French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 1 mars: Un bon conseil à donner à votre enfant

Go down 
4 posters
AuthorMessage
alexiacouttet




Number of posts : 101
Registration date : 2018-04-17

Vendredi 1 mars: Un bon conseil à donner à votre enfant Empty
PostSubject: Vendredi 1 mars: Un bon conseil à donner à votre enfant   Vendredi 1 mars: Un bon conseil à donner à votre enfant Icon_minitimeSat Mar 02, 2019 5:08 pm

Bonjour à tout le monde,

J'espère que vous avez passé une bonne semaine! En tant que jeune adulte, j'ai toujours aimé recevoir les conseils éclairés des adultes.

Quel serait un ou plusieurs conseils que vous donneriez à votre enfant?  bom

Bon week-end à toutes et à tous!

Alexia
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Vendredi 1 mars: Un bon conseil à donner à votre enfant Empty
PostSubject: Re: Vendredi 1 mars: Un bon conseil à donner à votre enfant   Vendredi 1 mars: Un bon conseil à donner à votre enfant Icon_minitimeSat Mar 02, 2019 10:37 pm

Bonjour Alexia et tout le monde

Les conseils que je donnerais un enfant est comme suivants

1. Prend soin de tes dents
2. Epargnes pour ta retraite
3. Le meilleur compliment tu peux donner à quel qu’un est toute ton attention
4. Le plus important chose de faire est de toujours essayer d’être gentil

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
alexiacouttet




Number of posts : 101
Registration date : 2018-04-17

Vendredi 1 mars: Un bon conseil à donner à votre enfant Empty
PostSubject: Re: Vendredi 1 mars: Un bon conseil à donner à votre enfant   Vendredi 1 mars: Un bon conseil à donner à votre enfant Icon_minitimeMon Mar 04, 2019 11:53 am

wheen wrote:
Bonjour Alexia et tout le monde

Les conseils que je donnerais un enfant est sont comme les suivants:

1. Prend soin de tes dents
2. Epargnes pour  ta retraite
3. Le meilleur compliment que tu peux  donner à quelqu’un est toute ton attention
4. Le la chose la plus importante chose de faire est de toujours essayer d’être gentil

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Bonjour Lucy,

Merci pour votre réponse. Ce sont ici de conseils bien sages que vous donneriez à un enfant! Surtout aujourd'hui avec l'individualisme et l'influence des technologies, numéro 3 me parait un fondamental! Smile

Passez une excellente semaine!

Alexia
Back to top Go down
cgandy




Number of posts : 5
Registration date : 2018-11-27

Vendredi 1 mars: Un bon conseil à donner à votre enfant Empty
PostSubject: Les conseils   Vendredi 1 mars: Un bon conseil à donner à votre enfant Icon_minitimeMon Mar 04, 2019 8:12 pm

Bonjour a tout le monde,

Pour les conseils, j’ai une très petite fille maintenant et je dois décider que quand elle grandit! En attendant, je pense que:

Les petites choses s'additionnent pour de grandes choses
Il est important d’être dans la nature souvent
Prendre du plaisir avec ta vie
Comprendre vos croyances et vos valeurs

Merci pour l’excellent question.

Cordialement,
Catherine
Back to top Go down
alexiacouttet




Number of posts : 101
Registration date : 2018-04-17

Vendredi 1 mars: Un bon conseil à donner à votre enfant Empty
PostSubject: Re: Vendredi 1 mars: Un bon conseil à donner à votre enfant   Vendredi 1 mars: Un bon conseil à donner à votre enfant Icon_minitimeMon Mar 04, 2019 10:10 pm

cgandy wrote:
Bonjour a à tout le monde,

Pour les conseils, j’ai une très petite fille maintenant et je dois devrais décider que quand elle grandit grandira! En attendant, je pense que:

Les petites choses s'additionnent pour de grandes choses
Il est important d’être dans la nature souvent
Prendre du plaisir avec ta vie
Comprendre vos croyances et vos valeurs

Merci pour l’excellente question.

Cordialement,
Catherine


Bonjour Catherine,

Merci pour votre message! Vous notez que j'ai changé votre phrase avec "I'll have to decide, when she will grow up". Est-ce que c'est ce que vous vouliez dire? Sinon, bravo pour votre français!

Je suis d'accord avec vous pour tous ces bons conseils Smile

C'est important de transmettre nos leçons de vies aux générations futures!

Bonne semaine et à bientôt,

Alexia
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Vendredi 1 mars: Un bon conseil à donner à votre enfant Empty
PostSubject: Un bon conseil à donner à votre enfant    Vendredi 1 mars: Un bon conseil à donner à votre enfant Icon_minitimeTue Mar 05, 2019 7:52 pm

Bonjour Alexia,

Je n'ai jamais aimé donner trop de conseils à mes filles. Mon travail me fait entrer et sortir des écoles chaque semaine. J'entends par hasard beaucoup de parents qui disent à leurs enfants fortement ce qu'ils doivent faire ou non!

J'ai toujours pensé que même le plus petits enfants avaient la capacité à raisonner s'ils sont respectés. Il est très important qu'on leur montre un bon exemple. Nous avons toujours mangé la même nourriture en famille, donc mes filles mange tout maintenant, elles ne sont pas difficile. J'ai essayé de leur montrer comment être propres, bien organisés, ponctuelles et réfléchies.

Pour la plupart, il n'y avait pas une règle pour les parents et une autre pour les enfants. Quand nous avons fait du vélo, tout le monde a porté une casquette, pas seulement les enfants. Je me mets à leur place. J'expliquerais doucement pourquoi certains comportements étaient acceptable et autres non, d'une manière je pensais elles comprendraient.

J'ai aimé être un parent. Je suis fière de mes filles. Je suis triste que elles ont grandi.

Bonne semaine et à très bientôt,

Diana
Back to top Go down
alexiacouttet




Number of posts : 101
Registration date : 2018-04-17

Vendredi 1 mars: Un bon conseil à donner à votre enfant Empty
PostSubject: Re: Vendredi 1 mars: Un bon conseil à donner à votre enfant   Vendredi 1 mars: Un bon conseil à donner à votre enfant Icon_minitimeWed Mar 06, 2019 1:20 pm

djones wrote:
Bonjour Alexia,

Je n'ai jamais aimé donner trop de conseils à mes filles. Mon travail me fait entrer et sortir des écoles chaque semaine. J'entends par hasard beaucoup de parents qui disent à leurs enfants fortement ce qu'ils doivent faire ou non!

J'ai toujours pensé que même les plus petits enfants avaient la capacité à de raisonner s'ils sont respectés. Il est très important qu'on leur montre un bon exemple. Nous avons toujours mangé la même nourriture en famille, donc mes filles mangent tout maintenant, elles ne sont pas difficiles. J'ai essayé de leur montrer comment être propres, bien organisés, ponctuelles et réfléchies.

Pour la plupart, il n'y avait pas une règle pour les parents et une autre pour les enfants. Quand nous avons fait faisions du vélo, tout le monde a porté portait une casquette un casque, pas seulement les enfants. Je me mets à leur place. J'expliquerais expliquais doucement pourquoi certains comportements étaient acceptables et autres non, d'une manière je pensais elles comprendraient.

J'ai aimé être un parent. Je suis fière de mes filles. Je suis triste que elles ont aient grandi.

Bonne semaine et à très bientôt,

Diana



Bonjour Diana,

Merci pour votre réponse, c'est une belle vision de l'éducation de laisser de l'espace aux enfants pour leur réflexion. Effectivement, jeune on apprend beaucoup par mimétisme et les parents sont des modèles!

N'avez-vous jamais donné de conseil à vos filles néanmoins?

Personnellement, je me tournais et encore aujourd'hui vers mes parents, grands-parents, oncles et tantes lorsque je pense que leur expérience de vie peut me servir Smile Sans rien imposer, ils ont toujours su être à l'écoute et ils m'ont apporté du réconfort et des conseils bienveillants!

A bientôt et bravo pour votre français!

Vous pourrez voir que j'ai utilisé l'imparfait au lieu du passé composé pour l'activité du vélo car je suppose que c'était une habitude de porter un casque et pas seulement une fois.

Bonne semaine,

Alexia
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 1 mars: Un bon conseil à donner à votre enfant Empty
PostSubject: Re: Vendredi 1 mars: Un bon conseil à donner à votre enfant   Vendredi 1 mars: Un bon conseil à donner à votre enfant Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 1 mars: Un bon conseil à donner à votre enfant
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 24 mars : votre sport
» vendredi 10 mars : votre dernier film au cinema
» vendredi 4 mars 2016 : votre lecture actuelle
» Vendredi 08 mars : La spécialité culinaire de votre pays
» Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: