French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 lundi 17 juin : bientôt la fête de la musique!

Go down 
3 posters
AuthorMessage
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 17 juin : bientôt la fête de la musique! Empty
PostSubject: lundi 17 juin : bientôt la fête de la musique!   lundi 17 juin : bientôt la fête de la musique! Icon_minitimeMon Jun 17, 2013 12:27 pm

Bonjour à tous!

Connaissez-vous la fête de la musique?
En France, elle a été instaurée en 1982. Depuis, le 21 juin de cette même année (jour le plus long de l'année), professionnels et amateurs jouent (et chantent) gratuitement dans les rues françaises (ou dans des salles) afin de promouvoir la musique.
Certains se sont fait connaître du grand public à cette occasion.(le groupe Sensemilia, par exemple en 1991)

Existe-t-il une telle fête dans votre pays? Si oui, est-ce à la même date? A quel type de concert aimez-vous assister?

Merci pour vos réponses et à bientôt!

Laure
Back to top Go down
*Mark H*




Number of posts : 46
Registration date : 2013-05-30

lundi 17 juin : bientôt la fête de la musique! Empty
PostSubject: Re: lundi 17 juin : bientôt la fête de la musique!   lundi 17 juin : bientôt la fête de la musique! Icon_minitimeTue Jun 18, 2013 9:47 am

Bonjour Laure et tout le monde



 

Il y a beaucoup de fête de la musique en Royaume-Uni chaque année. J’avais l’habitude d’aller au « Monsters of Rock » parce que j’aime ce genre de musique. Ces jours, je préfère d’écouter « The Proms » à la télévision. « The Proms » est plusieurs concerts classique pendant l’été.



 

À bientôt


Mark
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 17 juin : bientôt la fête de la musique! Empty
PostSubject: Re: lundi 17 juin : bientôt la fête de la musique!   lundi 17 juin : bientôt la fête de la musique! Icon_minitimeTue Jun 18, 2013 10:35 am

*Mark H* wrote:
Bonjour Laure et tout le monde



 

Il y a beaucoup de fêteS de la musique en/au Royaume-Uni chaque année. J’avais l’habitude d’aller au « Monsters of Rock » parce que j’aime ce genre de musique. Ces jours/aujourd'hui/maintenant, je préfère d’écouter « The Proms » à la télévision. « The Proms »,  est/ce sont plusieurs concerts classiqueS pendant l’été.



 

À bientôt


Mark

Bonjour Mark,
Merci pour votre réponse. Mais, si je comprends bien, il s'agit d'événements qui se déroulent plutôt dans des lieux précis? Pour la fête de la musique, ce n'est qu'une seule fois par an et dans toute la France.
A bientôt!

Laure
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

lundi 17 juin : bientôt la fête de la musique! Empty
PostSubject: Re: lundi 17 juin : bientôt la fête de la musique!   lundi 17 juin : bientôt la fête de la musique! Icon_minitimeTue Jun 18, 2013 5:28 pm

Bonjour Laure et tout le monde,
 
Quel bon moment pour votre question.  Je reviens juste hier d’un festival de musique.  Ici, aux Etats-Unis, nous avons beaucoup de festivals de musique, mais je ne crois pas que nous avons un grand festival partout dans la paye entière comme en France.  J’aime bien les festivals de musique ici, sauf que quand il grandis trop large.  Le festival du week-end dernier était environ 3000 personnes.  Un autre festival que j’aime beaucoup est environ 5000.  Mais à partir ça, ils sont trop grands, il y a  trop de monde pour moi.  Par exemple, il y a quelques années, j’ai assisté au festival de musique Bonaroo, près de Nashville.  Il y avait environ 100,000 personnes !  C’était énorme, et je ne l’aime pas du tout.
 
Quant à les concerts, je préfère les petites salles de 500 personnes ou moins. C’est beaucoup plus intime. 
 
A bientôt,
 
Jim
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 17 juin : bientôt la fête de la musique! Empty
PostSubject: Re: lundi 17 juin : bientôt la fête de la musique!   lundi 17 juin : bientôt la fête de la musique! Icon_minitimeTue Jun 18, 2013 7:04 pm

Jim wrote:
Bonjour Laure et tout le monde,
 
Quel bon moment pour votre question.  Je reviens/suis juste revenu hier d’un festival de musique.  Ici, aux Etats-Unis, nous avons beaucoup de festivals de musique, mais je ne crois pas que nous avons/ayons un grand festival (partout) dans la paye/le pays entière/entier comme en France.  J’aime bien les festivals de musique ici, sauf que quand il grandis trop large/ils sont trop importants.  Le festival du week-end dernier était/comptait environ 3000 personnes.  Un autre festival que j’aime beaucoup est/EN compte environ 5000.  Mais à partir ça/ de là, ils sont trop grands, il y a  trop de monde pour moi.  Par exemple, il y a quelques années, j’ai assisté au festival de musique Bonaroo, près de Nashville.  Il y avait environ 100,000 personnes !  C’était énorme, et je ne l’aime pas du tout/ n'ai pas du tout aimé.
 
Quant à les/aux concerts, je préfère les petites salles de 500 personnes ou moins. C’est beaucoup plus intime. 
 
A bientôt,
 
Jim

Bonjour Jim,

Merci pour votre réponse!Effectivement, c'était une question d'actualité!!! ;-)
A bientôt!

Laure
Back to top Go down
Sponsored content





lundi 17 juin : bientôt la fête de la musique! Empty
PostSubject: Re: lundi 17 juin : bientôt la fête de la musique!   lundi 17 juin : bientôt la fête de la musique! Icon_minitime

Back to top Go down
 
lundi 17 juin : bientôt la fête de la musique!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 20 juin : la fête de la musique
» Jeudi 21 juin - Fête de la musique
» Vendredi 21 juin - La fête de la musique
» mercredi 20 juin = Demain c'est la fête de la musique !
» Lundi 17 Juin : la fête des Pères...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: