French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 16 mai - Une fête d'anniversaire

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 16 mai - Une fête d'anniversaire Empty
PostSubject: Jeudi 16 mai - Une fête d'anniversaire   Jeudi 16 mai - Une fête d'anniversaire Icon_minitimeFri May 17, 2019 12:26 am

Bonjour tout le monde !

Nous avons une fête d'anniversaire ce soir à la maison !  Smile

Comment aimez-vous célébrer vos anniversaires, et ceux de vos proches ? Faites-vous une fête, un grand repas en famille ou avec des amis... ? 
Y a-t-il une distribution de cadeaux ?... Du champagne...?  drunken

Merci, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
michaelgreen320




Number of posts : 9
Registration date : 2019-05-16

Jeudi 16 mai - Une fête d'anniversaire Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 mai - Une fête d'anniversaire   Jeudi 16 mai - Une fête d'anniversaire Icon_minitimeFri May 17, 2019 4:19 pm

Bonjour Annick,

Je m’en voudrais de dire qu’il soit facile pour moi de planifier une journée spéciale chaque année pour célébrer l’anniversaire de marriage avec ma femme. Nous allons célébrer notre 12ème anniversaire de marriage en juillet, et ce dont je me suis rendu compte ce que au fil du temps il est devenu plus en plus difficile à trouver des choses inventives que je n’ai pas déjà faites. Bien sûr, il y a les choses qu’on ne peut pas se tromper en faisant comme aller dîner dans un restaurant haut de gamme et donner à une conjointe des bijoux comme cadeaux. Cependant, j’ai toujours essayé de penser en dehors de la boîte et de faire quelque chose de différent et de « spécial » chaque année parce que je pensais que c’était la meilleure façon de démontrer l’amour à ma femme, mais après douze ans de moins en moins de nouvelles idées me viennent à l’esprit. En plus, avec quatre enfants c’est devenu de plus en plus difficile de trouver du temps afin de planifier une telle journée.

Récemment j’ai mené une réflexion sur ce sujet (avec l’aide de ma femme évidemment), et je suis arrivé à la conclusion que ce sont des petites choses qui sont des plus significatives et ont l’impact le plus profond sur nos rapports. Elle m’avait expliqué qu’en faisant un acte spontané sans être demandé on démontre qu’on ne tient pas l’amitié pour acquis. Par example, bien qu’elle aime recevoir des fleurs et des bijoux, c’est aussi significatif de me réveiller avec notre nouvelle née quand elle pleure au milieu de la nuit afin que ma femme puisse se reposer.

Bref, on peut faire beaucoup de choses pour célébrer un événement spécial: échanger des cadeaux, manger de la glace et un super gâteau, aller dans un restaurant haut de gamme et trinquer avec du champagne, et patati et patata. Mais en même temps il faut qu’on fasse une pause afin de se souvenir que parfois des gestes des plus simples sont des plus significatifs.

Bonne journée et bon week-end,

Michael

Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 16 mai - Une fête d'anniversaire Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 mai - Une fête d'anniversaire   Jeudi 16 mai - Une fête d'anniversaire Icon_minitimeSat May 18, 2019 4:39 pm

Bonjour Annick et tout le monde

Cette année mon anniversaire était différemment que d’habitude> Il y a sept semaines j’ai été renverse par deux chiens et je me suis cassee la cheville et le genou> Le jour de mon anniversaire le medecin a enleve le platrer qui a protege la cheville et « truc » qui a protege le genou. Ca a été un grand soulagement> Maintenant je peux commencera mettre du poids sur le jambe et je peux voir la fin ! J’ai rentre chez moi j’ai celebre avec une verre de vin avec des amis>

Bonne semaine et a bientôt
Lucy

Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Jeudi 16 mai - Une fête d'anniversaire Empty
PostSubject: Une fête d'anniversaire   Jeudi 16 mai - Une fête d'anniversaire Icon_minitimeSun May 19, 2019 5:23 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Il y a cinq semaines, j'ai eu 70 ans. J'ai décidé de célébrer cette occasion spéciale en style.

D'abord, ma femme m'a emmenée à Paris pour le week-end. Elle a organisé une visite guidée des îles de la Cité et la cathédrale Notre-Dame. Incroyable ! Le soir, nous sommes allés voir un spectacle au Lido. Oh la, la ! Le lendemain, j'ai emmené ma femme pour un croisière déjeuner sur la seine. C'était vraiment très,tres bon et le repas était délicieux. Miam, miam ! Very Happy

Le week-end d’après, nous avons célébré avec la famille dans un pub. Nous avons mangé un buffet chaud et froid. Un gâteau d’anniversaire a été fait pour moi par le mari d’une nièce, il est un chef brillant. Après, nous avons joué de quilles. C'était un excellent après-midi.

Une semaine plus tard, la célébration finale a été le déjeuner avec dix collègues de la marine britannique. Nous nous connaissons depuis 1976. Un superbe déjeuner pendant qui, nous racontions beaucoup d’histoires de mer.
Bien sûr, pendant toutes les célébrations, nous avons bu beaucoup de bières, de champagne et de vin.  drunken

Maintenant, j’ai besoin de récupérer !
Bonne semaine,
Terry
PS: La photo du gâteau est trop grosse pour etre envoyée sur le forum. Sad
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 16 mai - Une fête d'anniversaire Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 mai - Une fête d'anniversaire   Jeudi 16 mai - Une fête d'anniversaire Icon_minitimeThu May 23, 2019 12:20 am

michaelgreen320 wrote:
Bonjour Annick,

Je m’en voudrais de dire qu’il soit est facile pour moi de planifier une journée spéciale chaque année pour célébrer l’anniversaire de mar(r)iage (mariage) avec ma femme.  Nous allons célébrer notre 12ème anniversaire de mariage en juillet, et ce dont je me suis rendu compte ce que au fil du temps c'est qu'il est devenu plus en plus difficile (à) de trouver des choses inventives que je n’ai pas déjà faites.  Bien sûr, il y a les choses qu’on ne peut pas se tromper en les faisant comme aller dîner dans un restaurant haut de gamme et donner à une conjointe des bijoux comme cadeaux.  Cependant, j’ai toujours essayé de penser en dehors de la boîte hors des sentiers battus et de faire quelque chose de différent et de « spécial » chaque année parce que je pensais que c’était la meilleure façon de démontrer l’amour à ma femme, mais après douze ans de moins en moins de nouvelles idées me viennent à l’esprit.  En plus, avec quatre enfants c’est devenu de plus en plus difficile de trouver du temps afin de planifier une telle journée.

Récemment j’ai mené une réflexion sur ce sujet (avec l’aide de ma femme évidemment), et je suis arrivé à la conclusion que ce sont des petites choses qui sont des les plus significatives et ont l’impact le plus profond sur nos rapports.  Elle m’avait expliqué qu’en faisant un acte spontané sans être qu'il soit demandé on démontre qu’on ne tient pas l’amitié pour acquis.  Par exemple, bien qu’elle aime recevoir des fleurs et des bijoux, c’est aussi significatif de me réveiller avec notre nouvelle née quand elle pleure au milieu de la nuit afin que ma femme puisse se reposer.

Bref, on peut faire beaucoup de choses pour célébrer un événement spécial: échanger des cadeaux, manger de la glace et un super gâteau, aller dans un restaurant haut de gamme et trinquer avec du champagne, et patati et patata.  Mais en même temps il faut qu’on fasse une pause afin de se souvenir que parfois des les gestes des les  plus simples sont des les plus significatifs (ou : qui ont le plus de sens/de valeur).

Bonne journée et bon week-end,

Michael


Bonjour Michael,

Merci, et bravo pour cette longue réponse très bien exprimée et rédigée !  Smile
Je trouve très sympa votre idée de toujours penser au cadeau ou à la surprise qui ferait le plus plaisir à votre femme pour votre anniversaire de mariage. Et j'aime beaucoup votre conclusion, ce sont souvent les choses les plus simples et les plus spontanées qui révèlent davantage l'amour que l'on éprouve pour quelqu'un qu'un cadeau plus "traditionnel", plus facile dans un sens, et qui a demandé moins de réflexion. 

Bonne semaine, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 16 mai - Une fête d'anniversaire Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 mai - Une fête d'anniversaire   Jeudi 16 mai - Une fête d'anniversaire Icon_minitimeThu May 23, 2019 12:26 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Cette année mon anniversaire était différemment différent que d’habitude>  Il y a sept semaines j’ai été renversée par deux chiens et je me suis cassée la cheville et  le genou>  Le jour de mon anniversaire le médecin a enlevé le platrer plâtre qui a protege protégeait la cheville et le « truc » qui a protege protégeait le genou.  Ca a été un grand soulagement>  Maintenant je peux commencer à mettre du poids sur la jambe et je  peux voir la fin !  J’ai Quand je suis rentrée chez moi  j’ai célébre avec un(e) verre de vin avec des amis>
Quote :

Bonne semaine et a bientôt
Lucy
 

Bonjour Lucy,

Oh je suis désolée que vous ayez eu cet accident !  Crying or Very sad Et en plus vous étiez chez le médecin le jour de votre anniversaire !...
Très bonne idée d'avoir célébré votre retour chez vous avec un bon verre de vin. Mais j'espère surtout que vous allez vous remettre très vite, et que ce sera bientôt seulement un mauvais souvenir !

A très bientôt, Lucy, et prenez bien soin de vous,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 16 mai - Une fête d'anniversaire Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 mai - Une fête d'anniversaire   Jeudi 16 mai - Une fête d'anniversaire Icon_minitimeThu May 23, 2019 4:03 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Il y a cinq semaines, j'ai eu 70 ans. J'ai décidé de célébrer cette occasion spéciale (en) avec style (ou : avec panache).

D'abord, ma femme m'a emmenée à Paris pour le week-end. Elle a organisé une visite guidée des îles de la Cité et la cathédrale Notre-Dame. Incroyable ! Le soir, nous sommes allés voir un spectacle au Lido. Oh la, la ! Le lendemain, j'ai emmené ma femme pour une croisière déjeuner sur la seine. C'était vraiment très, très bon (bien) et le repas était délicieux. Miam, miam ! Very Happy

Le week-end d’après, nous avons célébré avec la famille dans un pub. Nous avons mangé un buffet chaud et froid. Un gâteau d’anniversaire a été fait pour moi par le mari d’une nièce, (il) c'est un chef brillant. Après, nous avons joué (de) aux quilles. C'était un excellent après-midi.

Une semaine plus tard, la célébration finale a été le déjeuner avec dix collègues de la marine britannique. Nous nous connaissons depuis 1976. Un superbe déjeuner pendant qui lequel nous racontions (avons raconté) beaucoup d’histoires de mer.
Bien sûr, pendant toutes les célébrations, nous avons bu beaucoup de bières, de champagne et de vin.  drunken

Maintenant, j’ai besoin de récupérer !
Bonne semaine,
Terry
PS: La photo du gâteau est trop grosse pour être envoyée sur le forum. Sad 

Bonjour Terry, merci pour ce message en parfait français... et bon anniversaire avec quelques semaines de retard !!  Smile

C'est génial cette fête à rebondissements avec, d'abord, votre femme, puis la famille, puis d'anciens collègues ! Je suis bien contente pour vous, chacun de ces moments devait être super ! Quelle bonne idée a eu votre femme de vous offrir cette petite escapade parisienne.  Et dommage qu'on ne puisse voir la photo du gâteau... Préparé par un vrai chef, ce devait être un délice. Miam !

C'est drôle, vous avez presque le même âge que moi : j'ai célébré aussi mes 70 ans à la fin de l'automne dernier, et c'était aussi une super fête, avec la famille et les amis proches, et beaucoup de champagne... Et mon mari a eu lui aussi une excellente idée : il m'a offert un voyage à Hawaï qu'on a fait pendant la semaine de Noël !  Cool
Là, on a fait d'excellents dîners que les enfants nous avaient offerts dans de magnifiques restaurants. Il m'a fallu aussi un peu de temps pour récupérer...  Wink

Bonne semaine à vous aussi et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 16 mai - Une fête d'anniversaire Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 mai - Une fête d'anniversaire   Jeudi 16 mai - Une fête d'anniversaire Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 16 mai - Une fête d'anniversaire
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» jeudi 1er mai: c'est le 1er - la fête du travail!!!
» Jeudi 14 juillet - la Fête nationale
» Jeudi 21 juin - Fête de la musique
» une fête merveilleuse
» Lundi 28 mai - La fête des mères

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: