French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 31 janvier - L'élégance française

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 31 janvier - L'élégance française Empty
PostSubject: Jeudi 31 janvier - L'élégance française   Jeudi 31 janvier - L'élégance française Icon_minitimeThu Jan 31, 2019 1:16 am

Bonjour tout le monde !

On parle de temps en temps de "l'élégance française".
Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il encore aujourd'hui un type d'élégance typiquement français ?
Si oui, comment se manifeste cette élégance ? Pouvez-vous donner des exemples ?  Rolling Eyes

Merci à toutes et à tous !
Annick
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Jeudi 31 janvier - L'élégance française Empty
PostSubject: L'élégance française    Jeudi 31 janvier - L'élégance française Icon_minitimeThu Jan 31, 2019 2:03 pm

Bonjour Annick,

Pour moi, la beauté de la France a été toujours ses paysages dramatiques et les vestiges de sa histoire vibrant. L'idée de l'élégance française, il me semble, est un phénomène pour la plupart urban.

Hier dans un journal français, j'ai aperçu une photo d'un défilé de mode au Grand Palais à Paris. Je suppose que c'était élégant. Les mannequins minces se sont pavanés sur le podium portant des vêtements que peu de femmes françaises pourraient jamais porter. Je pense qu'une simple baguette à l'ancienne est plus élégante que ceux-là!

Par contre, j'ai vu beaucoup des choses inélégantes en vacances. Une grande partie de la campagne à la périphérie des villes a été saccagée pour construire des entrepôts et magasins disgracieux et énormes, un véritable contraste de la beauté des petites villes, qui ont évolué au fil des temps et ont été contruit avec des matériaux traditionnels.

C'est le caractère français. J'aime bien la France tout de même.

Bon weekend et à très bientôt,

Diana

Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 31 janvier - L'élégance française Empty
PostSubject: Elegance francaise   Jeudi 31 janvier - L'élégance française Icon_minitimeFri Feb 01, 2019 1:08 pm


Bonjour Annick et tout le monde

L’élégance française existe bien sûr.

Pour moi il y a une certaine élégance dans certains villes/cités en France comme l’île St Louis au centre de Paris et les ponts que traverse la Seine. et le pyramide devant le Louvre : Je trouve que certains ponts modernes sont très élégants par exemple l’un qui traverse de La Rochelle à ile de Ré et le viaduc de Millau aussi j’admire les compétences des ingénieurs

Bien sûr il y a certaines femmes françaises qui je pense sont très élégantes. Parmi eux est Christine Lagarde - elle n’est pas typiquement belle mais je pense qu’elle est très élégante – elle porte les vêtements corrects pour chaque occasion

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 31 janvier - L'élégance française Empty
PostSubject: Re: Jeudi 31 janvier - L'élégance française   Jeudi 31 janvier - L'élégance française Icon_minitimeThu Feb 07, 2019 1:33 am

djones wrote:
Bonjour Annick,

Pour moi, la beauté de la France a été toujours ses paysages dramatiques et les vestiges de sa son histoire vibrante. L'idée de l'élégance française, il me semble, est un phénomène pour la plupart urbain.

Hier dans un journal français, j'ai aperçu une photo d'un défilé de mode au Grand Palais à Paris. Je suppose que c'était élégant. Les mannequins minces se sont pavanées sur le podium portant des vêtements que peu de femmes françaises pourraient jamais porter. Je pense qu'une simple baguette à l'ancienne est plus élégante que ceux-là (ou: celles-là)!

Par contre, j'ai vu beaucoup des choses inélégantes en vacances. Une grande partie de la campagne à la périphérie des villes a été saccagée pour construire des entrepôts et magasins disgracieux et énormes, un véritable contraste de la beauté des petites villes, qui ont évolué au fil des temps et ont été contruits avec des matériaux traditionnels.

C'est le caractère français. J'aime bien la France tout de même.

Bon weekend et à très bientôt,

Diana


Bonjour Diana,

Merci pour cette réponse, et félicitations, elle est écrite en français excellent... et élégant.  Smile

Je vois que vous êtes sensible comme moi devant les plus belles choses, comme une baguette à l'ancienne !

Et ça me désole vraiment aussi, quand je me déplace dans plusieurs régions de France, de voir ces affreux centres commerçaux envahir les périphéries des villes et villages anciens, que les petits commerçants doivent quitter car plus personne ne vient chez eux...  Mad

Bonne fin de semaine, Diana, et à très bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 31 janvier - L'élégance française Empty
PostSubject: Re: Jeudi 31 janvier - L'élégance française   Jeudi 31 janvier - L'élégance française Icon_minitimeThu Feb 07, 2019 1:38 am

wheen wrote:

Bonjour Annick et tout le monde

L’élégance française existe bien sûr.

Pour moi il y a une certaine élégance dans certains villes/cités  en France comme l’île St Louis au centre de Paris et les ponts que traverse la Seine. et (le) la pyramide devant le Louvre : Je trouve que certains ponts modernes sont très élégants par exemple l’un celui qui traverse va de La Rochelle à l'ile de Ré et le viaduc de Millau aussi j’admire les compétences des ingénieurs

Bien sûr il y a certaines femmes françaises qui je pense sont très élégantes.  Parmi eux elles est Christine Lagarde  - elle n’est pas typiquement belle mais je pense qu’elle est très élégante – elle porte les vêtements corrects pour chaque occasion

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Bonjour Lucy,

Merci pour ce message parfaitement bien rédigé. Les sites que vous citez sont en effet bien représentatifs de l'élégance architecturale française.  Smile
Quant à l'élégance des femmes, vous avez raison, je n'aurais pas pensé à elle, mais Christine Lagarde est toujours très élégante, habillée avec goût, et aussi élégante par son attitude, ses postures, au point que cette élégance semble naturelle chez elle. 

A bientôt !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 31 janvier - L'élégance française Empty
PostSubject: Re: Jeudi 31 janvier - L'élégance française   Jeudi 31 janvier - L'élégance française Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 31 janvier - L'élégance française
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 20 janvier 2010: La langue française
» Mercredi 31 janvier: radio et télévision française
» Jeudi 24 janvier - La lenteur
» Jeudi 21 janvier - Spectacles
» Jeudi 29 janvier - Les proverbes

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: