French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 31 janvier - Le pays de vos rêves

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 31 janvier - Le pays de vos rêves Empty
PostSubject: Mardi 31 janvier - Le pays de vos rêves   Mardi 31 janvier - Le pays de vos rêves Icon_minitimeTue Jan 31, 2017 9:18 pm

Coucou tout le monde !

Si on vous offrait un beau voyage, ou la possibilité de vivre ailleurs, quel serait le pays de vos rêves ? Rolling Eyes
Et pourquoi ?

Merci pour vos réponses, et bonne semaine !
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 31 janvier - Le pays de vos rêves Empty
PostSubject: Le pays de vos rêves   Mardi 31 janvier - Le pays de vos rêves Icon_minitimeTue Jan 31, 2017 11:52 pm

Bonjour Annick et tout le monde

Si j’ai eu le choix d’un beau voyage je choisirais l’Amérique du sud parce que je n’ai pas d’opinions préconçues et les pays seraient une vraie surprise. Je suis passionnée par le Chili la forme avec sa longue littoral à une côte et les montagnes l’autre côté. Je voudrais aller en Colombie où je peux comprendre que le sport national est de jeter les pierres à la dynamite ! J’aimerais bien essayer de faire ça !

Le pays que je voudrais vivre est la France parce que je ne voudrais pas vivre quelque part où je ne peux pas parler. Je adore parler aux gens et si ce n’est pas possible d’avoir une conversation pour les longues périodes je deviendrais folle très rapidement !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 31 janvier - Le pays de vos rêves Empty
PostSubject: Re: Mardi 31 janvier - Le pays de vos rêves   Mardi 31 janvier - Le pays de vos rêves Icon_minitimeWed Feb 08, 2017 9:44 am

Bonjour Annick et tout le monde,

Moi, j’aimerais vraiment vivre en France. Je sais que la France a beaucoup de problèmes en ce moment, mais je voudrais vive là-bas quand même. J’ai lu un article au sujet de Guadalupe, et je dois avouer que la vie là-bas m’intéresse beaucoup. Je n’ai jamais vécu dans un pays tropical donc le prospect a du charme. Et ils parlent le français – parfait !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 31 janvier - Le pays de vos rêves Empty
PostSubject: Re: Mardi 31 janvier - Le pays de vos rêves   Mardi 31 janvier - Le pays de vos rêves Icon_minitimeThu Feb 09, 2017 1:16 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Si j’ai eu le choix d’un beau voyage je choisirais l’Amérique du sud parce que je n’ai pas d’opinions préconçues et les pays seraient une vraie surprise.   Je suis passionnée par le Chili  la forme avec sa son longue littoral à une côte et les montagnes de l’autre côté.   Je voudrais aller en Colombie où je peux comprendre que le sport national est de jeter les pierres à la dynamite !  J’aimerais bien essayer de faire ça !

Le pays que je voudrais vivre est la France parce que je ne voudrais pas vivre quelque part   où je ne peux pas parler.  Je J'adore parler aux gens et si ce n’est pas possible d’avoir une conversation pour les de longues périodes je  deviendrais folle très rapidement !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
 
Bonjour Lucy,

Merci pour cette longue réponse très bien écrite. Vos choix de pays à visiter sont intéressants. Moi aussi j'aimerais bien aller au Chili, ce pays a non seulement une configuration géographique originale, mais je pense qu'il a beaucoup d'attraits - le vin chilien, par exemple, est très bon !... Wink

Par contre je suis déjà allée en Colombie, et j'ai adoré ! J'ai trouvé les paysages magnifiques et les gens très sympa... et je n'ai vu personne jouer avec de la dynamite. Rolling Eyes

Et vivre en France serait parfait pour vous évidemment, votre niveau de français est si bon !

Bonne semaine à vous aussi et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 31 janvier - Le pays de vos rêves Empty
PostSubject: Re: Mardi 31 janvier - Le pays de vos rêves   Mardi 31 janvier - Le pays de vos rêves Icon_minitimeThu Feb 09, 2017 1:26 am

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Moi, j’aimerais vraiment vivre en France. Je sais que la France a beaucoup de problèmes en ce moment, mais je voudrais vivre là-bas quand même.   J’ai lu un article au sujet de la Guadeloupe, et je dois avouer que la vie là-bas m’intéresse beaucoup. Je n’ai jamais vécu dans un pays tropical donc le prospect cette perspective/cette possibilité/cette idée a du charme. Et ils parlent le français – parfait !

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim, et merci de votre réponse - ça fait plaisir de vous retrouver sur le Forum !  Smile

Vous avez raison, la France a beaucoup de problèmes, mais ce n'est pas le seul pays, malheureusement...

La Guadeloupe paraît une destination très chouette ! Je n'y suis jamais allée non plus, mais j'ai l'impression qu'elle a en effet beaucoup de charme, et en plus on y trouve beaucoup de bons produits français associés à la richesse des produits locaux qui doivent être délicieux aussi ! J'espère que vous aurez l'occasion d'y aller bientôt. 

Bonne fin de semaine !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 31 janvier - Le pays de vos rêves Empty
PostSubject: Re: Mardi 31 janvier - Le pays de vos rêves   Mardi 31 janvier - Le pays de vos rêves Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 31 janvier - Le pays de vos rêves
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 13 janvier : les rêves de votre vie
» Mardi 4 mars - Les rêves
» Jeudi 27 janvier - Les autres pays où on parle français
» Mardi 11 février - Un autre pays francophone ?
» Mardi 11 octobre - quel pays aimeriez-vous...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: