French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 5 octobre : les animaux familiers

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Nath




Number of posts : 38
Age : 56
Localisation : Le Locle (Suisse)
Registration date : 2007-09-17

Vendredi 5 octobre : les animaux familiers Empty
PostSubject: Vendredi 5 octobre : les animaux familiers   Vendredi 5 octobre : les animaux familiers Icon_minitimeFri Oct 05, 2007 11:19 am

Bonjour,

Possédez-vous un animal familier ?
Si oui, lequel et pourquoi ?

Je me réjouis de lire vos histoires. Aloha
Back to top Go down
Lizw




Number of posts : 11
Registration date : 2007-07-16

Vendredi 5 octobre : les animaux familiers Empty
PostSubject: Re: Vendredi 5 octobre : les animaux familiers   Vendredi 5 octobre : les animaux familiers Icon_minitimeFri Oct 05, 2007 12:26 pm

Malheureusement, je ne l’ai pas en ce moment… Mais dans le passé j’avais eu le plaisir de la compagnie de plusieurs « amis ».

Il y avait Sparky, le labrador noir qui aimait manger mes chausseurs lorsque j’étais a l’école, et mon petit brun cochon d’inde qui s’appelait Guinea parce qu’il était très précieux comme la vielle pièce de monnaie britannique.

Je me souviens bien aussi Prince, le chat pur blanc et aristocratique qui s’amusait en mordillant mes orteils tout en je dormais dans mon lit.

Tous ces amis ne vivant encore mais je me souviens ceux toujours.

J’aimerais beaucoup d’avoir un animal aujourd’hui mais c’est impossible de prendre un chien ou un chat ou un cochon d’inde avec moi toute la journée de réunions avec mes clients, dans le sac de mon laptop, de voyages de business dans l’étranger etc etc. Une fois, j’espère.
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 5 octobre : les animaux familiers Empty
PostSubject: Re: Vendredi 5 octobre : les animaux familiers   Vendredi 5 octobre : les animaux familiers Icon_minitimeFri Oct 05, 2007 12:57 pm

Bonjour Nath et tout le monde,

Non, je ne possede pas d'animal familier. En fait, je n'ai jamais possede un animal familier. Je les aime bien, et je sais qu'ils sont tres sympathiques lorsqu'ils habitent avec nous. Un jour, j'aimerais avoir un chat.

Je vous souhaite un tres bon week-end!


Last edited by on Sun Oct 07, 2007 3:29 am; edited 3 times in total
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 5 octobre : les animaux familiers Empty
PostSubject: Re: Vendredi 5 octobre : les animaux familiers   Vendredi 5 octobre : les animaux familiers Icon_minitimeFri Oct 05, 2007 5:28 pm

Bonjour Nath et à tous,

Oui, j’ai deux chats ce qui pensent que ils ont moi. J’adore ces animaux – ils me donnent beaucoup divertissement chaque jour. Le plus grande s’appelle « Chubby » (potelé en français) et il est très grande. Il est la plupart noire avec deux pieds blancs, une poitrine blanche, et les moustaches pures blanches et très longues. L’autre chat est un très petit « claico » avec un pelage de plusieurs de couleurs très joli. Elle s’appelle Galileo (nous l’avons donnée sa nom avant que nous avons pris de conscience q’elle est une fille.

Bon week-end,

Jim
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 5 octobre : les animaux familiers Empty
PostSubject: Re: Vendredi 5 octobre : les animaux familiers   Vendredi 5 octobre : les animaux familiers Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 5 octobre : les animaux familiers
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 28 mai: Les animaux domestiques
» vendredi 12 janvier: Le respect des animaux
» Vendredi 31 août : Des animaux hors normes.
» Vendredi 19 octobre : L’eau…
» Vendredi 16 Octobre : Art.

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: