French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 22 Octobre : Manifestations

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 22 Octobre : Manifestations Empty
PostSubject: Vendredi 22 Octobre : Manifestations   Vendredi 22 Octobre : Manifestations Icon_minitimeFri Oct 22, 2010 11:17 am

Bonjour à tous,

Comme vous le savez certainement, il y a des manifestations presque tous les jours en France en ce moment au sujet des retraites.

Que pensez-vous de ces actions ? Pensez-vous que cela soit utile ? Que pense-t-on de ce comportement dans votre pays ? Est-ce loin de votre culture ?

Merci à tous de vos réponses !
A très bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Vendredi 22 Octobre : Manifestations Empty
PostSubject: Re: Vendredi 22 Octobre : Manifestations   Vendredi 22 Octobre : Manifestations Icon_minitimeFri Oct 22, 2010 3:51 pm

Bonjour à tous,

Je pense que les manifestations sont tres importants et utile. Dans mon avis, c' est tres important lutter pour votre droits et croyances. C' est aussi important pour electeur les gens qui ont les meme croyances comme vous. Si vous ne luttez pas pour votre droits, vous accepterez tous les choses. Dans mon pays d'origin, les gens ne luttent pas. Ils accpetez presque tous les choses. Je n'aime pas ca. Soyez debout de quelque choses ou tombez de tous les choses.


Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 22 Octobre : Manifestations Empty
PostSubject: Re: Vendredi 22 Octobre : Manifestations   Vendredi 22 Octobre : Manifestations Icon_minitimeFri Oct 22, 2010 6:09 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

J’adore les manifs et les français qui peuvent dire « non » quand leur gouvernement fait quelque chose qu’il n’aime pas. En ce cas actuel, je ne sais pas si je suis d’accord ou non avec les manifestants, car je n’ai pas fait les recherches approfondies sur la situation. Je suppose que si j’habiterais en France, c’est possible que je ne tiendrais la même opinion.

Bon week-end,

Jim
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 22 Octobre : Manifestations Empty
PostSubject: Re: Vendredi 22 Octobre : Manifestations   Vendredi 22 Octobre : Manifestations Icon_minitimeFri Oct 29, 2010 11:01 am

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Je pense que les manifestations sont tres importantes et utiles. A mon avis, c' est tres important de lutter pour vos droits et croyances. C' est aussi important pour élire les gens qui ont les meme croyances comme vous. Si vous ne luttez pas pour vos droits, vous accepterez tous les choses. Dans mon pays d'origine, les gens ne luttent pas. Ils acceptent presque tout. Je n'aime pas ca. Soyez debout de quelque choses ou tombez tout




Bonjour Ren,

Merci de vos impressions !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 22 Octobre : Manifestations Empty
PostSubject: Re: Vendredi 22 Octobre : Manifestations   Vendredi 22 Octobre : Manifestations Icon_minitimeFri Oct 29, 2010 11:03 am

Jim wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

J’adore les manifs et les français qui peuvent dire « non » quand leur gouvernement fait quelque chose qu’il n’aime pas. En ce cas actuel, je ne sais pas si je suis d’accord ou non avec les manifestants, car je n’ai pas fait les recherches approfondies sur la situation. Je suppose que si j’habitais en France, c’est possible que je ne tiendrais pas la même opinion.

Bon week-end,

Jim


Bonjour Jim,

70% des français soutiennent la grève ! Il y a une grande solidarité en ce moment.

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 22 Octobre : Manifestations Empty
PostSubject: Re: Vendredi 22 Octobre : Manifestations   Vendredi 22 Octobre : Manifestations Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 22 Octobre : Manifestations
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 19 octobre : L’eau…
» Vendredi 16 Octobre : Art.
» Vendredi 27 octobre :Halloween
» vendredi 14 octobre : distributeur d'histoires courtes
» Vendredi 2 Octobre : Semaine.

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: