French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 30 Octobre. Procrastination.

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 30 Octobre. Procrastination. Empty
PostSubject: Vendredi 30 Octobre. Procrastination.   Vendredi 30 Octobre. Procrastination. Icon_minitimeFri Oct 30, 2009 11:09 am

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais vous interroger sur un de mes mots préférés en français ?

Etes-vous un procrastinateur ? Avez-vous l'habitude de procrastiner ? Etes-vous adepte de la procrastination ?

Je vous laisse chercher dans un dictionnaire la signification de ce mot bien entendu et j'attends vos réponses avec impatience !

Bon week end à tous sous le soleil je l'espère ! flower
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 30 Octobre. Procrastination. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 30 Octobre. Procrastination.   Vendredi 30 Octobre. Procrastination. Icon_minitimeFri Oct 30, 2009 5:33 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

Je vais répondre demain. Laughing

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Guest
Guest




Vendredi 30 Octobre. Procrastination. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 30 Octobre. Procrastination.   Vendredi 30 Octobre. Procrastination. Icon_minitimeSat Oct 31, 2009 9:12 am

Bonjour à tous
Je pense que ce mot a la même veut dire comme en Anglais. Ça veut dire que vous aimez laissez faire les decisions jusqu'a le lendemain. Je fais quelquefois faire ça. Je ne suis pas sûr ce que ça veut dire <<adepte de la procrastination>>. Pouvez-vous m'explique ça à mois s'il vous plaît.
Merci à l'avance.
Bonne journée
Nada
Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

Vendredi 30 Octobre. Procrastination. Empty
PostSubject: Un Procrastinateur   Vendredi 30 Octobre. Procrastination. Icon_minitimeSat Oct 31, 2009 3:23 pm

Bonjour à tous,

Un jour en retard...mais, j'ai ri quand j'ai vu ce sujet cet après-midi. Oui, je peux procrastiner quelque fois. Quand mon mari et moi suivions un cours français intensif à CREA-LANGUES en Provence cet été, chaque élève devrait preparer une presentation de dix minutes. Les professeurs et les éleves ont discuté les sujets des presentations à un dîner. J'ai dit que "je procrastine de la decision du sujet." Les professeurs m'ont dit qu'ils n'savaient pas le mot, procrastinate, en anglais et ils n'ont pas pensé que le mot a existé en français! Mon mari et moi, avec autres élèves, sommes passé beaucoup de temps en essayant d'expliquer la definition du mot anglais en françias pendant le dîner. Finalement, à petit déjeuner le matin prochain un professeur avait trouvé le mot dans un grand dictionnaire français et il est convenu que le mot existe en français! En réalité, à ce dîner-la j'ai connu le sujet de ma presentation; j'ai voulu deconcerter les professeurs, parce que ils pensent toujours qu'ils savent l'anglais!

Lindsay
Back to top Go down
chikako




Number of posts : 58
Localisation : Fujisawa, Japon
Registration date : 2009-09-09

Vendredi 30 Octobre. Procrastination. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 30 Octobre. Procrastination.   Vendredi 30 Octobre. Procrastination. Icon_minitimeSat Oct 31, 2009 5:51 pm

Bonjour, Audrey.

La réponse de Jim m’a fait sourire Smile
Dans mon travail, j’essaie de ne pas procrastiner les choses que je n’aime pas faire. Mais, dans ma vie privée, mon mari me dit toujours que je suis adepte de la procrastination surtout pour ranger des chambres…

Chikako
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 30 Octobre. Procrastination. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 30 Octobre. Procrastination.   Vendredi 30 Octobre. Procrastination. Icon_minitimeMon Nov 02, 2009 3:20 am

Bonjour Audrey et tout le monde,

Oui oui oui! Jim est tres drole! Et je procrastine de temps en temps, particulierement les choses qui sont tres difficile a faire. Je ne suis pas adepte de la procrastination. Par exemple, j'aime bien faire des vaiselles immediatement apres le diner en famille. Tout le monde sait que Sevahn va faire des vaiselles apres le diner. Ma maison est tres propre et tres organise. J'aime bien aussie faire la lessive et des autres taches comme ca--ce sont tres therapeutique pour moi. Il y a beaucoup de problems au bureau, mais quand je rentre chez moi, je suis calme et je relache quand tout est en ordre. Si je procrastine, tout sera meli-melo (a mess)!
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 30 Octobre. Procrastination. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 30 Octobre. Procrastination.   Vendredi 30 Octobre. Procrastination. Icon_minitimeMon Nov 02, 2009 6:57 pm

Jim wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

Je vais répondre demain. Laughing

A bientôt,

Jim


Very Happy Very Happy Very Happy
Bel exemple de procrastination !

Bonne semaine !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 30 Octobre. Procrastination. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 30 Octobre. Procrastination.   Vendredi 30 Octobre. Procrastination. Icon_minitimeMon Nov 02, 2009 7:04 pm

Nada wrote:
Bonjour à tous
Je pense que ce mot a la même veut dire comme en Anglais. Ça veut dire que vous aimez laissez faire les decisions jusqu'au lendemain. Je fais quelquefois faire ça. Je ne suis pas sûr de ce que ça veut dire <<adepte de la procrastination>>. Pouvez-vous m'expliquer ça à mois s'il vous plaît.
Merci à l'avance.
Bonne journée
Nada


Bonjour Nada,
Etre adepte de quelque chose signifie qu'on aime faire quelque chose ou qu'on le fait souvent. On peut être adepte du cinéma, d'un sport, d'un mode de vie etc...
J'espère que vous m'avez bien comprise .

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 30 Octobre. Procrastination. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 30 Octobre. Procrastination.   Vendredi 30 Octobre. Procrastination. Icon_minitimeMon Nov 02, 2009 7:09 pm

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

Un jour en retard...mais, j'ai ri quand j'ai vu ce sujet cet après-midi. Oui, je peux procrastiner quelque fois. Quand mon mari et moi suivions un cours français intensif à CREA-LANGUES en Provence cet été, chaque élève devrait preparer une presentation de dix minutes. Les professeurs et les éleves ont discuté les sujets des presentations à un dîner. J'ai dit que "je procrastine de la decision du sujet." Les professeurs m'ont dit qu'ils n'savaient ne connaissaient pas le mot, procrastinate, en anglais et ils n'ont pas pensé que le mot a existé en français! Mon mari et moi, avec d'autres élèves, sommes avons passé beaucoup de temps en essayant d'expliquer la definition du mot anglais en françias pendant le dîner. Finalement, au petit déjeuner le matin prochain d'après un professeur avait trouvé le mot dans un grand dictionnaire français et il est convenu que le mot existe en français! En réalité, à ce dîner-la j'ai connu le sujet de ma presentation; j'ai voulu deconcerter les professeurs, parce qu' ils pensent toujours qu'ils savent l'anglais!

Lindsay



Bonjour Lindsay,

C'est vrai que le mot procrastiner n'est pas très utilisé en français et beaucoup d'entre nous n'en connaissent pas la signification.

Merci de votre réponse !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 30 Octobre. Procrastination. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 30 Octobre. Procrastination.   Vendredi 30 Octobre. Procrastination. Icon_minitimeMon Nov 02, 2009 7:10 pm

chikako wrote:
Bonjour, Audrey.

La réponse de Jim m’a fait sourire Smile
Dans mon travail, j’essaie de ne pas procrastiner les choses que je n’aime pas faire. Mais, dans ma vie privée, mon mari me dit toujours que je suis adepte de la procrastination surtout pour ranger des les chambres…

Chikako

Bonjour Chikako,

Merci pour votre réponse, parfaite comme d'habitude !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 30 Octobre. Procrastination. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 30 Octobre. Procrastination.   Vendredi 30 Octobre. Procrastination. Icon_minitimeMon Nov 02, 2009 7:14 pm

Sevahn wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

Oui oui oui! Jim est tres drole! Et je procrastine de temps en temps, particulierement les choses qui sont tres difficile a faire. Je ne suis pas adepte de la procrastination. Par exemple, j'aime bien faire des la vaiselle immediatement apres le diner en famille. Tout le monde sait que Sevahn va faire des la la vaiselle apres le diner. Ma maison est tres propre et tres organisée. J'aime bien aussie faire la lessive et des autres taches comme ca--ce elles sont tres therapeutiques pour moi. Il y a beaucoup de problemes au bureau, mais quand je rentre chez moi, je suis calme et je relache quand tout est en ordre. Si je procrastine, tout sera meli-melo (a mess)!


Méli-mélo ou plutôt "en bazar".
Merci de votre réponse et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 30 Octobre. Procrastination. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 30 Octobre. Procrastination.   Vendredi 30 Octobre. Procrastination. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 30 Octobre. Procrastination.
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 19 octobre : L’eau…
» Vendredi 16 Octobre : Art.
» vendredi 9 octobre : le stress
» vendredi 7 octobre : musique
» Vendredi 9 Octobre : Mode.

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: