French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 21 juillet: les animaux et les vacances

Go down 
+2
Geoff
Jim
6 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 21 juillet: les animaux et les vacances Empty
PostSubject: mardi 21 juillet: les animaux et les vacances   mardi 21 juillet: les animaux et les vacances Icon_minitimeTue Jul 21, 2015 7:53 pm

Bonjour à tous,

Avez-vous un animal domestique à la maison? Que faites-vous avec votre animal lorsque vous partez en vacances? Si vous avez un chien, en France, c'est relativement facile de voyager avec un animal parce que beaucoup d'hôtels et de restaurants acceptent les chiens. Malgré ça, beaucoup de français abandonnent leurs animaux parce qu'ils 'embarrassent' pendant les vacances - c'est terrible!

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mardi 21 juillet: les animaux et les vacances Empty
PostSubject: Re: mardi 21 juillet: les animaux et les vacances   mardi 21 juillet: les animaux et les vacances Icon_minitimeThu Jul 23, 2015 6:32 pm

Bonjour  Céline,

Oui, nous avons un chat.  Quand nous partons en vacances, nous ne l’apportons pas – ça serait impossible.  Il a vachement trop grincheux !  Et aussi, je ne crois pas que il apprécierait les bistros de Paris.  De plus, il devient indiscipliné quand il boit le vin rouge et tout le monde sait que Paris n’est pas trop amusant sans le vin rouge et fromage  Very Happy  Very Happy .  Donc, ils reste chez nous et notre famille et nos amis s’occuper de lui.


A bientôt,

Jim


Last edited by Jim on Sat Jul 25, 2015 7:19 pm; edited 2 times in total
Back to top Go down
Geoff

Geoff


Number of posts : 25
Age : 66
Localisation : Luton, Bedfordshire, United Kingdom
Registration date : 2014-11-17

mardi 21 juillet: les animaux et les vacances Empty
PostSubject: Les petits chiens et les vacances.    mardi 21 juillet: les animaux et les vacances Icon_minitimeSat Jul 25, 2015 6:27 pm

Bonjour Céline,
Nous avons deux petits chiens et quand nous partons en vacances ils doivent rester chez nous.  Tous les deux n’aiment pas d’autres chiens ou des gens qu’ils ne connaissent pas.  C’est pour ces raisons que nous ne les amenons pas au ranch canin.  Chaque jour, alors que nous sommes d’ailleurs, une fois pendant le matin et encore pendant l’après-midi, un ami de la famille rentre chez nous pour les nourrir et les promener. La nuit notre fille est chez nous et elle s’occupe d’eux.  Cela marche très bien.

A bientôt
Geoff

P S si vous voudriez voir une photo des chiens voici le lien: https://uk.pinterest.com/pin/450219293976786182/
Back to top Go down
Frenchgrrl

Frenchgrrl


Number of posts : 35
Localisation : France
Registration date : 2015-02-28

mardi 21 juillet: les animaux et les vacances Empty
PostSubject: Re: mardi 21 juillet: les animaux et les vacances   mardi 21 juillet: les animaux et les vacances Icon_minitimeSun Jul 26, 2015 7:55 pm

Bonjour Céline,

Nous avons un chien, qui s’appelle Corky.  Il a presque 2 ans.  Il aime des gens et d’autres chiens qui ne sont pas trop agressif ou trop grande.

Quelque fois nous l’amenons en vacances, mais c’est difficile parce que aux Etats Unis, les hôtels et les restaurants en général ne acceptant pas animaux domestique. Alors, il faut arranger en avance ou nous resterons….

Si, nous ne l’amenons pas, alors, nous avons quelqu'un (une jeune étudiante universitaire) vient chez nous et « house sit ».  C’est-a-dire, elle va à l’université pendant la journée, mais après --- elle vient chez nous, et joue avec Corky, l’amène au parc de chien, elle apporte le courrier dans chez nous, elle arrose les plantes, etc.  C’est un « win-win ». Elle gagne de l’argent et nous connaissons que Corky et chez nous is being taken care of. (Désolée—Je ne sais pas comment le dire en française ☹)

À bientôt,

Nancy
Back to top Go down
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

mardi 21 juillet: les animaux et les vacances Empty
PostSubject: Re: mardi 21 juillet: les animaux et les vacances   mardi 21 juillet: les animaux et les vacances Icon_minitimeMon Jul 27, 2015 3:35 pm

Bonjour Céline,

Maintenant, je n'ai pas un animal domestique. J'ai eu un chien appelé Penny pour quatorze ans. En Australie, vous ne pouvez pas prendre un animal domestique dans un train ou un avion ou un bus à moins que c'est un chien-guide. Pour moi, il est étrange de voir des animaux domestiques dans un bus. Bien que, j'aime des chiens, vraiment je préfére qu'ils ne sont pas pris dans les transports en commun. J'ai peur que le chien ne peut pas être sympathique.

À bientôt
Robyn.
Back to top Go down
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

mardi 21 juillet: les animaux et les vacances Empty
PostSubject: Re: mardi 21 juillet: les animaux et les vacances   mardi 21 juillet: les animaux et les vacances Icon_minitimeMon Jul 27, 2015 10:04 pm

Bonjour Céline,

Moi, je n’ai pas d’animal à la maison. J’aime les chiens mais s’occuper des animaux, c’est beaucoup de travaux. Mais je sais que voyager peut causer beaucoup de problèmes pour des propriétaires d’animaux de compagnie. Beaucoup de mes amis et mes collèges ont les animaux. Il faut qu’ils demandent à leurs amis ou leurs membres de familles de s’occuper d’eux. Le chenil est une option aussi. Je pense qu’au Canada, ce n’est pas commun d’amener les animaux à l’hôtel.

Merci

Ben
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 21 juillet: les animaux et les vacances Empty
PostSubject: Re: mardi 21 juillet: les animaux et les vacances   mardi 21 juillet: les animaux et les vacances Icon_minitimeSat Sep 05, 2015 7:40 pm

Bencito wrote:
Bonjour Céline,

Moi, je n’ai pas d’animal à la maison. J’aime les chiens mais s’occuper des animaux, c’est beaucoup de travaux travail. Mais je sais que voyager peut causer beaucoup de problèmes pour des propriétaires d’animaux de compagnie. Beaucoup de mes amis et mes collèges ont les des animaux. Il faut qu’ils demandent à leurs amis ou leurs membres de familles de s’occuper d’eux. Le chenil est une option aussi.  Je pense qu’au Canada, ce n’est pas commun d’amener les animaux à l’hôtel.

Merci

Ben

Bonjour Ben,

Merci pour votre réponse. La France est un paradoxe concernant les animaux de compagnie: les chiens ont le droit d'aller dans la plupart des restaurant et des hôtels mais chaque année, il y a un nombre incroyable de chiens et de chats abandonnés parce qu'ils partent en vacances!

A bientôt,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 21 juillet: les animaux et les vacances Empty
PostSubject: Re: mardi 21 juillet: les animaux et les vacances   mardi 21 juillet: les animaux et les vacances Icon_minitimeSat Sep 05, 2015 7:43 pm

Jim wrote:
Bonjour  Céline,

Oui, nous avons un chat.  Quand nous partons en vacances, nous ne l’apportons pas – ça serait impossible.  Il a est vachement trop grincheux !  Et aussi, je ne crois pas que 'il apprécierait les bistros de Paris.  De plus, il devient indiscipliné quand il boit le vin rouge et tout le monde sait que Paris n’est pas trop amusant sans le vin rouge et fromage  Very Happy  Very Happy .  Donc, ils reste chez nous et notre famille et nos amis s’occuper de lui.


A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Je crois que j'ai oublié de corriger cette réponse; j'en suis désolée! Embarassed Ton texte m'a fait rire! Je crois que ton chat est maintenant moins grincheux, n'est-ce pas?

Bon weekend!
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 21 juillet: les animaux et les vacances Empty
PostSubject: Re: mardi 21 juillet: les animaux et les vacances   mardi 21 juillet: les animaux et les vacances Icon_minitimeSat Sep 05, 2015 7:54 pm

Geoff wrote:
Bonjour Céline,
Nous avons deux petits chiens et quand nous partons en vacances ils doivent rester chez nous.  Tous les deux n’aiment pas d’autres chiens ou des gens qu’ils ne connaissent pas.  C’est pour ces raisons que nous ne les amenons pas au ranch canin chenil.  Chaque jour, alors que nous sommes d’ailleurs, une fois pendant le matin et encore pendant l’après-midi, un ami de la famille rentre chez nous pour les nourrir et les promener. La nuit notre fille est chez nous et elle s’occupe d’eux.  Cela marche très bien.

A bientôt
Geoff

P S si vous voudriez voir une photo des chiens voici le lien: https://uk.pinterest.com/pin/450219293976786182/

Bonjour Geoff,

Je suis désolée car j'ai complètement oublié de corriger les réponses à cette question. Wow, ils sont trop mignons vos chiens!!! Je viens de les voir.. Merci beaucoup pour votre lien..
A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 21 juillet: les animaux et les vacances Empty
PostSubject: Re: mardi 21 juillet: les animaux et les vacances   mardi 21 juillet: les animaux et les vacances Icon_minitimeSat Sep 05, 2015 9:34 pm

Frenchgrrl wrote:
Bonjour Céline,

Nous avons un chien, qui s’appelle Corky.  Il a presque 2 ans.  Il aime des les gens et d les autres chiens qui ne sont pas trop agressifs ou trop grandse.

Quelque fois nous l’amenons en vacances, mais c’est difficile parce que' aux Etats Unis, les hôtels et les restaurants en général ne acceptant n'acceptent pas les animaux domestiques. Alors, il faut arranger s'organiser en avance ou nous resterons….

Si, nous ne l’amenons pas, alors, nous avons quelqu'un (une jeune étudiante universitaire) qui  vient chez nous et « house sit ».  C’est-a-dire, elle va à l’université pendant la journée, mais après --- elle vient chez nous, et joue avec Corky, l’amène au parc de à chiens, elle apporte le courrier dans chez nous, elle arrose les plantes, etc.  C’est un « win-win ». Elle gagne de l’argent et nous connaissons savons que Corky est chez nous is being taken care of et on s'occupe de lui. (Désolée—Je ne sais pas comment le dire en française ☹)

À bientôt,

Nancy

Bonjour Nancy Very Happy

Je suis vraiment désolée car j'ai oubilé de corriger les réponses à cette question. Mais mieux vaut tard que jamais! C'est une bonne solution de proposer à une étudiante de venir chez vous pour s'occuper de Corky.  Comme vous dites, c'est une situation de gagnant-gagnant.

Bon weekend
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 21 juillet: les animaux et les vacances Empty
PostSubject: Re: mardi 21 juillet: les animaux et les vacances   mardi 21 juillet: les animaux et les vacances Icon_minitimeSat Sep 05, 2015 9:40 pm

Merlouis wrote:
Bonjour Céline,

Maintenant, je n'ai pas un d'animauxl domestiques. J'ai eu un chien qui s'appelaité Penny pour pendant quatorze ans. En Australie, vous ne pouvez pas prendre un animal domestique dans un train ou dans un avion ou dans un bus à moins que c'est ce soit un chien-guide. Pour moi, il est étrange de voir des animaux  domestiques dans un bus. Bien que, j'aime des chiens, vraiment je préfére qu'ils ne sont soient pas pris  dans les transports en commun. J'ai peur que le chien ne peut pas être soit peut-être pas sympathique.

À bientôt
Robyn.

Bonjour Robyn

Je suis désolée parce que j'ai oublié de corriger les réponses à cette question. Merci pour votre réponse! Vous avez beaucoup de subjonctif dans votre réponse Very Happy !
J'espère vous revoir dans le forum.
Merci pour votre patience,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





mardi 21 juillet: les animaux et les vacances Empty
PostSubject: Re: mardi 21 juillet: les animaux et les vacances   mardi 21 juillet: les animaux et les vacances Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 21 juillet: les animaux et les vacances
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances
» Mardi 2 juillet: 2 grandes fêtes nationales en juillet!
» Mardi 30 août - les animaux sauvages..
» Mardi 10 septembre: Les animaux sauvages
» Mardi 22 août 2017: les animaux domestiques

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: