French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 2 Octobre : Semaine.

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 2 Octobre : Semaine. Empty
PostSubject: Vendredi 2 Octobre : Semaine.   Vendredi 2 Octobre : Semaine. Icon_minitimeFri Oct 02, 2009 12:04 pm

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Ma question aujourd'hui est très simple : Quel jour de la semaine préférez-vous ? Et pourquoi ? Et quel jour de la semaine aimez-vous le moins ?


Je vous souhaite un excellent week end à tous et à vendredi prochain !

Audrey
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 2 Octobre : Semaine. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 Octobre : Semaine.   Vendredi 2 Octobre : Semaine. Icon_minitimeFri Oct 02, 2009 6:51 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

Oui, c’est très simple. Le meilleur jour de la semaine pour moi est samedi, parce qu’il est mon jour de jardinage, apéritifs, et dîner en terrasse avec des amis. Le jour que je préféré le moins est lundi, parce que le weekend est fini.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
chew




Number of posts : 141
Age : 66
Localisation : LISMORE , AUSTRALIA
Registration date : 2009-01-04

Vendredi 2 Octobre : Semaine. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 Octobre : Semaine.   Vendredi 2 Octobre : Semaine. Icon_minitimeSat Oct 03, 2009 10:54 am

Bonjour tout le monde ,

Mon jour préféré est le jeudi , c'est le jour de congé pour moi .Les jours , les moins préférés sont les jours lors je suis à l'appel d'urgence . Il est toujours stressant. Mais heureusement , je le fait un weekend chaque deux mois . Chaque nuit alternante , je suis à l'appel d'urgence aussi .

charlie
Back to top Go down
chikako




Number of posts : 58
Localisation : Fujisawa, Japon
Registration date : 2009-09-09

Vendredi 2 Octobre : Semaine. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 Octobre : Semaine.   Vendredi 2 Octobre : Semaine. Icon_minitimeSun Oct 04, 2009 8:45 am

Bonjour.

Pour moi, le samedi est le meilleur jour parce que je peux me détendre dans ma famille. Ce qui s’applique au dimanche aussi, mais je préfère le samedi. C’est parce que je sens le samedi qu’il reste encore un jour de repos. Le pire, c’est lundi matin quand je vais au travail. Mais aussitôt que j’arrive au bureau, je me concentre sur mon travail et j’oublie le sentiment de la mauvaise volonté.

Chikako
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 2 Octobre : Semaine. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 Octobre : Semaine.   Vendredi 2 Octobre : Semaine. Icon_minitimeMon Oct 05, 2009 10:29 am

Jim wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

Oui, c’est très simple. Le meilleur jour de la semaine pour moi est le samedi, parce qu’il est mon jour de jardinage, apéritifs, et dîner en terrasse avec des amis. Le jour que je préfére le moins est le lundi, parce que le weekend est fini.

A bientôt,

Jim


Merci Jim, le samedi est également mon jour préféré ! C'est le jour de l'insouciance !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 2 Octobre : Semaine. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 Octobre : Semaine.   Vendredi 2 Octobre : Semaine. Icon_minitimeMon Oct 05, 2009 11:21 am

chew wrote:
Bonjour tout le monde ,

Mon jour préféré est le jeudi , c'est le mon jour de congé pour moi .Les jours , les moins préférés sont les jours lors je suis à l'appel d'urgence . Il est toujours stressant. Mais heureusement , je le fait un weekend chaque deux mois . Chaque nuit alternante Une nuit sur deux , je suis à l'appel d'urgence aussi .

charlie


Bonjour Charlie, si je comprends bien, les week ends sont rares pour vous !
Bonne semaine.
Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 2 Octobre : Semaine. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 Octobre : Semaine.   Vendredi 2 Octobre : Semaine. Icon_minitimeMon Oct 05, 2009 11:40 am

chikako wrote:
Bonjour.

Pour moi, le samedi est le meilleur jour parce que je peux me détendre dans ma famille. Ce qui s’applique au dimanche aussi, mais je préfère le samedi. C’est parce que je sens le samedi qu’il reste encore un jour de repos. Le pire, c’est le lundi matin quand je vais au travail. Mais aussitôt que j’arrive au bureau, je me concentre sur mon travail et j’oublie le sentiment de la mauvaise volonté.

Chikako


Merci Chikako, très bonne réponse comme d'habitude !!

A bientôt.
Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 2 Octobre : Semaine. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 Octobre : Semaine.   Vendredi 2 Octobre : Semaine. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 2 Octobre : Semaine.
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 23 octobre : bilan de la semaine
» Lundi 29 octobre: C'est la semaine d'Halloween!!
» Mercredi 29 octobre 2014 : c'est la semaine d'Halloween...
» Lundi 22 octobre : votre plat préféré de la semaine ?
» vendredi 20 juin : La semaine du Baccalauréat !

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: