en (?sur) bus à Belfast. C'était un bus à l'impériale avec un toit ouvert. Il faisait beau, les arbres et les jardins avaient une apparance très jolie. Nous étions fiers de Belfast. Il y avait des Espagnol(e)s, des Allemands et des d'autres etrangers dans le bus.

Nous sommes arrivés au parlement (de) d'Irlande du Nord. Devant l'immeuble est une statue de Lord Edward Carson, un grand homme politique et aussi un avocat. Le guide touristique a décrit la vie de cet homme. Nous avons sommes descendus (le) du bus pour admirer la statue. J'ai demandé aux à certains touristes, est-ce que vous connaissiez (?connaissez) Lord Carson avant? "Non non" "nein" "no no". Et puis je leur ai demandé (si) s'ils connaissaient (? connaissent) Oscar Wilde, "Qui, oui" "ja,ja" "Ya Ya" tous ont répondu.

Donc, j'ai raconté que Lord Carson était l'un des avocats contre Oscar Wilde avec le résultat qu'Oscar Wilde a été mis en prison. L'un touristes a retenu le (s'est souvenu du) poème "The Ballad of Reading Goal" (de) d'Oscar Wilde.

Je préfèrerais une statue (de) d'Oscar Wilde devant le Parlement plutôt que Lord Carson.

Bonjour Frank,

Merci pour cette anecdote très bien racontée, et vraiment ironique... J'aime bien la manière dont vous expliquez les dialogues que vous avez eus avec les autres touristes, cela rend votre récit très vivant !
Et en effet, c'est étonnant que cet avocat soit ainsi glorifié par une statue, et non Oscar Wilde... Shocked

Et je suis tout à fait d'accord avec vous, quand je visite un superbe bâtiment ou château, je ne peux pas m'empêcher de penser à ceux qui les ont bâtis, dont beaucoup sont morts à la tâche... C'est la même chose aujourd'hui pour les ouvriers sous-payés et exploités travaillant dans des conditions proches de l'esclavage, qui construisent les tours que des hommes d'affaires multimillionaires font ériger pour y installer leurs luxueux bureaux.
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 27 septembre - Les monuments célèbres Empty
PostSubject: Re: Jeudi 27 septembre - Les monuments célèbres   Jeudi 27 septembre - Les monuments célèbres Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 27 septembre - Les monuments célèbres
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 13 septembre - De l'intuition
» Jeudi 13 septembre - Au cinéma
» Jeudi 23 septembre - Monet
» jeudi 20 septembre = Le cinéma ou les DVD ?
» Jeudi 15 septembre - Le franglais

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: