French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mercredi 20 juin = Demain c'est la fête de la musique !

Go down 
+4
Debbie
Sevahn
Shelley
Patricia
8 posters
AuthorMessage
Patricia

Patricia


Number of posts : 2
Localisation : Lausanne, Suisse
Registration date : 2007-06-06

mercredi 20 juin = Demain c'est la fête de la musique ! Empty
PostSubject: mercredi 20 juin = Demain c'est la fête de la musique !   mercredi 20 juin = Demain c'est la fête de la musique ! Icon_minitimeWed Jun 20, 2007 10:17 am

Bonjour à tous,

Demain c'est l'été et c'est aussi la fête de la musique en France . Il y a beaucoup de petits ou grands concerts organisés dans les villes. On écoute de la musique jusque tard dans la nuit !
C'est aussi possible d'aller dans la rue et de jouer ou chanter librement si on sait jouer ou chanter juste !

Est-ce que vous aimez aller à des concerts ? Est-ce que vous êtes mélomane ? Wink

Bonne journée,
Patricia
Back to top Go down
Shelley

Shelley


Number of posts : 173
Age : 54
Localisation : Lot et Garonne, France
Registration date : 2007-06-09

mercredi 20 juin = Demain c'est la fête de la musique ! Empty
PostSubject: Re: mercredi 20 juin = Demain c'est la fête de la musique !   mercredi 20 juin = Demain c'est la fête de la musique ! Icon_minitimeWed Jun 20, 2007 12:39 pm

Bonjour Patricia et a tous,

Oui, je suis un grand mélomane et ne pourrais pas vivre sans lui! J'adore toutes les differentes sortes de musique

Où j'habite il y a beaucoup des evenements demain. Tellement demain je serai dehors en retard sans doute bounce

Bonne journée,

Shelley .
Back to top Go down
http://www.sarmarketing.com
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

mercredi 20 juin = Demain c'est la fête de la musique ! Empty
PostSubject: Re: mercredi 20 juin = Demain c'est la fête de la musique !   mercredi 20 juin = Demain c'est la fête de la musique ! Icon_minitimeWed Jun 20, 2007 1:37 pm

Bonjour Patricia et tout le monde,

Je ne savais pas que demain c'est aussi la fete de la musique. Oui, je suis une melomane! J'aime ecouter la musique en conduisant ma voiture, pendant que je fais la vaisselle et pendant que je fais le menage, etc. J'aime bien aller a des concerts, particulierement en ete, ou vous pouvez vous asseoir sur la pelouse, manger sur le pouce, et regarder le spectacle de musique.


Last edited by on Thu Jun 21, 2007 2:45 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
Debbie




Number of posts : 137
Localisation : Washington, DC
Registration date : 2007-06-04

mercredi 20 juin = Demain c'est la fête de la musique ! Empty
PostSubject: Re: mercredi 20 juin = Demain c'est la fête de la musique !   mercredi 20 juin = Demain c'est la fête de la musique ! Icon_minitimeWed Jun 20, 2007 2:37 pm

Bonjour Patricia et tout le monde!

Oui, moi aussi, j'adore la musique, même si je n'ai pas d'oreille! J'adore l'idée d'une journée où tout le monde fête la musique; c'est dommage qu'on n'ait pas une fête pareille aux Etats-Unis.

L'été est bien arrivé à Washington, DC, où il fait 33 degrés, même la soirée!

Bonne journée,
Debbie
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

mercredi 20 juin = Demain c'est la fête de la musique ! Empty
PostSubject: Re: mercredi 20 juin = Demain c'est la fête de la musique !   mercredi 20 juin = Demain c'est la fête de la musique ! Icon_minitimeWed Jun 20, 2007 2:53 pm

Bonjour Christine et à tous

Oui, je suis mélomane mais je ne vais pas souvent à des concerts.

La musique…..le chose que j’en aime est ce qu’il a le pouvoir de rappeler à la mémoire les choses de votre vie dans le passé.

Par exemple, j’étais un adolescent dans les années soixante, la décade de ‘the Merseysound’ et quand j’entends la musique aujoud’hui par The Beatles, The Merseybeats, Jerry and the Pacemakers etc il me rappelle de les temps quand j’étais jeune.

Bonne journée

Peter Cool
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mercredi 20 juin = Demain c'est la fête de la musique ! Empty
PostSubject: Re: mercredi 20 juin = Demain c'est la fête de la musique !   mercredi 20 juin = Demain c'est la fête de la musique ! Icon_minitimeWed Jun 20, 2007 5:14 pm

Bonjour Patricia et à tous,

Oui, je suis un mélomane, j’adore les concerts. Malheureusement, je ne suis pas en France aujourd’hui, donc pas de concerts pour moi. La semaine dernière, je suis aller à un concert jazz extraordinaire ! J’ai vu Jashua Redman (sax), Reuben Rodgers (basse), et Eric Harland (batterie). C’était formidable !

À demain,

Jim
Back to top Go down
PETA




Number of posts : 104
Registration date : 2007-06-05

mercredi 20 juin = Demain c'est la fête de la musique ! Empty
PostSubject: Re: mercredi 20 juin = Demain c'est la fête de la musique !   mercredi 20 juin = Demain c'est la fête de la musique ! Icon_minitimeWed Jun 20, 2007 11:31 pm

Bonsoir,

Oui, les fetes de musique - ce sont quelque choses qu'on trouve chez Normandie - elles sont frequentes. Le genre est varie - blues, rock, folk mais tout le monde trouveront une excuse a chanter et danser. De temps en temps, mon mari et moi allons aux fetes, mais en general, nous ecoutons a Joe Cocker chez nous - il est notre favori.

Peta
Back to top Go down
petit_foufou

petit_foufou


Number of posts : 29
Registration date : 2007-06-04

mercredi 20 juin = Demain c'est la fête de la musique ! Empty
PostSubject: corrigé - merci Patricia   mercredi 20 juin = Demain c'est la fête de la musique ! Icon_minitimeThu Jun 21, 2007 3:42 am

Salut Patricia et à tous!


Dans ma ville, on a eu déjà une fête de la musique toute la journée. Je n'y suis pas allé. Trop de gens. Je préféré les petits concerts. J'écoute de la musique pendant je travaille et quelquefois quand je suis dans la voiture. Je ne suis pas vraiment un mélomane.


Bonne journée,
p_ff
Back to top Go down
http://www.interestingfrench.blogspot.com
Sponsored content





mercredi 20 juin = Demain c'est la fête de la musique ! Empty
PostSubject: Re: mercredi 20 juin = Demain c'est la fête de la musique !   mercredi 20 juin = Demain c'est la fête de la musique ! Icon_minitime

Back to top Go down
 
mercredi 20 juin = Demain c'est la fête de la musique !
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 21 juin - La fête de la musique
» Lundi 20 juin : la fête de la musique
» Jeudi 21 juin - Fête de la musique
» lundi 17 juin : bientôt la fête de la musique!
» Mercredi 12 mai 2010: Demain est férié en France...?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: