French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 9 octobre : le stress

Go down 
4 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 9 octobre : le stress Empty
PostSubject: vendredi 9 octobre : le stress   vendredi 9 octobre : le stress Icon_minitimeSat Oct 10, 2015 12:03 pm

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il vous arrive d'être sujet au stress ?
dans quelles circonstances ?
comment y remédiez-vous ?

bon week end détendu !
Corinne
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 9 octobre : le stress Empty
PostSubject: Le stress   vendredi 9 octobre : le stress Icon_minitimeSun Oct 11, 2015 12:56 pm

Bonjour Corinne
Oui, j’arrive d’être sujet au stress.  J’arrive d’être sujet au stress quand j’ai beaucoup de travail et mon conjoint se sent stressé aussi.  La situation dans la maison est beaucoup mieux s’il me laisse faire mon travail tout seul !

La meilleure solution d’ éviter le stress est de planifier le travail et la vie en générale.  Mon conjoint se sent stressé beaucoup de temps et je pense que c’est une maladie qui n’est pas très facile de s’occuper mais heureusement je l’aime quand même !

J’essaie de rester calme parce que je pense que le stress bloquer le cerveau et à cause de ça je pense que la chose plus importante pour les enfants et de vivre dans une ambiance amicale et calme
Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

vendredi 9 octobre : le stress Empty
PostSubject: Re: vendredi 9 octobre : le stress   vendredi 9 octobre : le stress Icon_minitimeWed Oct 14, 2015 1:52 am

Bonjour Corinne,

Le stress est une partie de notre vie. Je ressens le stress au travail parce qu’il y a beaucoup de travaux exigeants et il faut les terminer dans les délais. Il faut que je réfléchisse prudemment aux questions avant de les répondre car il y a de graves conséquences. Pour remédier au stress, je prends des pauses au travail. J’essaie de ne pas penser au travail pendant le weekend et je profite de mes vacances. Le fait de passer du temps avec famille ou les amis en voyant des films ou se promenant dans un parc est la façon efficace pour réduire le stress. Je me sens beaucoup mieux après avoir fait ces activités.

Je crois que le stress personnel peut faire plus du mal, surtout le stress lié à la famille et aux amis. Après tout, la famille et les amis sont les plus importants dans la vie. Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de remèdes sauf faire face aux problèmes et les discuter. Il est difficile de trouver une façon de soulager ce genre de stress. Cependant, c’est une bonne idée de discuter les problèmes avec les gens à qui on fait confiance.

Merci

Ben
Back to top Go down
Joy B




Number of posts : 51
Registration date : 2014-09-03

vendredi 9 octobre : le stress Empty
PostSubject: Re: vendredi 9 octobre : le stress   vendredi 9 octobre : le stress Icon_minitimeWed Oct 14, 2015 12:02 pm

Bonjour Corinne

J’ai de la chance parce que je souffre rarement du stress.

Quand je travaillais délais de réunion pour une pièce de travail était toujours stressant. Mais à mon avis, ce qui était bon stress et m'a fait travailler dur.

Maintenant je suis à la retraite et différentes choses me font sentir stressé. Par exemple si je vais en vacances par avion, Je crains que je vais arriver à l'aéroport en retard et rater mon vol. Mais je n’ai pas encore raté un vol, alors je ne devrais pas être stressé.

Cependant mon mari se plaint que nous passons trop de temps dans les aéroports parce que nous arrivons si tôt. Je pense qu’il est plus stressé que moi !

À bientôt

Joy
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 9 octobre : le stress Empty
PostSubject: Re: vendredi 9 octobre : le stress   vendredi 9 octobre : le stress Icon_minitimeFri Oct 16, 2015 5:17 pm

wheen wrote:
Bonjour Corinne
Oui, j’arrive  à d’ être sujet au stress / IL m'arrive D'être sujet au stress .  J’arrive d’ être je suis sujet au stress quand j’ai beaucoup de travail et mon conjoint se sent stressé aussi.  La situation dans la maison est beaucoup mieux s’il me laisse faire mon travail toute seule !

La meilleure solution d’ pour éviter le stress est de planifier le travail et la vie en générale.  Mon conjoint se sent stressé beaucoup de temps souvent et je pense que c’est une maladie qui n’est pas très facile de s’occuper à guérir ? mais heureusement je l’aime quand même !

J’essaie de rester calme parce que je pense que le stress bloquer le cerveau et à cause de ça je pense que la chose plus importante pour les enfants est de vivre dans une ambiance amicale et calme
Bonne semaine et à bientôt
Lucy

bonjour Lucy, vous semblez avoir les bonnes solutions contre le stress, maintenant il faut arriver à les appliquer...à bientôt, restons ZEN   Very Happy
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 9 octobre : le stress Empty
PostSubject: Re: vendredi 9 octobre : le stress   vendredi 9 octobre : le stress Icon_minitimeTue Oct 20, 2015 3:36 pm

Bencito wrote:
Bonjour Corinne,

Le stress est une partie / fait partie / de notre vie. Je ressens le stress au travail parce qu’il y a beaucoup de travaux exigeants et il faut les terminer dans les délais. Il faut que je réfléchisse prudemment aux questions avant de les d'y répondre car il y a de graves conséquences. Pour remédier au stress, je (prends) fais des pauses au travail. J’essaie de ne pas penser au travail pendant le weekend et je profite de mes vacances. Le fait de passer du temps avec famille ou les amis en voyant des films ou se promenant dans un parc est la façon efficace pour réduire le stress. Je me sens beaucoup mieux après avoir fait ces activités.

Je crois que le stress personnel peut faire plus de mal, surtout le stress lié à la famille et aux amis. Après tout, la famille et les amis sont les plus importants dans la vie. Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de remèdes sauf faire face aux problèmes et les en discuter. Il est difficile de trouver une façon de soulager ce genre de stress. Cependant, c’est une bonne idée de discuter des problèmes avec les gens à qui on fait confiance.

Merci

Ben

Voilà qui est bien dit, merci
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 9 octobre : le stress Empty
PostSubject: Re: vendredi 9 octobre : le stress   vendredi 9 octobre : le stress Icon_minitimeTue Oct 20, 2015 3:42 pm

Joy B wrote:
Bonjour Corinne

J’ai de la chance parce que je souffre rarement du stress.

Quand je travaillais , les délais de réunion pour accomplir une pièce de un travail était toujours stressant.  Mais à mon avis, ce qui était bon , c'est que le stress et m'a fait travailler dur.

Maintenant je suis à la retraite et  différentes choses me font me sentir stressée. Par exemple si je vais en vacances par avion, Je crains que je vais d' arriver à l'aéroport en retard et de rater mon vol. Mais je n’ai pas encore raté un vol, alors je ne devrais pas être stressée.

Cependant mon mari se plaint que nous passons trop de temps dans les aéroports parce que nous arrivons si tôt. Je pense qu’il est plus stressé que moi !

À bientôt

Joy

Merci pour ce témoignage
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 9 octobre : le stress Empty
PostSubject: Re: vendredi 9 octobre : le stress   vendredi 9 octobre : le stress Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 9 octobre : le stress
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 3 novembre : Le stress
» Vendredi 9 novembre 07 = Comment peut-on guérir du stress ?
» Vendredi 19 octobre : L’eau…
» Vendredi 16 Octobre : Art.
» Vendredi 22 Octobre : Manifestations

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: