French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 20 juin : la fête de la musique

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 20 juin : la fête de la musique Empty
PostSubject: Lundi 20 juin : la fête de la musique   Lundi 20 juin : la fête de la musique Icon_minitimeMon Jun 20, 2016 11:03 am

Bonjour à tous,

Demain, ce sera le fête de la musique en France. Tout le monde ira écouter des musiciens partout dans les rues, dans toutes les villes et villages du pays. Avez-vous quelque chose de similaire dans votre pays ? Avez-vous déjà fait la fête de la musique en France ? Vous êtes-vous bien amusés ?

Merci de vos réponses et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 20 juin : la fête de la musique Empty
PostSubject: la fête de la musique   Lundi 20 juin : la fête de la musique Icon_minitimeTue Jun 21, 2016 8:48 am

Bonjour Audrey et tout le monde

Je n’ai pas entendu parler de la fête de la musique en France. J’aime bien cette idée d’écouter des musiciens dans les rues. La musique est comme le soleil – tout le monde sent un petit peu mieux quand il l’entend

Au début de juillet dans la ville voisine il y a un festival de jazz qui dure quatre jours ; Les musiciens jouent dans les rues, les cafés, les églises et bien sûr dans les pubs. Je pense qu’il est très bonne idée de jouer la musique dans les églises. Je crois que les églises devront utiliser pour les soirées pour que les gens se rencontrent dans une ambiance calme et accueillante bien sûr il y a plein d’endroits où on peut se rencontrer mais je pense que nous avons besoin d’utiliser les églises pour beaucoup d’autres événements – mais ça est un autre sujet !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
mwestergren




Number of posts : 6
Registration date : 2016-04-06

Lundi 20 juin : la fête de la musique Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 juin : la fête de la musique   Lundi 20 juin : la fête de la musique Icon_minitimeTue Jun 21, 2016 10:56 pm

Bonjour Audrey,

J’habite à Genève où il y avait aussi une fête de la musique le week-end dernier, je pense il est la même comme en France. Je viens de Suède, dans ma ville il y a une fête chaque année au août, mais c’est un fête de la musique, le film et la nourriture du monde.
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 20 juin : la fête de la musique Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 juin : la fête de la musique   Lundi 20 juin : la fête de la musique Icon_minitimeTue Jul 05, 2016 2:52 pm

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

Je n’ai pas entendu parler de la fête de la musique en France.  J’aime bien cette idée d’écouter des musiciens dans les rues.  La musique est comme le soleil – tout le monde se sent un petit peu mieux quand il l’entend

Au début de juillet dans la ville voisine il y a un festival de jazz qui dure quatre jours ;   Les musiciens jouent dans les rues, les cafés, les églises et bien sûr dans les pubs.  Je pense qu’il que c'est une très bonne idée de jouer de la musique dans les églises.  Je crois que les églises devront l'utiliser pour les soirées  pour que les gens se rencontrent dans une ambiance calme et accueillante  bien sûr il y a plein d’endroits où on peut se rencontrer mais je pense que nous avons besoin d’utiliser les églises pour beaucoup d’autres événements – mais ça c'est un autre sujet !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Bonjour Lucy,

Merci de cette réponse. Si je comprends bien, le festival de jazz près de chez vous a déjà commencé !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 20 juin : la fête de la musique Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 juin : la fête de la musique   Lundi 20 juin : la fête de la musique Icon_minitimeTue Jul 05, 2016 2:55 pm

mwestergren wrote:
Bonjour Audrey,

J’habite à Genève où il y avait aussi une fête de la musique le week-end dernier, je pense il que c'est la même comme qu' en France.  Je viens de Suède, dans ma ville il y a une fête chaque année au en août, mais c’est une fête de la musique, du cinéma et de la nourriture du monde.

Bonjour Maria,

C'est une bonne idée de combiner cinéma musique et nourriture !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 20 juin : la fête de la musique Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 juin : la fête de la musique   Lundi 20 juin : la fête de la musique Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 20 juin : la fête de la musique
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» lundi 17 juin : bientôt la fête de la musique!
» Jeudi 21 juin - Fête de la musique
» Vendredi 21 juin - La fête de la musique
» mercredi 20 juin = Demain c'est la fête de la musique !
» lundi 3 juin : la fête des voisins

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: