French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 3 mai 2019: Le printemps chez vous?

Go down 
2 posters
AuthorMessage
alexiacouttet




Number of posts : 101
Registration date : 2018-04-17

Vendredi 3 mai 2019: Le printemps chez vous? Empty
PostSubject: Vendredi 3 mai 2019: Le printemps chez vous?   Vendredi 3 mai 2019: Le printemps chez vous? Icon_minitimeFri May 03, 2019 12:56 pm

Bonjour à tous et à toutes,

J'espère que vous allez bien! A quoi ressemble le printemps chez vous?

Là où j'habite en ce moment en France, dans la Haute-Loire, il a neigé hier et aujourd'hui il fait froid No Mais restons positifs, cela donne une bonne occasion de faire un feu de cheminée!

Et chez vous, le printemps est-il doux ou plutôt capricieux?

Excellent week-end à tous!

Alexia
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Vendredi 3 mai 2019: Le printemps chez vous? Empty
PostSubject: Le printemps chez vous?   Vendredi 3 mai 2019: Le printemps chez vous? Icon_minitimeSun May 05, 2019 9:28 pm

Bonjour Alexia,

C'est un weekend prolongé en Angleterre. Il fait capricieux, inhabituellement froid avec les menaces d'averses.

Hier, ma fille et moi assisté à un événement appelé 'Beltain', c'est-à-dire un rituel païen qui remonte à l'âge de fer qui célébre le début de l'été. Il a eu lieu à Butser Ancient Farm, ce qui est une restitution d'un petit hameau de l'âge de fer, un peu comme que d'Asterix et Obelix avec des maisons rondes et les toits de chaumes.

Il y avait un 'Green Man' qui était habillé dans les feuilles vertes de la tête aux pieds. Beaucoup des femmes portaient des couronnes des fleurs sur leurs têtes and des personnes de tous âges avaient leurs visages peinte avec dessins de bleu pour representer de la guède.

Il y avait aussi une spectacle dans le soir comme le soleil se couchent. Un 'Whicker Man' 10 mètres de haut, fabriqué de 1000 branches de noisetier tissées, était bruler. Nous sommes partis juste avant ce se passé parce que le Whicker Man était si impressionant que je ne voulais pas le voir détruit. Il a fallu 600 heures pour le faire!

Bon weekend et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
alexiacouttet




Number of posts : 101
Registration date : 2018-04-17

Vendredi 3 mai 2019: Le printemps chez vous? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 3 mai 2019: Le printemps chez vous?   Vendredi 3 mai 2019: Le printemps chez vous? Icon_minitimeMon May 06, 2019 9:58 am

djones wrote:
Bonjour Alexia,

C'est un weekend prolongé en Angleterre. Il fait capricieux, inhabituellement froid avec l des menaces d'averses.

Hier, ma fille et moi avons assisté à un événement appelé 'Beltain', c'est-à-dire un rituel païen qui remonte à l'âge de fer qui célébre le début de l'été. Il a eu lieu à Butser Ancient Farm, ce qui est une restitution reconstitution d'un petit hameau de l'âge de fer, un peu comme que d'Asterix et Obelix avec des maisons rondes et les toits de chaumes.

Il y avait un 'Green Man' qui était habillé dans les avec des feuilles vertes de la tête aux pieds. Beaucoup des de femmes portaient des couronnes des fleurs sur leurs têtes and et des personnes de tous âges avaient leurs visages peinte peint avec des dessins de bleu pour representer de la guède.

Il y avait aussi une un spectacle dans le soir comme pendant que le soleil se couchent couchait. Un 'Whicker Man' de 10 mètres de haut, fabriqué de 1000 branches de noisetier tissées, était bruler a été brûlé. Nous sommes partis juste avant ce se passé parce que le Whicker Man était si impressionnant que je ne voulais pas le voir détruit. Il a fallu 600 heures pour le faire!

Bon weekend et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana,

Super expérience pour vous!! Je ne savais pas qu'il y avait ce genre de reconstitution en Angleterre! Est-ce que vous vous êtes aussi déguisé pour aller à la fête?

Bravo pour votre français et je vois que le temps en Angleterre et en France est en fait assez similaire, c'est-à-dire froid et humide!  Laughing

Bonne semaine,

Alexia
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 3 mai 2019: Le printemps chez vous? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 3 mai 2019: Le printemps chez vous?   Vendredi 3 mai 2019: Le printemps chez vous? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 3 mai 2019: Le printemps chez vous?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 2 mars : est-ce que c'est le printemps chez vous ?
» Vendredi 23 mars: Le printemps et vous
» Vendredi 25 novembre 2011: la déco chez vous
» Mardi 5 mars 2019: le plat qui vous fait du bien/qui vous..?
» Mardi 9 juillet : quel plat de "chez vous" aimez-vous ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: