French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 11 février - Un autre pays francophone ?

Go down 
2 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 11 février - Un autre pays francophone ? Empty
PostSubject: Mardi 11 février - Un autre pays francophone ?   Mardi 11 février - Un autre pays francophone ? Icon_minitimeTue Feb 11, 2020 1:39 am

Bonjour tout le monde !

Est-ce que vous avez déjà voyagé dans un autre pays francophone que la France ?

Si oui, lequel ? 
Avez-vous trouvé des différences, dans la langue et la culture, avec la France ?
Si non, aimeriez-vous visiter un de ces pays plus tard ?

Merci d'avance, et bonne semaine à tous !  Smile
Annick
Back to top Go down
Patti.pattison@gmail.com

Patti.pattison@gmail.com


Number of posts : 81
Localisation : Washington State
Registration date : 2018-07-05

Mardi 11 février - Un autre pays francophone ? Empty
PostSubject: pays francophones   Mardi 11 février - Un autre pays francophone ? Icon_minitimeFri Feb 14, 2020 12:24 am

Bonjour !
J’ai visité la Belgique et le Luxembourg, les deux pays francophones. Les Belges parlent aussi l’allemand et les Luxembourgeois parlent aussi allemand et luxembourgeois. Nous avons dîné dans un restaurant au Luxembourg, et les trois langues ont été parlées. Mon dîner a apporté des souvenirs de ma grand-mère; ils m’ont presque submergé. Quand j’ai partagé l’événement avec notre serveur (en Français), elle a commencé à nous parler en Français au lieu de luxembourgeois et par la suite a été très poli.

J’ai travaillé avec deux personnes de Liège, en Belgique, et ils ont partagé un amour de leur ville. Comme je n’ai vu que Bruxelles et Bruges, j’espère visiter Liège un jour. Liège est un endroit où les gens parlent français en Belgique plutôt que l’allemand.
Bonne journée !
Patti
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 11 février - Un autre pays francophone ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 février - Un autre pays francophone ?   Mardi 11 février - Un autre pays francophone ? Icon_minitimeTue Feb 18, 2020 3:16 am

Patti.pattison@gmail.com wrote:
Bonjour !
J’ai visité la Belgique et le Luxembourg, les deux pays francophones. Les Belges parlent aussi l’allemand et les Luxembourgeois parlent aussi allemand et luxembourgeois. Nous avons dîné dans un restaurant au Luxembourg, et les trois langues ont été parlées (ou plutôt : on y entendait parler les trois langues). Mon dîner a apporté m'a fait revenir en mémoire des souvenirs de ma grand-mère; ils m’ont presque submergée. Quand j’ai partagé l’événement avec notre serveur (serveuse si c'était une femme) (en français), elle a commencé à nous parler en français au lieu de luxembourgeois et par la suite a été très polie.

J’ai travaillé avec deux personnes de Liège, en Belgique, et ils ont partagé un avec moi leur amour de leur ville. Comme je n’ai vu que Bruxelles et Bruges, j’espère visiter Liège un jour.  Liège est un endroit où les gens parlent français en Belgique plutôt que l’allemand.
Bonne journée !
Patti

Bonjour Patti !

Merci pour cette réponse. C'est intéressant, et très touchant, ce que tu expliques, à propos du Luxembourg en particulier. Ce dîner devait être une belle expérience !

J'espère donc que tu pourras visiter Liège un jour. Moi non plus je ne connais pas. Tu nous raconteras ?  Smile

Bonne semaine et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 11 février - Un autre pays francophone ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 février - Un autre pays francophone ?   Mardi 11 février - Un autre pays francophone ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 11 février - Un autre pays francophone ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 22 septembre 2021: Un autre pays
» Lundi 13 février : Apprendre autre chose ...
» Jeudi 18 février - Un pays au choix
» Mercredi 13 février: les français dans votre pays
» Mardi 31 janvier - Le pays de vos rêves

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: