French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 10 septembre: Les animaux sauvages

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 10 septembre: Les animaux sauvages Empty
PostSubject: Mardi 10 septembre: Les animaux sauvages   Mardi 10 septembre: Les animaux sauvages Icon_minitimeTue Sep 10, 2019 10:05 pm

Bonjour à tous,


Habitez-vous dans une région où vous pouvez voir des animaux sauvages? Lesquels? Ici, je suis entourée d'écureuils et d'oiseaux magnifiques!  De temps en temps, on voit un renard, un coyote et des putois, des oppossums, et des locaux m'ont dit qu'il ont déjà vu un ours!

Et chez vous?

A bientôt!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Mardi 10 septembre: Les animaux sauvages Empty
PostSubject: Les animaux sauvages    Mardi 10 septembre: Les animaux sauvages Icon_minitimeFri Sep 13, 2019 12:11 pm

Bonjour Céline,

Notre jardin est très sauvage. Cela attire beaucoup d'oiseaux tout au long de l'année. La nuit dernière, vers 0300h j'ai entendu deux chouettes hulottes qui s'appelaient dans la tranquillité. Nous accueillons des buses, des oiseaux chanteurs comme les rouge-gorges, les merles et les grives autant que les troglodytes, les sittelles, deux types de pic et beaucoup d'autres. Parfois il y a des visiteurs de l'étrangers comme le coucou et le roitelet huppé. Je pourrais continuer encore et encore!

Pour la plupart nos mammifières comme le renard, le cerf, le blaireau et l'hérisson, sont actives dans la nuit. Ils sont tous en danger d'extinction parce que leur écosystemes a été pérturbés. Quand je vis leurs carcasses au bord des routes, je suis inconsolablement triste.

On parle beaucoup de l'idée de 'rewilding' certains regions du pays. Il y avait des expériences dans les dernières années, par exemple, en Ecosse, où il y a terres plus inhabitées pour exploiter. Les castors, qui sont mes animaux préférés, ont été libérés et y ont prospérés. J'adore les castors. Ils sont des espèces clés dans un paysage, architectes malins à partir duquel beaucoup d'autres espèces profitent. Malheureusement, beaucoup de humains les voient comme des destructeurs. Ils n'apprécient pas que les castors étaient là bien longtemps avant eux. En fait, c'est l'inverse!

Bon weekend et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 10 septembre: Les animaux sauvages Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 septembre: Les animaux sauvages   Mardi 10 septembre: Les animaux sauvages Icon_minitimeThu Sep 19, 2019 7:42 pm

djones wrote:
Bonjour Céline,

Notre jardin est très sauvage. Cela attire beaucoup d'oiseaux tout au long de l'année. La nuit dernière, vers 0300h j'ai entendu deux chouettes hulottes qui s'appelaient dans la tranquillité. Nous accueillons des buses, des oiseaux chanteurs comme les rouge-gorges, les merles et les grives autant que les troglodytes, les sittelles, deux types de pic et beaucoup d'autres. Parfois il y a des visiteurs de l'étrangers comme le coucou et le roitelet huppé. Je pourrais continuer encore et encore!

Pour la plupart nos mammifières comme le renard, le cerf, le blaireau et l'hérisson, sont activefs dans la nuit. Ils sont tous en danger d'extinction parce que leur écosystemes a été pérturbés. Quand je vois leurs carcasses au bord des routes, je suis inconsolablement triste.

On parle beaucoup de l'idée de 'rewilding' certains regions du pays. Il y avait des expériences dans les dernières années, par exemple, en Ecosse, où il y a des terres plus inhabitées pour exploiter. Les castors, qui sont mes animaux préférés, ont été libérés et y ont prospérés. J'adore les castors. Ils sont des espèces clés dans un paysage, architectes malins à partir duquel beaucoup d'autres espèces profitent. Malheureusement, beaucoup de humains les voient comme des destructeurs. Ils n'apprécient pas que les castors étaient là bien longtemps avant eux. En fait, c'est l'inverse!

Bon weekend et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana,

Bravo pour ces explications détaillés, votre environnement est très riche en espèces d'animaux différents. Un peu comme dans ma région. Nous avons de la chance!

Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 10 septembre: Les animaux sauvages Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 septembre: Les animaux sauvages   Mardi 10 septembre: Les animaux sauvages Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 10 septembre: Les animaux sauvages
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 30 août - les animaux sauvages..
» mardi 9 septembre: des animaux exotiques dans les maisons?
» Mardi 7 avril - La nature reprend ses droits
» mardi 21 juillet: les animaux et les vacances
» Mardi 22 août 2017: les animaux domestiques

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: