French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances

Go down 
+3
CarolS
MTache
jessewu
7 posters
AuthorMessage
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances Empty
PostSubject: Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances   Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances Icon_minitimeMon Jul 23, 2012 10:26 am

Bonjour à tous !

Que faites-vous de vos animaux de compagnie pendant vos vacances ? Est-ce que vous les confiez à vos amis ou vos voisins ?

Et pour ceux qui n'ont pas d'animaux, comme moi, est-ce que vous acceptez de vous occuper des animaux de vos amis ? Moi, je m'occupe du chat de mes voisins, mais comme il fait ce qu'il veut, c'est toujours un peu compliqué. Quelques fois, il disparaît pendant 2 jours et je me fais du souci.

Bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances   Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances Icon_minitimeMon Jul 23, 2012 4:28 pm

Bonjour Marianne,

Malheurement je n'ai pas d'animaux de compagnie, mais peut être que je vais adopter un chien bientôt!

merci,
jessie
Back to top Go down
MTache




Number of posts : 19
Registration date : 2011-10-23

Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances Empty
PostSubject: Les animaux   Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances Icon_minitimeTue Jul 24, 2012 6:47 am

Bonjour Marianne, Bonjour a tous!
J'espere que vous allez bien!

Moi, j’habite dans un appartement, je trouve qu’avoir des animaux est un tache un peu difficile dans un espace si petit, car tous, aiment la liberté: courir dans le jardin par example dans le cas des chiens.
Autrefois, c’est une histoire un peu triste de mon enfance quand j’avais 10 ans, j’ai eu un aquarium avec plusieurs poissons. Mais une fois dans un fête populaire, j’ai gagné un petit poisson noir, J’ai le mis avec tous les autres, mais le jour suivant, il a tué toutes ses camarades. Après ça, je n’ai pas eu envie d’avoir de poissons, et j’ai donné ce petit solitaire noir au magasin des animaux.
J’aime la nature et les animaux, ils ont le même droits d’habiter dans nos monde, comme les humains. Donc, on dois prendre soin de ses petites creatures.

A bientot,
Moises
Back to top Go down
Guest
Guest




Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances   Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances Icon_minitimeTue Jul 24, 2012 1:32 pm

Bonjour à tous

En janvier pendant les vacances d'été nous avons eu un ami de mon fils âiné qui a gardé notre chien pendant une semaine. Il a 16 ans alors. Il habite pas loin de chez nous. Cette fois Il a préféré rester quelques heures le matin et quelques heures le soir tous les jours plutôt que rester toute la semaine. Nous n'avons pas voulu notre chien ««Lizzy»» être tout seul toute la samaine. Si nous avons voulu notre voisins pourrions donner les repas et peut-être promener le chien mais nous préférons quelqu'un soit rester chez nous.
Bonne journée
Nada
Back to top Go down
CarolS




Number of posts : 18
Registration date : 2012-06-05

Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances   Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances Icon_minitimeTue Jul 24, 2012 4:29 pm

Bonjour Marianne,

Nous avons deux chattes. En hiver, si nous partons pour une semaine ou pour quelques jours, nos voisins viennent à la maison pour les nourrir. Mais en été, il est un peu plus compliqué parce que nos chattes aiment vivre en plein air quand il fait beau et elles sont souvent à l’extérieur.

Cette semaine, nous partirons pour 18 jours et je m’inquiète un peu à nos chattes. Mais notre nièce va habiter notre maison pendant notre absence. J’espère que nos chattes seront satisfaites avec cette disposition. Comme d’habitude, les chats ont toujours leurs propres idées.

Bonne semaine,
Carol
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances   Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances Icon_minitimeWed Jul 25, 2012 12:48 pm

jessewu wrote:
Bonjour Marianne,

Malheureusement je n'ai pas d'animaux de compagnie, mais peut-être que je vais adopter un chien bientôt!

merci,
jessie
Bonjour Jessie,
Moi aussi j'aimerais un chien, mais comme j'habite en ville et que je ne travaille pas toujours à mon domicile, je trouve que c'est trop compliqué. Peut-être plus tard, à la campagne.
Merci pour votre réponse et bonne fin de semaine.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances   Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances Icon_minitimeWed Jul 25, 2012 12:54 pm

MTache wrote:
Bonjour Marianne, Bonjour à tous!
J'espère que vous allez bien!

Moi, j’habite dans un appartement, je trouve qu’avoir des animaux est une tâche un peu difficile dans un espace si petit, car tous aiment la liberté: courir dans le jardin par exemple dans le cas des chiens.
Autrefois, c’est une histoire un peu triste de mon enfance quand j’avais 10 ans, j’ai eu un aquarium avec plusieurs poissons. Mais une fois dans un fête populaire, j’ai gagné un petit poisson noir, je l’ai mis avec tous les autres, mais le jour suivant, il a tué toutes ses camarades. Après ça, je n’ai pas eu envie d’avoir de poissons, et j’ai donné ce petit solitaire noir au magasin des animaux.
J’aime la nature et les animaux, ils ont le même droit(s) d’habiter dans notre(s) monde, comme les humains. Donc, on doit(s) prendre soin de ses petites créatures.

A bientôt,
Moises
Bonjour Moises,
Merci, je vais bien et je profite du soleil.
Comme vous, je trouve aussi qu'un appartement en ville, c'est trop petit pour des animaux.
Je ne connais pas grand chose aux poissons, mais ce petit poisson noir est un "drôle d'oiseau" (= un peu bizarre). Bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances   Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances Icon_minitimeWed Jul 25, 2012 1:04 pm

Nada wrote:
Bonjour à tous,

En janvier pendant les vacances d'été nous avons eu un ami de mon fils âiné qui a gardé notre chien pendant une semaine. Il avait 16 ans alors. Il n'habite pas loin de chez nous. Cette fois il a préféré rester quelques heures le matin et quelques heures le soir tous les jours plutôt que rester toute la semaine. Nous n'avons pas voulu que notre chien ««Lizzy»» être soit tout seul toute la semaine. Si nous avions voulu, notre voisin pourrait ions donner les repas et peut-être promener le chien mais nous préférons que quelqu'un soit reste(r) chez nous.
Bonne journée
Nada
Bonjour Nada,
Vous avez de la chance qu'un ami s'occupe aussi bien de votre chien. C'est vrai que les chiens ne sont pas très heureux quand ils sont seuls.
Merci de cette réponse et bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances   Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances Icon_minitimeWed Jul 25, 2012 1:07 pm

CarolS wrote:
Bonjour Marianne,

Nous avons deux chattes. En hiver, si nous partons pour une semaine ou pour quelques jours, nos voisins viennent à la maison pour les nourrir. Mais en été, il c'est un peu plus compliqué parce que nos chattes aiment vivre en plein air quand il fait beau et elles sont souvent à l’extérieur.

Cette semaine, nous partirons pour 18 jours et je m’inquiète un peu à pour nos chattes. Mais notre nièce va habiter notre maison pendant notre absence. J’espère que nos chattes seront satisfaites avec cette disposition. Comme d’habitude, les chats ont toujours leurs propres idées.

Bonne semaine,
Carol
Bonjour Carol,
Vous avez trouvé un très bonne solution pour les chattes. Même s'ils sont très indépendants, les chats aiment bien garder leurs habitudes. Je le remarque avec le chat du voisin qui n'est pas content quand je suis en retard le matin !
Merci et bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
admurray




Number of posts : 8
Registration date : 2012-07-26

Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances   Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances Icon_minitimeThu Jul 26, 2012 3:16 pm

Bonjour Marianne,

J’ai un chat qui command beaucoup d’attention. Il est un chat de l’interieur et il ne peut pas aller à l’exterieur. Quand nous allons en vacances, il n’est pas heureux. Si nous partons plus de deux nuits, je demand à une voisine de venir et donner le chat de la nourriture et de l’eau et de jouer avec lui. Si nous partons seulement un ou deux nuits, nous laissons le chat seule avec beaucoup de nourriture et d’eau. Une fois, quand nous sommes partis pour 3 semaines, nous avon payée quelqu’un qui a habité chez nous.

Bonne semaine,

Ann
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances   Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances Icon_minitimeSun Jul 29, 2012 7:44 am

Nous gagnons des chiens des amis. Au depart, nous pouvons les entrâiner venir quand nous les appellons, c'est facile car nous encouragones aux chiens avec des friandises de la viande. Puis nous les entrâinons ne donner pas de la chasse aux les kangouroux. Notre chien connait le difference entre un Kangourou et un lapin, nous l'encouragons donner la chasser aux lapins parce que les lapins sont un nuisible.

J'aime les chiens parce qu'ils toujours sont heureux et souvent j'aime les regarder leur comportement et leur jeux. Nous avons trouvé si on a un chien bien entrainé comme notre chien les visitant chiens le suivent et sont facile à les garder.

Quand nos amis retournont, leur chien est plus mince, plus sportif avec pelage brillant. Quelque fois j'ai trois chiens brosser tous les jours, que les chiens aiment. Nos amis sont désolé leur chiens préférent rester dans notre ferme.

Frank
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances   Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances Icon_minitimeMon Jul 30, 2012 9:42 am

admurray wrote:
Bonjour Marianne,

J’ai un chat qui demande command beaucoup d’attention. Il C'est un chat d’intérieur et il ne peut pas aller à l’extérieur. Quand nous allons en vacances, il n’est pas heureux. Si nous partons plus de deux nuits, je demande à une voisine de venir et de donner au le chat de la nourriture et de l’eau et de jouer avec lui. Si nous partons seulement une ou deux nuits, nous laissons le chat seul(e) avec beaucoup de nourriture et d’eau. Une fois, quand nous sommes partis pour 3 semaines, nous avons payée quelqu’un qui a habité chez nous.

Bonne semaine,

Ann
Bonjour Ann,
Vous prenez bien soin de votre chat. Il a de la chance d'avoir une "nounou" qui s'occupe de lui pendant vos vacances. Il y a malheureusement beaucoup de gens qui abandonnent leur animal de compagnie pendant les vacances et je trouve ça très triste.
Merci et bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances   Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances Icon_minitimeMon Jul 30, 2012 9:55 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Nous gardons gagnons des chiens des amis. Au départ, nous pouvons les entraîner à venir quand nous les appellons, c'est facile car nous encourageons aux les chiens avec des friandises à la viande. Puis nous les entraînons à ne pas donner de la chasse aux les kangourous. Notre chien connaît le différence entre un kangourou et un lapin, nous l'encouragons à donner la chasse aux lapins parce que les lapins sont un nuisibles.

J'aime les chiens parce qu'ils sont toujours (sont) heureux et souvent j'aime les regarder leur comportement et leurs jeux. Nous avons trouvé que si on a un chien bien entrainé comme notre chien, les chiens visiteursant le suivent et sont faciles à les garder.

Quand nos amis retournent, leur chien est plus mince, plus sportif avec un pelage brillant. Quelques fois j'ai trois chiens à brosser tous les jours, ce que les chiens aiment. Nos amis sont désolés parce que leurs chiens préférent rester dans notre ferme.

Frank
Bonjour Frank,
Vous êtes l'ami parfait pour garder les chiens. J'ai l'impression que vous invités à 4 pattes sont très heureux chez vous. C'est vrai qu'un ferme, c'est l'endroit parfait pour un chien... ça me rappelle mon enfance.
Merci pour cette réponse et bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances   Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances Icon_minitimeSat Aug 04, 2012 3:00 pm

Bonjour à tous,

J'ai seulement des poisson rouge. Quand je parti pour mon vacance, j'achete l'aliment pour mon poisson qui peux libére la norriture pour mon poisson tous les jour. Merci à Dieu pour les inventions scienfiques.

Je n'accepte pas les animaux de mes amis. Pas d'amis m'a demandé, mais je n'accpeterai le responsiblite des animaux.

Bonne semaine.
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances   Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances Icon_minitimeSun Aug 05, 2012 3:40 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

J'ai seulement des poissons rouges. Quand je parsti en pour mon vacances, j'achète de l'aliment pour mon poisson qui peut libérer la nourriture pour mon poisson tous les jours. Merci à Dieu pour les inventions scienfiques.

Je n'accepte pas les animaux de mes amis. Pas d'Aucun ami ne m'a demandé, mais je n'accepterai pas la responsiblité des animaux.

Bonne semaine.
Bonjour Ren,
C'est génial ce distributeur de nourriture pour les poissons. J'ai vu que ça existe aussi pour les chats. Merci pour cette réponse très intéressante.
A bientôt.
Marianne
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances   Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 23 juillet : les animaux et les vacances
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mardi 21 juillet: les animaux et les vacances
» Lundi 2 juillet: Bon mois de juillet!! Quel temps fait-il...
» Lundi 14 mars : animaux
» Lundi 7 juillet jusqu'au mercredi 9 juillet: les vacances!
» Lundi 16 janvier : animaux domestiques

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: