French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 21 juin - Fête de la musique

Go down 
+3
tidster
Alicia
jessewu
7 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 21 juin - Fête de la musique Empty
PostSubject: Jeudi 21 juin - Fête de la musique   Jeudi 21 juin - Fête de la musique Icon_minitimeThu Jun 21, 2012 11:05 am

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui c'est la fête de la musique dans toute la France !

Quelles sont vos musiques préférées ?
Et est-ce que vous jouez d'un instrument ?

Merci pour vos réponses, et bonne fête !

Annick
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Jeudi 21 juin - Fête de la musique Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 juin - Fête de la musique   Jeudi 21 juin - Fête de la musique Icon_minitimeThu Jun 21, 2012 3:40 pm

Bonjour Annick! Ah oui en fait je m'en souviens! Quand j'étais en France, il y avait beaucoup de monde dans la rue au 21 juin qui chantaient ou jouaient des instruments, c'était très drôle!

Moi je jouais le keyboard (il y a un mot pour ça en français?) quand j'étais petite, mais ça fait genre 20 ans que je ne l'ai plus fait. J'écoute souvent la pop musique chinoise.

merci,
jessie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 21 juin - Fête de la musique Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 juin - Fête de la musique   Jeudi 21 juin - Fête de la musique Icon_minitimeFri Jun 22, 2012 7:35 am

Bonjour Annick et tout le monde,

J’aime bien beaucoup de types des musiques, donc c’est difficile à dire quel est mon style préféré. Récemment, je me trouve en écoutant beaucoup de la Jazz et le Baroque. J’aime bien le Jazz « straight-ahead » - surtout le Jazz dans le style des années 40s, 50s et 60s, c’est à dire le be-bop, le « modern Jazz », et Cool Jazz. Mais je n’aime pas vraiment le Jazz-Rock fusion.

Mon compositeur Baroque préféré et Bach. J’aime bien surtout les œuvres pour une seule instrument, ou pour les petits ensembles, comme les quatuors pour les instruments à cordes.

De plus de Jazz et Baroque, j’aime bien surtout la musique Française. Par exemple, Serge Gainsbourg, Renaud, Françis Cabrel, J.P. Nataf, Françoise Hardy, Bridget Bardot, Ye Ye, Chanson, Variété, Manouche, etc. etc. …

Et quant à vous, Annick ? Quelle est votre musique(s) préféré ?

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Alicia




Number of posts : 39
Registration date : 2011-07-25

Jeudi 21 juin - Fête de la musique Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 juin - Fête de la musique   Jeudi 21 juin - Fête de la musique Icon_minitimeMon Jun 25, 2012 8:07 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

J'habite à Béthune, une ville dans le Nord de la France, et il y avait des concerts gratuits pour la fête de la musique! Ils étaient super!

J'aime plusieurs genres de la musique, mais je pense que ma musique préférée est la roche. Ce weekend mon mari et moi allons à Arras pour "Main Square Festival". Il me tarde!


Je joue de la guitare et du piano. En outre, j'aime chanter!

Alicia
Back to top Go down
tidster




Number of posts : 33
Age : 42
Localisation : Ireland
Registration date : 2011-12-13

Jeudi 21 juin - Fête de la musique Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 juin - Fête de la musique   Jeudi 21 juin - Fête de la musique Icon_minitimeMon Jun 25, 2012 9:58 pm

Bonjour,

Quand j'étais plus jeune, j’écoutais de la musique charte et R n B. Apres j’ai recommencé jouer du piano il y a deux ans, je me trouve en apprécient de cool jazz. Comme j’habite dans le centre de Dublin, il y a beaucoup de concerts ou ‘gig’ de jazz locaux qui sont généralement cinq minutes à pied de mon appartement. J'écoute du jazz tout le temps ; pendant la conduite, la promenade et en faits de mes expériences (je suis en train de finir un doctorat en sciences). Profitant de mon nouvel amour pour le jazz, mon mari m'a acheté deux stations dock pour iPhone. L’un d’eux est dans le salon ce qui rend mon appartement un salon de jazz la plupart des nuits. Mais aussi, parce que je déteste la cuisine, il a acheté le deuxième pour la cuisine aussi. Je suis plus heureux de cuisson avec de la musique jazz de fond. Je joue du piano et être en train d’étudier du piano jazz.
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 21 juin - Fête de la musique Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 juin - Fête de la musique   Jeudi 21 juin - Fête de la musique Icon_minitimeTue Jun 26, 2012 9:42 am

jessewu wrote:
Bonjour Annick! Ah oui en fait je m'en souviens! Quand j'étais en France, il y avait beaucoup de monde dans la rue au 21 juin qui chantaient* ou jouaient* des instruments, c'était très drôle!

Moi je jouais le keyboard (il y a un mot pour ça en français? - oui : "synthétiseur" - les jeunes disent simplement "synthé", et on peut aussi l'appeler "piano électrique") quand j'étais petite, mais ça fait genre 20 ans que je ne l'ai plus fait. J'écoute souvent de la pop musique chinoise.

merci,
jessie


Bonjour Jessie,

Bravo pour ce message très bien écrit - et dans un style très moderne et très jeune, exactement comme ce que diraient de jeunes Français "genre 20 ans...") ! Very Happy
Bonne semaine et à bientôt !
Annick


*Une petite précision : avec "beaucoup de monde", il faudrait dire : "qui chantait, ou jouait", car "monde" est masculin ; mais si on écrivait par exemple "avec beaucoup de gens", on utiliserait le pluriel : "qui chantaient ou jouaient"...

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 21 juin - Fête de la musique Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 juin - Fête de la musique   Jeudi 21 juin - Fête de la musique Icon_minitimeTue Jun 26, 2012 10:00 am

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

J’aime bien beaucoup de types des musiques, donc c’est difficile à dire quel est mon style préféré. Récemment, je me trouve en écoutant à écouter beaucoup de la Jazz et de Baroque. J’aime bien le Jazz « straight-ahead » - surtout le Jazz dans le style des années 40(s), 50(s) et 60(s), c’est à dire le be-bop, le « modern Jazz », et Cool Jazz. Mais je n’aime pas vraiment le Jazz-Rock fusion.

Mon compositeur Baroque préféré est Bach. J’aime bien surtout les œuvres pour un(e) seul(e) instrument, ou pour les petits ensembles, comme les quatuors pour les instruments à cordes.

De En plus de du Jazz et Baroque, j’aime bien surtout la musique française. Par exemple, Serge Gainsbourg, Renaud, Françis Cabrel, J.P. Nataf, Françoise Hardy, Bridget Bardot, Ye Ye, Chanson, Variété, Manouche, etc. etc. …

Et quant à vous, Annick ? Quelle est votre musique(s) préféré ?

A bientôt,

Jim


Bonjour Jim,

Merci pour ce message. Vous avez des goûts très variés !
Moi aussi en fait, j'aime de plus en plus le jazz grâce à mon mari qui me l'a fait découvrir, avec une préférence pour le jazz plutôt "classique" ou traditionnel. Mais j'aime bien aussi certaines formes de jazz moderne comme celui de Avishai Cohen, ou de la Japonaise Harumi. Vous connaissez ?

Pour le classique, mon préféré a toujours été Chopin, surtout les Nocturnes, je ne sais pas pourquoi mais depuis que j'ai 20 ans j'éprouve le même plaisir en les écoutant, je ne m'en lasse jamais. Mais j'aime bien aussi Mozart, et certains autres musiciens, de temps en temps, selon mon humeur ou le lieu où je me trouve.

Quant aux variétés, mes préférés étaient autrefois Brel et Brassens, et il m'arrive encore de les écouter de temps en temps, tout comme Gainsbourg bien sûr. Parmi les jeunes chanteurs celui que j'aime le plus est Renan Luce. Mais j'aime aussi beaucoup ce qu'on appelle en France la "musique world" : africaine, arabe, asiatique, latino-américaine, etc...

A bientôt !
Annick



Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 21 juin - Fête de la musique Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 juin - Fête de la musique   Jeudi 21 juin - Fête de la musique Icon_minitimeTue Jun 26, 2012 10:06 am

Alicia wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

J'habite à Béthune, une ville dans le Nord de la France, et il y avait des concerts gratuits pour la fête de la musique! Ils étaient super!

J'aime plusieurs genres de la musique, mais je pense que ma musique préférée est la roche le rock. Ce week-end mon mari et moi allons à Arras pour le "Main Square Festival". Il me tarde d'y être!


Je joue de la guitare et du piano. En outre, j'aime chanter!

Alicia


Bonjour Alicia,

Merci à vous aussi. Oui c'est un aspect très sympa de cette fête de la musique, tous ces concerts gratuits, dans toutes les villes !
Je ne connais pas le festival dont vous parlez. Mais c'est vrai que pendant tout l'été il y a des festivals de musique un peu partout en France. Il faut parfois réserver bien à l'avance car ils ont un succès fou... !!

Et bravo de jouer et chanter vous-même ! Moi je n'ai pas du tout ces talents, alors j'admire d'autant plus...! I love you

Bon festival,
Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 21 juin - Fête de la musique Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 juin - Fête de la musique   Jeudi 21 juin - Fête de la musique Icon_minitimeWed Jun 27, 2012 8:35 am

Mantenant est la saison pour les concours de la cornemuse en Australie. Malheureusement c'est aussi la saison de le récolte des avocats donc je n'ai pas pu concourir même étudier le français.
Cependant, il y avait un soir quand j'ai assisté à une fête celtique avec mon copin. Il y avait beaucoup d'autres musiciens et des instruments aussi.
La récolte a fini, notre fruit avaient bon qualité mais le prix était épouvantable parce qu' après les indonations pendant les derniers deux années les fruits sont petits tailles partout Australie, puis le prix est diminué.
Pour me faire heureuse, je joue ma cornemuse ou la flute transvers. Je choisis des mélodies vivants ou j'ecoute Jean Paul Ramphal, James Galway ou Chris Norman. J'aime écouter les grands chanteurs et chanteuses comme Jessye Norman, Domingo, Pavarotti mais à plein volume.

à bientot, Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 21 juin - Fête de la musique Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 juin - Fête de la musique   Jeudi 21 juin - Fête de la musique Icon_minitimeWed Jun 27, 2012 12:27 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Maintenant est la saison pour les des concours de la cornemuse en Australie. Malheureusement c'est aussi la saison de la récolte des avocats donc je n'ai pas pu concourir ni même étudier le français.
Cependant, il y avait un soir quand j'ai assisté à une fête celtique avec mon copain. Il y avait beaucoup d'autres musiciens et des instruments aussi.
La récolte a est finie, notre nos fruits avaient étaient de bonne qualité mais le prix était épouvantable parce qu'après les inondations pendant les derniers deux dernières années les fruits sont de petites tailles partout en Australie, puis le prix est a diminué.
Pour me faire rendre heureuxse (ou : pour mon plaisir), je joue ma cornemuse ou la flûte transvers traversière. Je choisis des mélodies vivantes ou j'écoute Jean Paul Ramphal, James Galway ou Chris Norman. J'aime écouter les grands chanteurs et chanteuses comme Jessye Norman, Domingo, Pavarotti mais à plein volume.

à bientôt, Frank


Bonjour Frank,

Merci de ce message intéressant. Cela fait plaisir de vous voir revenir sur le Forum ! Bien sûr, si c'était la récolte des avocats, vous avez dû être très occupé. Mais c'est dommage que le prix ait tellement augmenté.
Alors vous aimez la musique à plein volume ?! C'est vrai que c'est sans doute comme ça qu'on l'apprécie le mieux ! Wink

A bientôt, et j'espère que vous allez vous reposer un peu après cette période d'intense travail,
Annick

Back to top Go down
Jordyn




Number of posts : 70
Age : 30
Localisation : Texas
Registration date : 2010-11-29

Jeudi 21 juin - Fête de la musique Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 juin - Fête de la musique   Jeudi 21 juin - Fête de la musique Icon_minitimeThu Jun 28, 2012 12:03 am

Bonjour Annick,
C'est difficile pour moi de choisir un style de musique préféré. J'aime beaucoup de types du musique comme Jazz, Pop, Classical, Show Tunes, Instrumental, mais je n'aime pas tout les chansons dans chaque groupe. Je pense que c'est mieux de dire que je n'ai pas un style préféré, mais j'ai les chansons préférés.
Oui, je joue un instrument. Je joue du piano. J'aime bien le jouer et chanter mes amies.
Jordyn
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 21 juin - Fête de la musique Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 juin - Fête de la musique   Jeudi 21 juin - Fête de la musique Icon_minitimeThu Jun 28, 2012 9:25 am

Jordyn wrote:
Bonjour Annick,
C'est difficile pour moi de choisir un style de musique préféré. J'aime beaucoup de types du musique comme le Jazz, la Pop, le Classical classique, le Show Tunes, l'Instrumental, mais je n'aime pas toutes les chansons dans chaque groupe. Je pense que c'est mieux de dire que je n'ai pas un de style préféré, mais que j'ai des chansons préférées.
Oui, je joue un instrument. Je joue du piano. J'aime bien le en jouer et chanter pour mes amies.
Jordyn

Bonjour Jordyn,

C'est sympa que vous ayez des choix aussi vastes, et bravo de jouer et de chanter vous-même !

Bonne fin de semaine, et à bientôt,
Annick

Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 21 juin - Fête de la musique Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 juin - Fête de la musique   Jeudi 21 juin - Fête de la musique Icon_minitimeFri Jun 29, 2012 8:20 am

Bonjour Annick,

J’ai fait une petite recherche sur Internet et j’ai trouvé Harumi Kaneko. Est-ce que c’est la chanteuse dont vous parlez ? Elle est très bonne. Est-ce que vous l’avez déjà vu en concert ?

J’aime bien Renan Luce aussi. J’ai deux versions de son premier album. La première version, j’ai enregistré de son site web avant qu’il ait eu un contracte à disque. Le deuxième, c’est la version réenregistré et sorti par son maison du disque. Les chansons sont la même, mais le deuxième a un son diffèrent, bien sûr. Je crois que la première est mon préféré, mais je ne suis pas sure.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 21 juin - Fête de la musique Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 juin - Fête de la musique   Jeudi 21 juin - Fête de la musique Icon_minitimeFri Jun 29, 2012 10:15 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick,

J’ai fait une petite recherche sur Internet et j’ai trouvé Harumi Kaneko. Est-ce que c’est la chanteuse dont vous parlez ? Elle est très bonne. Est-ce que vous l’avez déjà vu en concert ?

J’aime bien Renan Luce aussi. J’ai deux versions de son premier album. La première version, j’ai enregistré de son site web avant qu’il ait eu un contracte à disque. Le deuxième, c’est la version réenregistré et sorti par son maison du disque. Les chansons sont la même, mais le deuxième a un son diffèrent, bien sûr. Je crois que la première est mon préféré, mais je ne suis pas sure.

A bientôt,

Jim


Bonjour Jim,

Oh, non, pardon, je me suis trompée de nom ! Je ne connais pas Harumi Kaneko - je vais m'informer sur elle maintenant, si vous dites qu'elle est bien.
La musicienne dont je voulais parler (qui n'est pas une chanteuse mais une pianiste, et qui compose tous ses morceaux) est Hiromi Uehara :
http://www.hiromimusic.com/

Elle est tout à fait exceptionnelle. Nous l'avons vue en concert à Jazz à Vienne l'année dernière, et avons été vraiment impressionnés, tant par son talent que par sa musique et que par sa superbe énergie sur scène. J'écoute souvent son CD principal : "Voice".

Quant à Renan Luce, cela ne m'étonne pas que vous ayez préféré une version initiale. J'avoue que j'ai moins aimé son dernier disque. Nous l'avons vu 2 fois sur scène, et j'avais trouvé aussi qu'il était meilleur la première fois... Mais c'est un avis tout à fait personnel !

A bientôt, et bon week-end !
Annick



Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 21 juin - Fête de la musique Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 juin - Fête de la musique   Jeudi 21 juin - Fête de la musique Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 21 juin - Fête de la musique
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 21 juin - La fête de la musique
» Lundi 20 juin : la fête de la musique
» mercredi 20 juin = Demain c'est la fête de la musique !
» lundi 17 juin : bientôt la fête de la musique!
» Jeudi 11 juin: jouer de la musique

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: