French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 19 décembre: la politique...

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 19 décembre: la politique... Empty
PostSubject: Jeudi 19 décembre: la politique...   Jeudi 19 décembre: la politique... Icon_minitimeThu Dec 19, 2019 8:42 pm

Bonjour à tous,

Suivez-vous la politique de près ? Ou est-ce que vous lisez seulement les grandes lignes ? Beaucoup d'Américains, d'Anglais et de Français sont tellement frustrés avec la situation politique de leur pays. Est-ce que vous en avez marre aussi ? Ou est-ce que vous trouvez que c'est stimulant et excitant ?

Bonne semaine !
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
CHKaren

CHKaren


Number of posts : 18
Age : 72
Localisation : Suisse
Registration date : 2019-12-06

Jeudi 19 décembre: la politique... Empty
PostSubject: La politque   Jeudi 19 décembre: la politique... Icon_minitimeSat Dec 21, 2019 9:26 pm

Bonsoir,

Personnellement, j'en ai marre de la couverture biaisée des informations. Aujourd'hui, les gens ont faim de vrai journalisme au lieu d'opinions. Où pouvons-nous trouver la vérité? J'ai regardé des audiences récentes sur CSpan, puis j'ai lu Le Monde et d'autres articles de presse et ce qu'ils ont rapporté était incroyable. Le journalisme est aujourd'hui opinion et activisme.

C'est un problème.


Karen
Back to top Go down
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

Jeudi 19 décembre: la politique... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 décembre: la politique...   Jeudi 19 décembre: la politique... Icon_minitimeWed Jan 08, 2020 10:07 am

Bonjour Celine,

Je pense que c'est embarrassant de voir combien de fois nous changeons de leader politique en Australie.

Je ne suis pas très proche de la politique. Je préfère le parti politique actuel - les libéraux ou l'aile droite.

En ce moment, en Australie, le Premier ministre est attaqué pour nos graves incendies. Je ne pense pas que ce soit juste. Si les incendies sont plus graves du fait du changement climatique, ce n'est pas la faute de notre chefIl est peut-être «en charge» de l'Australie, mais la gestion des incendies relève de la responsabilité des gouvernements des États.

J'espère que notre gouvernement ne changera plus à cause de l'opinion sur les incendies.

Au revoir
Robyn
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 19 décembre: la politique... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 décembre: la politique...   Jeudi 19 décembre: la politique... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 19 décembre: la politique...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 12 décembre - En panne !
» Jeudi 1er décembre - Les massages
» Jeudi 6 décembre: Le romantisme
» Jeudi 1er décembre - Le pain
» Jeudi 19 décembre - Pollution de l'air

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: