French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 31 août : Des animaux hors normes.

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 31 août : Des animaux hors normes. Empty
PostSubject: Vendredi 31 août : Des animaux hors normes.   Vendredi 31 août : Des animaux hors normes. Icon_minitimeSat Sep 01, 2012 6:16 am

Bonjour à tous et à toutes!

En ce moment, ici à Moorea, c'est la saison des baleines. Elles viennent pour donner naissance à leurs petits (qui pèsent quand même plusieurs tonnes à la naissance) dans les eaux chaudes de l'océan Pacifique.

Quand nous nous promenons au bord de la plage et que nous regardons à l'horizon, nous pouvons les voir sauter et s'amuser. Et nous pouvons également entendre leurs chants.

Avez-vous déjà eu la chance de croiser ou d'apercevoir des animaux un peu "hors normes" dans votre quotidien ou même pendant les vacances ? Si oui, quelles espèces avez-vous déjà eu la possibilité d'admirer ?

Bon weekend!

Thierry


Last edited by Thierry LE FELT on Sat Sep 01, 2012 7:53 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Vendredi 31 août : Des animaux hors normes. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 31 août : Des animaux hors normes.   Vendredi 31 août : Des animaux hors normes. Icon_minitimeSat Sep 01, 2012 3:38 pm

Bonjour Thierry,

Moi j'ai eu la chance d'admirer des baleines aussi!! C'etait pendant les vacances avec des amis a Acadia National Park aux Etats-Unis, on est alle sur un bateau de "whale watch" de 4 heures. Il y avait une centaine de personnes sur le bateau et on est alle loin dans l'atlantique. On a vu une dizaine de baleines dans une apres-midi, c'etait trop genial!! Par contre le bateau secouait beaucoup et pas mal de gens (y compris moi) se sentait malades...

merci,
jessie
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 31 août : Des animaux hors normes. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 31 août : Des animaux hors normes.   Vendredi 31 août : Des animaux hors normes. Icon_minitimeSat Sep 01, 2012 9:56 pm

jessewu wrote:
Bonjour Thierry,

Moi j'ai eu la chance d'admirer des baleines aussi!! C'était pendant les vacances avec des amis à Acadia National Park aux Etats-Unis, on est allé sur un bateau de "whale watch" (de) pendant 4 heures. Il y avait une centaine de personnes sur le bateau et on est allé loin dans l'Atlantique. On a vu une dizaine de baleines (dans) en une après-midi, c'était trop génial!! Par contre le bateau secouait beaucoup et pas mal de gens (y compris moi) se (sentait) sentaient malades...

merci,
jessie

Bonjour Jessie,

Merci pour votre réponse, en effet c'est vraiment génial de pouvoir admirer ces animaux hors du commun.

J'ai tout comme vous eu l'occasion d'aller observer les baleines sur un bateau au large de Tadoussac au Canada, mais contrairement à ici il faisait très froid et l'eau était glaciale.

Thierry
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Vendredi 31 août : Des animaux hors normes. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 31 août : Des animaux hors normes.   Vendredi 31 août : Des animaux hors normes. Icon_minitimeMon Sep 03, 2012 2:46 pm

Bonjour à tous,

Non, je ne me souviens pas voir les animaux "hors normes" dans ma vie quotidien. Je me souviens mon vacance l'année dernier ou je suis allée à Disney World au Royaume animal et j'ai vu beaucoup des types d'animaux.

Bonne journée
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 31 août : Des animaux hors normes. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 31 août : Des animaux hors normes.   Vendredi 31 août : Des animaux hors normes. Icon_minitimeMon Sep 03, 2012 11:25 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Non, je ne me souviens pas (voir les) avoir vu d'animaux "hors normes" dans ma vie (quotidien) quotidienne. Je me souviens (mon vacance)de mes vacances l'année (dernier) dernière (ou) pendant lesquelles je suis allée à Disney World au Royaume animal et j'ai vu beaucoup (des) de types d'animaux.

Bonne journée

Bonjour Ren,

Merci pour votre réponse.

Peut-être aurez-vous la chance dans le futur de voir des animaux hors du commun, je vous le souhaite car cela provoque une sensation assez difficile à expliquer.

Thierry
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Vendredi 31 août : Des animaux hors normes. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 31 août : Des animaux hors normes.   Vendredi 31 août : Des animaux hors normes. Icon_minitimeThu Sep 06, 2012 11:26 am

Oui, nous souvent voyons des animaux hors normes. Nous habitons dans une ferme en Australie. Chaque soir nous écoutons des kangouroux et wallabies. Les possums creusent dans le terre tout le temps. Aussi nous avons deux éspeces de (en anglais) monitor, un reptile avec quatre pattes et jusque à un metre et demi de long.
Récemment nous avons vu un monitor qu'a capturé un "sugar glider" c'est un petit animal à peu près douze cms de long qui habite à haute dans les arbres, il a de la peau entre les pattes avants et les pattes derrière, comme des ailes immobiles, donc il peux sauter entre les arbres. Le monitor a tenu le glider par le peux. Le pauvre animal n'était pas mort, et il s' a débattu pendant vingt minutes et plus, je même entends ses cris dans ma mémoire.

Nous avons identifié cent cinquant trois éspeces de oiseaux dans notre ferme et aussi plusieurs insects beneficies et aussi mauvais pour notre avocatiers.
A bientôt, Frank
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 31 août : Des animaux hors normes. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 31 août : Des animaux hors normes.   Vendredi 31 août : Des animaux hors normes. Icon_minitimeSun Sep 09, 2012 7:12 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Oui, nous (souvent voyons) voyons souvent des animaux hors normes. Nous habitons dans une ferme en Australie. Chaque soir nous (écoutons) entendons des kangourou(x)s et wallabies. Les possums creusent dans (le) la terre tout le temps. Aussi nous avons deux (éspeces) espèces de (en anglais) monitor (varans), un reptile avec quatre pattes et (jusque) jusqu' à un (metre) mètre et demi de long.
Récemment nous avons vu un monitor (qu'a) qui a capturé un "sugar glider" (phalanger volant) c'est un petit animal à peu près de douze cms de long qui habite (à haute) en haut (dans les) des arbres, il a de la peau entre les pattes avant(s) et les pattes (derrière) arrière, comme des ailes immobiles, donc il (peux) peut sauter entre les arbres. Le monitor a tenu le glider par (le peux) la peau. Le pauvre animal n'était pas mort, et il (s' a) s'est débattu pendant vingt minutes et plus, (je même entends) j'entends encore ses cris dans ma mémoire.

Nous avons identifié cent cinquante trois (éspeces) espèces (de) d' oiseaux dans notre ferme et aussi plusieurs (insects) insectes (beneficies) bénéfiques (et aussi) mais mauvais pour notre avocatier(s).
A bientôt, Frank

Bonjour Frank,

Un grand merci pour votre réponse, qui me donne encore plus envie d'aller découvrir l'Australie et voir tous ces animaux hors du commun.

La vie dans votre ferme semble formidable et les animaux vraiment impressionnants.

A bientôt,

Thierry
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 31 août : Des animaux hors normes. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 31 août : Des animaux hors normes.   Vendredi 31 août : Des animaux hors normes. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 31 août : Des animaux hors normes.
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 30 août - les animaux sauvages..
» Mardi 22 août 2017: les animaux domestiques
» Vendredi 28 mai: Les animaux domestiques
» vendredi 12 janvier: Le respect des animaux
» Vendredi 5 octobre : les animaux familiers

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: