French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 16 Octobre : Art.

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 16 Octobre : Art. Empty
PostSubject: Vendredi 16 Octobre : Art.   Vendredi 16 Octobre : Art. Icon_minitimeFri Oct 16, 2009 11:04 am

Bonjour à tous,

Ici à Montpellier, le froid est en train de s'installer tranquillement. C'est pour nous la fin d'un bel été.

Voici ma question pour aujourd'hui : Est-ce que vous vous intéressez à l'art ? Allez-vous dans les musées, les expositions ? Pratiquez-vous vous-même une forme d'art comme la peinture, la danse ou encore la musique ?


J'attends vos réponses et vous dis à la semaine prochaine !

Audrey
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 16 Octobre : Art. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 16 Octobre : Art.   Vendredi 16 Octobre : Art. Icon_minitimeMon Oct 19, 2009 1:35 am

Bonjour Audrey et tout le monde,

J'adore aller au musee. Si j'ai besoin d'un peu de calme, je vais au musee. Selon moi, l'environnement dans un musee me donne tranquillite d'esprit. Je me demande apropos le talent creatif des peintres et des sculpteurs. J'admire aussi l'art de la danse. Quel physique seduisant d'un danseur...

Je pratique moi-meme une forme d'art comme la musique. Je joue du violon. Je suis passionnee apropos de cet instrument. J'apprecie la musique classique, et vraiment j'apprecie toute forme d'art dans le monde.
Back to top Go down
kholter




Number of posts : 1
Registration date : 2009-10-19

Vendredi 16 Octobre : Art. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 16 Octobre : Art.   Vendredi 16 Octobre : Art. Icon_minitimeMon Oct 19, 2009 11:14 am

Bonjour tous le monde - je suis une nouvelle etudiante.

Quand j'etais plus jeune, je ferais le dessin a l'ecole. Mais maintenant, comme adulte, je ne dessin jamais. Parfois je visite les musees, et parfois je vais a l'orchestre. Mais de nombreuses fois j'aime aller au concertes de musique populaire.
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 16 Octobre : Art. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 16 Octobre : Art.   Vendredi 16 Octobre : Art. Icon_minitimeMon Oct 19, 2009 4:49 pm

Sevahn wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

J'adore aller au musee. Si j'ai besoin d'un peu de calme, je vais au musee. Selon moi, l'environnement dans un musee me donne de la tranquillite d'esprit. Je me demande pose des questions a propos du talent creatif des peintres et des sculpteurs. J'admire aussi l'art de la danse. Quel physique seduisant que celui d'un danseur...

Je pratique moi-meme une forme d'art comme la musique. Je joue du violon. Je suis passionnee a propos de cet instrument. J'apprecie la musique classique, et vraiment j'apprecie toute forme d'art dans le monde.


Merci Sevahn, l'art fait réfléchir et rêver en même temps !
A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 16 Octobre : Art. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 16 Octobre : Art.   Vendredi 16 Octobre : Art. Icon_minitimeMon Oct 19, 2009 4:52 pm

kholter wrote:
Bonjour tout le monde - je suis une nouvelle etudiante.

Quand j'etais plus jeune, je ferais faisais du dessin a l'ecole. Mais maintenant, comme adulte, je ne dessine jamais. Parfois je visite les musees, et parfois je vais a l'orchestre. Mais de nombreuses fois j'aime aller aux concerts de musique populaire.


Merci de votre réponse et à bientôt pour une prochaine question du jour !

Audrey
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 16 Octobre : Art. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 16 Octobre : Art.   Vendredi 16 Octobre : Art. Icon_minitimeMon Oct 19, 2009 6:54 pm

Bonjour Audrey,

Oui, je m’intéresse à l’art. Quand je voyage avec ma femme, nous allons toujours dans les musées. Je suis un grand fan de la musique aussi et je le joue de temps en temps.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
chikako




Number of posts : 58
Localisation : Fujisawa, Japon
Registration date : 2009-09-09

Vendredi 16 Octobre : Art. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 16 Octobre : Art.   Vendredi 16 Octobre : Art. Icon_minitimeWed Oct 21, 2009 4:35 pm

Bonjour,

Je m’intéresse à l’art en divers genres. Si je devais donner l’ordre selon mon goût parmi les sept formes d’art classées par Canudo, cela serait la musique, la peinture, le cinéma, la danse, le poème, l’archietecture et la sculpture. Ce qui est particulier dans une véritable chef-d’oeuvre d’art, c’est son aura. L’air qui l’entourne devient très spéciale. Par exemple, les catalogues d’expositions ne sont que les catalogues. Ils ne pouvent jamais reproduire l'aura émue par chaque peinture, même avec le progrès technique en imprimerie. C’est justement ce que Walter Benjamin a écrit dans son essaie. Ainsi, je vais aux musées, au cinéma, ou aux salles de concert quand je trouve un petit moment pour me libérer!

Chikako
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 16 Octobre : Art. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 16 Octobre : Art.   Vendredi 16 Octobre : Art. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 16 Octobre : Art.
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 19 octobre : L’eau…
» Vendredi 30 Octobre. Procrastination.
» Vendredi 1 Octobre : Technologie
» Vendredi 27 octobre :Halloween
» Vendredi 22 Octobre : Manifestations

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: