French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 30 août - les animaux sauvages..

Go down 
+2
Jim
AmandaRose
6 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 30 août - les animaux sauvages.. Empty
PostSubject: Mardi 30 août - les animaux sauvages..   Mardi 30 août - les animaux sauvages.. Icon_minitimeTue Aug 30, 2016 7:23 pm

Bonjour à tous!

Quels animaux sauvages vivent dans votre environnement? Ici, en Californie du sud, je vois beaucoup d'écureuils depuis la fenêtre de mon bureau. Il y a aussi des renards, des biches, des lions de montagne...

Et chez vous?

 Bonne journée!
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
AmandaRose




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-02

Mardi 30 août - les animaux sauvages.. Empty
PostSubject: Les animaux sauvages    Mardi 30 août - les animaux sauvages.. Icon_minitimeWed Aug 31, 2016 6:41 am

Bonjour,

J’habite à Toronto. C’est une grande ville très occupée alors ce n’est pas un environnement très bien pour les animaux sauvages. Quand même, je vois beaucoup de pigeons, d’écureuils et de ratons laveurs. J’aime beaucoup être entouré par la nature et les animaux sauvages. Ma famille vient de Thunder Bay. C’est une petite ville à peu près d’une heure et demie par avion de Toronto. Là, j’ai eu la chance de voir les animaux sauvages chaque jour de mon enfance et aussi quand je rendre visite à ma famille. Il y a des cerfs chaque jour dans leur jardin. De plus, ils voient souvent les ours noirs, les élans, les renards et les aigles d’amériques. Ils voient moins souvent les loups et les coyotes parce qu’ils sont des animaux plus timides. Ma mère m’a envoyé une photo qu’elle a prise d’un couguar près de sa maison. J’étais très surprise.  Je n’ai jamais vu un couguar dans la nature. J’aimerais voir un couguar, mais de loin, comme par hors d’une fenêtre.  

Bonne Journée,
Amanda
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 30 août - les animaux sauvages.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 30 août - les animaux sauvages..   Mardi 30 août - les animaux sauvages.. Icon_minitimeWed Aug 31, 2016 7:25 am

Salut Céline,

Comme j’habite en Californie du sud, donc les mêmes animaux sauvages que vous avez noté vivre dans mon quartier (oui, mon quartier – j’habite dans la compagne).  Je peux aussi voir les mouffettes, les opossums, les ourses, et beaucoup types des oiseux. Mais, mon bête préféré est le raton laveur !  Ils sont si mignons et si intelligent, n’est-ce pas ?  C’est toujours un plaisir de les voir autour la maison.  Surtout quand ils sont captivés par mes fleurs et autres plants.  Je crois qu’ils partagent une prédilection pour les plus beaux plants avec moi.  De temps en temps, je crois qu’ils peuvent comprends quelles sont mes favoris.

A bientôt,

Jim


Last edited by Jim on Wed Aug 31, 2016 5:36 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
dj42




Number of posts : 27
Registration date : 2016-01-21

Mardi 30 août - les animaux sauvages.. Empty
PostSubject: Mardi 30 août - les animaux sauvages   Mardi 30 août - les animaux sauvages.. Icon_minitimeWed Aug 31, 2016 2:48 pm

Bonjour Céline,

Il y a un certain nombre d'espèces de mammifères dans la vallée où j'habite en sud d'Angleterre comme des cerfs, des blaireaux et des renards. Il ya aussi des herissons, des campagnoles de l'eau et des loutres, mais ceux-ci sont plûtot rares et il y a des programmes spécials pour protéger ces créatures car ils sont menacés. Nous avons une grande variété de oiseaux sur la plaine d'inondation, surtout en hiver quand les canards et les oies rendre visite de leurs aires de reproduction estivale du nord.

On peut voire les vanneaux, qui sont aussi menacé, au centre d'observation d'oiseaux juste au-delà la village. Le vanneau est très distinctif. Il était une oiseau de terres agricoles, mais les champs sont trop hostile de nos jours a cause de l'utilisation de pesticides et herbicides. Malgré cela, il y a eu un projet réussi recemment pour restorer l'habitat naturel d'un insecte. C'est le gryllidae, ou gryllus campestris, par son nom latin. Le gryllida n'aime pas être dérangé. Il préfére de la bruyère oú les herbes sont courtes. Il y avait seulement deux champs dans tout d'Angleterre oû ils ont surveçu. Un écologist qui je connais a créé une programme de restauration d'habitat pour ces créatures et maintenant, plusieurs années plus tard, les gryllideas ont commencé s'étendre au-déla. Elles sont très belles bêtes et font un bruit charmant en été, un peu comme les cigales en France, mais pas si fort!

Bonne semaine,

Diana
Back to top Go down
Mixiewing

Mixiewing


Number of posts : 43
Age : 62
Localisation : Indre et Loire
Registration date : 2012-11-29

Mardi 30 août - les animaux sauvages.. Empty
PostSubject: Les animaux savages   Mardi 30 août - les animaux sauvages.. Icon_minitimeFri Sep 02, 2016 10:17 am

Bonjour à tous

Nous en avons les animaux sauvages, c'est sûr, mais on ne les voit pas très souvent.

Je vis dans la campagne près de Chinon. Le paysage est un mélange de versant de la colline, la plaine et la forêt, dans laquelle nous avons les biches, les sangliers et les reynards. Plusieurs de nos voisins gardent des poulets, donc les reynards peuvent être un problème, bien que jusqu'ici personne ait perdu aucun d'entre eux!

Cependent les sangliers sont quelque chose d'autre!
Normalement ils sont du genre discret. Mais ils peuvent être aussi extrêmement dangereux et ils peuvent causer beaucoup de dégâts. La chasse est une partie de la vie culturelle de notre village, donc il y a certains qui ont le contact régulièrement avec les sangliers. Quant à moi j'ai vu un sanglier juste une fois pendant trois ans.

Un autre animal sauvage qu'on voit rarement est le blaireau. Nous avons vu un, une fois, très tard dans la nuit. On a surnommé ce moment "Notre tour de vie sauvage", parce que pendant notre voyage à la maison (vers 8 kilomètres) on a vu un blaireau, deux reynards, vers vingt lapins et deux ou trois lièvres. Un bon moment.

Bon weekend

Hilary
Back to top Go down
http://hilaryshearin5.wix.com/imageshms
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 30 août - les animaux sauvages.. Empty
PostSubject: Les animaux sauvages   Mardi 30 août - les animaux sauvages.. Icon_minitimeSun Sep 04, 2016 8:13 pm

Bonjour Céline et tout le monde

J’aime bien regarder les animaux sauvages depuis la fenêtre de ma cuisine. Je peux voir beaucoup d’animaux les oiseaux, les lapins mais je pense que l’écureuil est mon favori. Ils aiment manger la nourriture d’oiseau qui pend du perchoir. J’adore les regarder travailler comment l’obtenir. Ils sont très intelligents et agiles. J’appelle mon écureuil Cyril the Squirrel – mais je pense que il y a plusieurs Cyrils parce qu’ ils sont si similaires !

Les écureuils me donnent beaucoup de plaisir.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 30 août - les animaux sauvages.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 30 août - les animaux sauvages..   Mardi 30 août - les animaux sauvages.. Icon_minitimeThu Sep 08, 2016 9:47 pm

AmandaRose wrote:
Bonjour,

J’habite à Toronto. C’est une grande ville très occupée alors ce n’est pas un environnement très bien pour les animaux sauvages. Quand même, je vois beaucoup de pigeons, d’écureuils et de ratons laveurs. J’aime beaucoup être entourée par la nature et les animaux sauvages. Ma famille vient de Thunder Bay. C’est une petite ville à peu près d’une heure et demie par avion de Toronto. Là, j’ai eu la chance de voir les des animaux sauvages chaque jour de mon enfance et aussi quand je rendsre visite à ma famille. Il y a des cerfs chaque jour dans leur jardin. De plus, ils voient souvent les des ours noirs, lesdes élans, les des renards et les des aigles d’amériques. Ils voient moins souvent les des loups et les des coyotes parce qu’ils sont des animaux plus timides. Ma mère m’a envoyé une photo qu’elle a prise d’un couguar près de sa maison. J’étais très surprise.  Je n’ai jamais vu un couguar dans la nature. J’aimerais voir un couguar, mais de loin, comme par hors d à travers une fenêtre.  

Bonne Journée,
Amanda

Bonjour Amanda,

Wow, quelle chance de voir tant d'animaux - c'est fantastique..mais c'est le Canada! :-)

Bonne semaine Amanda,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 30 août - les animaux sauvages.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 30 août - les animaux sauvages..   Mardi 30 août - les animaux sauvages.. Icon_minitimeThu Sep 08, 2016 9:52 pm

Jim wrote:
Salut Céline,

Comme j’habite en Californie du sud, donc les mêmes animaux sauvages que vous avez noté vivre vivent dans mon quartier (oui, mon quartier – j’habite dans la campagne).  Je peux aussi voir les mouffettes, les opossums, les ourses, et beaucoup types des oiseaux. Mais, mon ma bête préféré est le raton laveur !  Ils sont si mignons et si intelligents, n’est-ce pas ?  C’est toujours un plaisir de les voir autour de la maison.  Surtout quand ils sont captivés par mes fleurs et autres plantes.  Je crois qu’ils partagent une prédilection pour les plus beaux belles plantes avec moi.  De temps en temps, je crois qu’ils peuvent comprends quelles sont mes favoris.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim!

Je suis désolée car je suis un peu en retard avec la correction  Smile  Je suis contente de constater qu les ratons laveurs sont presque devenus tes amis! Very Happy

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 30 août - les animaux sauvages.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 30 août - les animaux sauvages..   Mardi 30 août - les animaux sauvages.. Icon_minitimeThu Sep 08, 2016 10:47 pm

dj42 wrote:
Bonjour Céline,

Il y a un certain nombre d'espèces de mammifères dans la vallée où j'habite en dans le sud d'Angleterre comme des cerfs, des blaireaux et des renards. Il ya aussi des hérissons, des campagnols de l'eau et des loutres, mais ceux-ci sont plutôt rares et il y a des programmes spécials spéciaux pour protéger ces créatures car ils sont menacés. Nous avons une grande variété de oiseaux sur la plaine d'inondation, surtout en hiver quand les canards et les oies rendre rendent visite de leurs aires de reproduction estivale du nord.

On peut voire les vanneaux, qui sont aussi menacés, au centre d'observation d'oiseaux juste au-delà la du village. Le vanneau est très distinctif. Il était une oiseau de terres agricoles, mais les champs sont trop hostiles de nos jours a cause de l'utilisation de pesticides et herbicides. Malgré cela, il y a eu un projet réussi recemment pour restorer l'habitat naturel d'un insecte. C'est le gryllidae, ou gryllus campestris, par son nom latin. Le gryllida n'aime pas être dérangé. Il préfère de la bruyère oú les herbes sont courtes. Il y avait seulement deux champs dans toute d'Angleterre oû ils ont surveçu. Un écologiste qui que je connais a créé une programme de restauration d'habitat pour ces créatures et maintenant, plusieurs années plus tard, les gryllideas ont commencé à s'étendre au-déla. Elles Ce sont de très belles bêtes et font un bruit charmant en été, un peu comme les cigales en France, mais pas si fort!

Bonne semaine,

Diana

Bonjour Diana,

Merci bien pour ces détails très bien décrits.

Bonne semaine!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 30 août - les animaux sauvages.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 30 août - les animaux sauvages..   Mardi 30 août - les animaux sauvages.. Icon_minitimeThu Sep 08, 2016 10:49 pm

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

J’aime bien regarder les animaux sauvages depuis la fenêtre de ma cuisine.  Je peux voir beaucoup d’animaux, les oiseaux, les lapins mais je pense que l’écureuil est mon favori.  Ils aiment manger la nourriture d’oiseau qui pend du perchoir. J’adore les regarder travailler comment l’obtenir.   Ils sont très intelligents et agiles.  J’appelle mon écureuil Cyril the Squirrel – mais je pense que il y a plusieurs Cyrils parce qu’ ils sont si similaires !

Les écureuils me donnent beaucoup de plaisir.  

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Moi aussi, je prends beaucoup de plaisir à observer les écureuils depuis ma cuisine. Ils sont tellement divertissants et agiles.

Bonne semaine!
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 30 août - les animaux sauvages.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 30 août - les animaux sauvages..   Mardi 30 août - les animaux sauvages.. Icon_minitimeThu Sep 08, 2016 10:54 pm

Mixiewing wrote:
Bonjour à tous

Nous en avons les des animaux sauvages, c'est sûr, mais on ne les voit pas très souvent.

Je vis dans la campagne près de Chinon. Le paysage est un mélange de versant de la colline, la plaine et la forêt, dans laquelle nous avons les des biches, les des sangliers et les  des  reynards . Plusieurs de nos voisins gardent des poulets, donc les reynards peuvent être un problème, bien que jusqu'ici personne ait perdu aucun d'entre eux!

Cependant les sangliers sont quelque chose d'autre!
Normalement ils sont du genre discret. Mais ils peuvent être aussi extrêmement dangereux et ils peuvent causer beaucoup de dégâts. La chasse est une partie de la vie culturelle de notre village, donc il y en a  certains qui ont le contact régulièrement avec les sangliers. Quant à moi j'ai vu un sanglier juste une fois pendant en trois ans.

Un autre animal sauvage qu'on voit rarement est le blaireau. Nous avons vu un, une fois, très tard dans la nuit. On a surnommé ce moment "Notre tour de vie sauvage", parce que pendant notre voyage trajet à la maison (vers environ 8 kilomètres) on a vu un blaireau, deux reynards, vers environ vingt lapins et deux ou trois lièvres.   Un bon moment.

Bon weekend

Hilary

Bonjour Hilary,

Wow, quel trajet à la maison! C'est chouette de voir autant d'animaux sauvages.

Bonne semaine!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 30 août - les animaux sauvages.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 30 août - les animaux sauvages..   Mardi 30 août - les animaux sauvages.. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 30 août - les animaux sauvages..
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 10 septembre: Les animaux sauvages
» Mardi 22 août 2017: les animaux domestiques
» Mardi 7 avril - La nature reprend ses droits
» Vendredi 31 août : Des animaux hors normes.
» mardi 21 juillet: les animaux et les vacances

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: