French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 19 octobre : L’eau…

Go down 
+3
fekin@aapt.net.au
Alicia
jessewu
7 posters
AuthorMessage
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 19 octobre : L’eau… Empty
PostSubject: Vendredi 19 octobre : L’eau…   Vendredi 19 octobre : L’eau… Icon_minitimeFri Oct 19, 2012 3:43 am

Bonjour à tous !
Quel type d’eau préférez-vous ?
Par exemple :
- Lorsque vous êtes au restaurant : eau plate ou eau gazeuse ?
- Lorsque vous faites vos courses, qu'est-ce que vous achetez le plus souvent : eau de source (de montagne) ou eau minérale ?
- Lorsque vous souhaitez vous désaltérer : eau fraîche ou tempérée ? eau nature ou aromatisée ?
Enfin, avez-vous confiance en l’eau du robinet ?
Merci d’avance de vos réponses.
Bon weekend à tous !
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Vendredi 19 octobre : L’eau… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 19 octobre : L’eau…   Vendredi 19 octobre : L’eau… Icon_minitimeFri Oct 19, 2012 3:52 pm

Bonjour Aurélie,

Je préfère l'eau gazeuse quand je suis au restaurant, sinon chez moi, je fais bouillir de l'eau et j'attends qu'elle se refraîche, comme ça je bois de l'eau tempérée. Et quand j'ai vraiment pas le temps, je bois de l'eau du robinet aussi!

merci,
jessie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 19 octobre : L’eau… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 19 octobre : L’eau…   Vendredi 19 octobre : L’eau… Icon_minitimeFri Oct 19, 2012 10:34 pm

jessewu wrote:
Bonjour Aurélie,

Je préfère l'eau gazeuse quand je suis au restaurant, sinon chez moi, je fais bouillir de l'eau et j'attends qu'elle se (refraîche) rafraîchisse, comme ça je bois de l'eau tempérée. Et quand (j'ai) je n'ai vraiment pas le temps, je bois de l'eau du robinet aussi!

merci,
jessie

Bonjour Jessie !
Merci pour ta réponse.
L'eau du robinet n'est pas potable chez nous, nous devons donc acheter de l'eau en bouteille ou aller à la fontaine !
Bonne journée,
Aurélie
Back to top Go down
Alicia




Number of posts : 39
Registration date : 2011-07-25

Vendredi 19 octobre : L’eau… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 19 octobre : L’eau…   Vendredi 19 octobre : L’eau… Icon_minitimeSat Oct 20, 2012 9:54 pm

Bonjour Aurélie et tout le monde,

Quand je suis au restaurant, je toujours prends l'eau plate. Je aussi préfére l'eau fraîche avec des glaçons, mais en France je trouve que beaucoup des boissons ne sont pas servies comme ça. Quand je fais mes courses, je préfère acheter l'eau minérale Vittel! Enfin, je n'ai pas confiance en l'eau du robinet, mais parfois je la boirai si elle a été filtrée.

Alicia
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 19 octobre : L’eau… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 19 octobre : L’eau…   Vendredi 19 octobre : L’eau… Icon_minitimeSat Oct 20, 2012 11:54 pm

Alicia wrote:
Bonjour Aurélie et tout le monde,

Quand je suis au restaurant, je (toujours) prends toujours de l'eau plate. Je (aussi) préfère l'eau fraîche avec des glaçons, mais en France je trouve que beaucoup de(s) boissons ne sont pas servies comme ça. Quand je fais mes courses, je préfère acheter l'eau minérale Vittel! Enfin, je n'ai pas confiance en l'eau du robinet, mais parfois je la (boirai) bois si elle a été filtrée.

Alicia

Bonjour Alicia,
Merci pour votre réponse.
Moi aussi, je préfère l'eau plate.
Bon weekend,
Aurélie
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Vendredi 19 octobre : L’eau… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 19 octobre : L’eau…   Vendredi 19 octobre : L’eau… Icon_minitimeMon Oct 22, 2012 9:41 am

Je bois du vin à restaurant même si trop cher. la meilleure eau on trouve à chez nous. Nous s'accumulons l'eau de la toit et elle s'écoule dans une réservoir qui contient quarante huit litres. Malgré les ingrédients inattendue, des poussière, de pollen et les dégats des oiseaux, le goùt est merveilleuse. Tous les visiteurs aiment notre eau.

À côte de notre ferme nous avons une grande rivière. Souvent je dois faire nager la rivière pour répare l'appareil d' irrigation, j'avale l'eau, ça n'est pas mal, et notre chien l'aime bien.

Je détest les boutaille plastique qui contiennent l'eau. Il y a tant de plastique dans les oceans. Alors, c'est mielleur suivre notre chien et boire de l'eau on trouve.

À bientôt, Frank
Back to top Go down
Evgeny




Number of posts : 5
Registration date : 2012-10-22

Vendredi 19 octobre : L’eau… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 19 octobre : L’eau…   Vendredi 19 octobre : L’eau… Icon_minitimeMon Oct 22, 2012 12:13 pm

Bonjour Aurélie,

Je suis sans prétentions vers l'eau. J'aime l'eau sans gaz (l'eau plate) simplement. L'origine de l'eau n'est pas importante pour moi. Quand je souhaite je préfère eau fraîche et nature. L'eau doit être frais- cela assez pour moi. J'ai confiance en l'eau du robinet quand (si ?) les habitants du lieu me recommanderont . Je n'ai confiance pas en l'eau du robinet à Moscou ou à Beyrouth.

Cordialement
Evgeny
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Vendredi 19 octobre : L’eau… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 19 octobre : L’eau…   Vendredi 19 octobre : L’eau… Icon_minitimeMon Oct 22, 2012 7:29 pm

Bonjour Aurélie,

D’habitude, je préfère l’eau plate. Quand je faire mes courses, (je pense !) j’achète l’eau de source comme Evian, Vittel ou l’eau mois chère. Quand il fait chaud, je préfère l’eau froide, autrement, je la bois tempérée. À la maison, j’utilise un filtre même si j’ai confiance en l’eau du robinet.

Santé!
Danica
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 19 octobre : L’eau… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 19 octobre : L’eau…   Vendredi 19 octobre : L’eau… Icon_minitimeTue Oct 23, 2012 2:37 am

Je bois du vin (à) au restaurant même (si) s'il est trop/très cher. La meilleure eau (on) se trouve (à) chez nous. Nous (s'accumulons) récupérons l'eau (de la) du toit / l'eau de pluie et elle s'écoule dans (une) un réservoir qui contient quarante-huit litres. Malgré les ingrédients inattendu(e)s, (des) de la poussière, (de) du pollen et les dégâts des oiseaux, le goût est merveilleu(se)x. Tous les visiteurs aiment notre eau.

À côté de notre ferme nous avons une grande rivière. Souvent je dois (faire) nager dans la rivière pour réparer l'appareil d' irrigation, j'avale l'eau, elle est pas mal aussi / ça n'est pas (mal) mauvais non plus, et notre chien l'aime bien.

Je déteste les (boutaille) bouteilles en plastique qui contiennent l'eau. Il y a tant de plastique dans les océans. Alors, c'est (mielleur) mieux de suivre notre chien et de boire (de) l'eau que l'on trouve.

À bientôt, Frank

Bonjour Frank,
Merci pour votre réponse.
C'est toujours un plaisir de vous lire et d'avoir votre point de vue, car vos réponses sont souvent très différentes des autres, atypiques mais aussi originales et drôles. Lorsque nous visiterons l'Australie, nous aimerions beaucoup vous rendre visite et découvrir votre environnement !
Ici, en ce moment, l'eau est marron tous les soirs... Par contre, en Bretagne, chez mes parents, nous recueillons aussi l'eau de pluie, mais seulement pour arroser. La machine à laver et les toilettes sont raccordés au puits (mon grand-père était très douée pour trouver les sources). Mais pour la consommation, cela reste l'eau en bouteille.
A bientôt,
Aurélie


Last edited by Aurélie on Tue Oct 23, 2012 7:28 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 19 octobre : L’eau… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 19 octobre : L’eau…   Vendredi 19 octobre : L’eau… Icon_minitimeTue Oct 23, 2012 5:18 am

Evgeny wrote:
Bonjour Aurélie,

Je suis sans prétentions vers l'eau (désolée mais je ne comprends pas). J'aime l'eau sans gaz (l'eau plate) simplement. L'origine de l'eau n'est pas importante pour moi. Quand je souhaite me désaltérer, je préfère l'eau fraîche et nature. L'eau doit être (frais) fraîche- cela est assez / suffisant pour moi. J'ai confiance en l'eau du robinet quand / si les habitants du lieu me (recommanderont) la recommandent. Je n'ai confiance pas en l'eau du robinet à Moscou ou à Beyrouth par example.

Cordialement
Evgeny

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
L'eau plate et nature est la boisson principale à la maison, je pense que c'est important que les enfants comprennent que lorsque l'on a soif, c'est un grand verre d'eau qui va les désaltérer, et non toutes ces boissons sucrées et gazeuses.
En effet, pour l'eau du robinet, le lieu est un facteur important... (j'ai de l'eau marron depuis plusieurs jours !).
Aurélie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 19 octobre : L’eau… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 19 octobre : L’eau…   Vendredi 19 octobre : L’eau… Icon_minitimeTue Oct 23, 2012 5:24 am

pengrem wrote:
Bonjour Aurélie,

D’habitude, je préfère l’eau plate. Quand je (faire) fais mes courses, (je pense !) j’achète de l’eau de source comme Evian, Vittel ou l’eau la moins chère. Quand il fait chaud, je préfère l’eau froide/fraîche, autrement/sinon, je la bois tempérée. À la maison, j’utilise un filtre même si j’ai confiance en l’eau du robinet.

Santé!
Danica

Bonjour Danica,
Merci pour votre réponse.
Nous aussi nous achetons l'eau la moins chère, car ici, tout est tellement cher, que cela reste un luxe de ne boire que de l'eau en bouteille. Mais les résultats des tests de l'eau de la fontaine nous obligent à consacrer un budget important à l'eau en bouteille.
Aurélie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 19 octobre : L’eau… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 19 octobre : L’eau…   Vendredi 19 octobre : L’eau… Icon_minitimeTue Oct 23, 2012 8:44 am

Bonjour Aurélie et tout le monde,

Quand au resto, je préfère l’eau gausseuse. Nous achetons l’eau plate pour la maison, et c’est filtré. Noua avons un appareil qui mets la gaz dans l’eau donc nous n’avons besoin de acheter l’eau gausseuse en bouteille pour la maison. L’eau de notre robinet ? Il y a trop de chimiques dedans, donc nous avons besoin de acheter l’eau filtrée.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 19 octobre : L’eau… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 19 octobre : L’eau…   Vendredi 19 octobre : L’eau… Icon_minitimeTue Oct 23, 2012 10:22 pm

Jim wrote:
Bonjour Aurélie et tout le monde,

Quand je suis au resto, je préfère l’eau (gausseuse) gazeuse. Nous achetons de l’eau plate pour la maison, et c’est filtré / nous filtrons l'eau aussi. Nous avons un appareil qui (mets) met/crée (la) le gaz dans l’eau donc nous n’avons pas besoin (de) d'acheter de l’eau (gausseuse) gazeuse. en bouteille pour la maison. L’eau de notre robinet ? Il y a trop de produits chimiques dedans, donc nous avons besoin (de) d'acheter de l’eau (filtrée).

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,
Merci pour votre réponse.
Moi aussi, je n'arrive pas à avoir confiance en l'eau du robinet, même si elle est blanche et semble pure (bien loin de mon eau marron certains jours ici), elle reste pleine de produits chimiques, je vous l'accorde.
Bonne journée,
Aurélie
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 19 octobre : L’eau… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 19 octobre : L’eau…   Vendredi 19 octobre : L’eau… Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 19 octobre : L’eau…
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 16 Octobre : Art.
» Vendredi 1 Octobre : Technologie
» Vendredi 27 octobre :Halloween
» Vendredi 22 Octobre : Manifestations
» vendredi 14 octobre : distributeur d'histoires courtes

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: