French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 18 février - Ressemblez-vous à vos parents ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 18 février - Ressemblez-vous à vos parents ? Empty
PostSubject: Mardi 18 février - Ressemblez-vous à vos parents ?   Mardi 18 février - Ressemblez-vous à vos parents ? Icon_minitimeTue Feb 18, 2020 3:27 am

Bonjour tout le monde !

Est-ce que vous ressemblez à vos parents, ou à l'un d'entre eux ?

Pouvez-vous décrire cette ressemblance ? 
Est-ce que ça vous fait plaisir ? Est-ce que ça vous a influencé dans certains choix de votre vie ?  Rolling Eyes

Merci de vos réponses !
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 18 février - Ressemblez-vous à vos parents ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 18 février - Ressemblez-vous à vos parents ?   Mardi 18 février - Ressemblez-vous à vos parents ? Icon_minitimeTue Feb 18, 2020 10:34 am

Bonjour Annick et tout le monde

Oui, je rassemble à ma mère surtout quand j’étais enfant mais j’ai  les doigts et ongles de mon père.
Je pense que mon caractère est un mélange de mes deux parents.  

J’aime bien voir les enfants grandissent et essayer de reconnaitre les traits qui viennent des autres générations.  Par exemple ma nièce rassemble beaucoup sa grande tante son visage, son corps et son caractère. Mon petit neveu rassemble son père mais quand il sourit on peut voir les traits de son grand père maternel.  Il est aussi naturellement très gentil bien sûr mon neveu lui dit tout le temps pense aux autres enfants mais il pense beaucoup lui-même :  Quand il fait la cuisine avec sa mère il pose toujours la question  ‘Est ce que le gâteaux est  assez pour tout le monde’ peut etre ca vient de sa grande tante!!

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Patti.pattison@gmail.com

Patti.pattison@gmail.com


Number of posts : 81
Localisation : Washington State
Registration date : 2018-07-05

Mardi 18 février - Ressemblez-vous à vos parents ? Empty
PostSubject: Moi et ma famille   Mardi 18 février - Ressemblez-vous à vos parents ? Icon_minitimeThu Feb 20, 2020 11:24 pm

Bonjour Annick,
Ma grand-mère me disait que je ressemblais à mon père. J’étais à quelques jours de mon huitième anniversaire quand il est mort, et je pense qu’elle lui a manqué. Cependant, j’aimais penser qu’elle avait raison. Maintenant que je suis plus âgée, je crois que je ressemble à ma mère.

Ma sœur moyenne a toujours ressemblé à notre mère. Elle a toujours pensé qu’elle et moi nous ressemblons suffisamment pour être jumeaux, et je n’ai jamais accepté. J’ai le physique de notre grand-mère paternelle, et ma sœur a le physique de notre grand-mère maternelle. Nos visages se ressemblent de plus en plus, je dois l’admettre.

Ma sœur cadette est une demi-sœur, et elle est un timbre carbone de son père. Elle a le physique de sa grand-mère paternelle, et cela ne la rend pas heureuse. Une de ses filles ressemble à son père; l’autre ressemble à sa mère, ma sœur. C’est intéressant de voir comment les traits sont hérités.

J’ai fait des choix de vie différents de ceux de mes parents. Je n’ai jamais fumé, et ils ont tous deux fumaient des cigarettes. Ils ont grandi à une époque où c’était acceptable et qu’ils ne connaissaient pas les effets sur la santé. Je suis certain que cette habitude a contribué à la mort de mon père. Il souffrait d’hypertension et est décédé d’une hémorragie cérébrale à 28 ans. Mon beau-père fumait aussi, et je viens de marquer le jour où j’ai vécu plus longtemps que lui.

Merci de m’encourager à réfléchir à ma famille aujourd’hui. J’ai fait des choix de vie très différents de ceux qu’ils ont fait, mais je les aimais, et les souvenirs me font sourire.

Bonne journée !
Patti
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 18 février - Ressemblez-vous à vos parents ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 18 février - Ressemblez-vous à vos parents ?   Mardi 18 février - Ressemblez-vous à vos parents ? Icon_minitimeTue Feb 25, 2020 2:52 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Oui, je rassemble à ma mère surtout quand j’étais enfant mais j’ai  les doigts et ongles de mon père.
Je pense que mon caractère est un mélange de mes deux parents.  

J’aime bien voir les enfants grandissent grandir et essayer de reconnaître les traits qui viennent des autres générations.  Par exemple ma nièce ressemble beaucoup à sa grand-tante par son visage, son corps et son caractère. Mon petit neveu ressemble à son père mais quand il sourit on peut voir les traits de son grand-père maternel.   Il est aussi naturellement très gentil bien sûr mon neveu lui dit tout le temps pense aux autres enfants mais il pense beaucoup lui-même :  Quand il fait la cuisine avec sa mère il pose toujours la question  ‘Est ce que le gâteau(x) est  assez pour tout le monde’ peuttre que ça vient de sa grand-tante!!
Quote :

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy, 

Merci pour cette réponse. C'est intéressant ces ressemblances dans votre famille ! Et c'est vrai que quand on grandit certaines ressemblances disparaissent, tandis que d'autres apparaissent... C'est souvent dans les expressions, attitudes, regards, que les ressemblances se remarquent le plus.

Bonne semaine à vous aussi Lucy, et à bientôt !  Smile
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 18 février - Ressemblez-vous à vos parents ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 18 février - Ressemblez-vous à vos parents ?   Mardi 18 février - Ressemblez-vous à vos parents ? Icon_minitimeTue Feb 25, 2020 3:06 am

Patti.pattison@gmail.com wrote:
Bonjour Annick,
Ma grand-mère me disait que je ressemblais à mon père. J’étais à quelques jours de mon huitième anniversaire quand il est mort, et je pense qu’elle lui a manqué. Cependant, j’aimais penser qu’elle avait raison. Maintenant que je suis plus âgée, je crois que je ressemble à ma mère.

Ma  sœur moyenne (ma grande soeur ?) a toujours ressemblé à notre mère. Elle a toujours pensé qu’elle et moi nous nous ressemblons suffisamment pour être jumeaux jumelles, et je ne l’ai jamais accepté. J’ai le physique de notre grand-mère paternelle, et ma sœur a le physique de notre grand-mère maternelle. Nos visages se ressemblent de plus en plus, je dois l’admettre.

Ma sœur cadette est une demi-sœur, et elle est un timbre carbone la copie conforme de son père. Elle a le physique de sa grand-mère paternelle, et cela ne la rend pas heureuse. Une de ses filles ressemble à son père; l’autre ressemble à sa mère, ma sœur. C’est intéressant de voir comment les traits sont hérités transmis (ou : comment on hérite de ces traits).

J’ai fait des choix de vie différents de ceux de mes parents. Je n’ai jamais fumé, et ils ont tous deux fumaient tous les deux des cigarettes. Ils ont grandi à une époque où c’était acceptable et qu’ ils ne connaissaient pas les effets sur la santé. Je suis certain que cette habitude a contribué à la mort de mon père. Il souffrait d’hypertension et est décédé d’une hémorragie cérébrale à 28 ans.  Mon beau-père fumait aussi, et je viens de marquer le jour où j’ai vécu plus longtemps que lui.

Merci de m’encourager à réfléchir à ma famille aujourd’hui. J’ai fait des choix de vie très différents de ceux qu’ils ont fait, mais je les aimais, et les souvenirs me font sourire.

Bonne journée !
Patti

Bonjour Patti,

Merci pour ce message et cette analyse très bien expliquée des ressemblances dans votre famille. 
Ce que vous dites à propos du mode de vie à l'époque de vos parents, et à votre époque, est très juste. Il y a tant de choses qu'on ne savait pas il y a plusieurs années, surtout les effets nocifs du tabac comme vous le dites...
En même temps, il semble qu'il y avait parfois une plus grande liberté dans la manière dont on vivait autrefois !

En tout cas, c'est toujours un tendre souvenir de penser à ses parents, même si on a fait des choix très différents dans la vie.  I love you

Bonne journée, et à très bientôt Patti !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 18 février - Ressemblez-vous à vos parents ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 18 février - Ressemblez-vous à vos parents ?   Mardi 18 février - Ressemblez-vous à vos parents ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 18 février - Ressemblez-vous à vos parents ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 26 février : vous intéressez vous à la voyance ?
» mardi 17 février: êtes-vous frileux?
» Mardi 26 février - Que vous apporte la lecture ?
» Mardi 12 février - Qu'est-ce qui vous fait rire ?
» Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: