French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook?

Go down 
+4
raklerks
carolinet
Bman
chew
8 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook? Empty
PostSubject: Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook?   Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook? Icon_minitimeTue Feb 16, 2010 10:19 am

Bonjour tout le monde!

C'est toujours avec un réel plaisir et intérêt que nous lisons vos réponses!! Continuez à venir!

Question du Jour: Que pensez-vous de facebook? Faites-vous partie de la communauté? Est-ce que l'idée vous plaît? Ou au contraire, est-ce qu'elle vous déplaît? Pourquoi?

A bientôt à tous!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
chew




Number of posts : 141
Age : 66
Localisation : LISMORE , AUSTRALIA
Registration date : 2009-01-04

Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook? Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook?   Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook? Icon_minitimeTue Feb 16, 2010 1:29 pm

Bonjour Céline ,
J'utilise le facebook principalement pour rester au courant avec mes enfants ainés qui habitent à une autre ville ,un peu loin de chez nous . Je trouve le facebook , un moyen plus rapide pour les envoyer des petites nouvelles , ou aussi de voir leurs photos . J'ai aussi trouve des amis que je ne me retrouve pas depuis longtemps .

Il y aurait toujous des autres qui l' utilisent mal et cela donne le site une mauvaise image .

charlie
Back to top Go down
Bman

Bman


Number of posts : 2
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Registration date : 2008-10-24

Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook? Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook?   Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook? Icon_minitimeTue Feb 16, 2010 4:44 pm

Bonjour Céline,

Actuellement, je ne fais pas beaucoup en Facebook. Au debut, j'ai participé régulièrement, mais je trouve apres quelques temps, j'ai passé plus de temps en mon Blog et Twitter (c'est un composant mon travail). Je trouve aussi, c'est difficile quand quelq'un dois participer dans le "media sociale" personellement et professionellement. Il faut deux comptes, parce-que l'intention est très different entre les deux.

Aussi avec Facebook, il y a beaucoup d'invitations des "amis," avec qui je n'ai eu pas de contact depuis décennies. Au debut c'est interessant a decouvrir qu'est-ce qui c'est passe dans sa vies, mais apres on s'enfonce encore comme avant le contact. C'est un peu de relation voyeuriste, temps en temps a voir les photos est lire les notes, mais pas de contact directement. Mais c'est meilleur avec la famille et les bonnes amis.
Back to top Go down
carolinet




Number of posts : 14
Registration date : 2010-01-20

Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook? Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook?   Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook? Icon_minitimeTue Feb 16, 2010 11:36 pm

Bonjour à tous

J’utilise Facebook mais avec une certaine inquiétude.

Je trouve que c’est un moyen de communication très facile à utiliser. J’aime le fait que je peux afficher mes photos pour ma famille et mes amis à voir. Je suis plutôt fouineuse ; donc j’aime le fait que je peux chercher sur Facebook pour des nouvelles d’amis anciens.

Mais j’ai quelques problèmes avec Facebook. Je suis mal à l’aise avec sa nature artificielle ; par exemple, à mon avis on ne peut pas avoir 500 amis, c’est ridicule ! C’est plutôt triste qu’on communique avec ses amis sur le Facebook au lieu de parler en personne.

Facebook est aussi controverse à cause de son utilisation d’information personnelle. Je crois que des tiers [je voudrais dire « 3rd parties »] peuvent utiliser l’information sur la vie privée qui est publiée sur Facebook.

En conclusion, je suppose que Facebook (comme l’Internet en général) a ses avantages et ses inconvénients. Il faut l’utiliser avec prudence !

Bon soirée

Caroline
Back to top Go down
raklerks




Number of posts : 15
Age : 55
Localisation : Pays Bas
Registration date : 2009-11-26

Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook? Empty
PostSubject: Facebook   Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook? Icon_minitimeWed Feb 17, 2010 1:19 am

Bonjour Céline,

Facebook... le livre des visages...
C'est la communication de la siècle moderne. Le système pourrait bien pour beaucoup de gens. Spécialement pour les gens jeunes. Je pense email est un peu ancien. Toutefois je pense email est aussi un peu plus personnel, car je trouve que ce n'est pas nécessaire que tout le monde peut voir tous les choses de ta vie. C'est bien que les gens peut voir quel visage appartient à qui, mais je pense aussi que ça suffit. Facebook est un livre de visages, n'est-ce pas?

Cdt.
Tony
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook? Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook?   Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook? Icon_minitimeWed Feb 17, 2010 6:15 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Je crois que Facebook peut-être une bonne ou mauvaise chose. Elle est une bonne façon pour se garder en contact avec on vos amis et votre famille. A l’autre côté, on peut dépenser trop de temps devant l’ordinateur sur Facebook, et pour certains, elle peut devenir un remplacement pour le vrai contact humain. Parfois, je voudrais avoir un page, mais j’ai déjà trop de types de communication à répondre chaque jour – l’email, le téléphone, le portable, le « voice mail », les texts ….

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook? Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook?   Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook? Icon_minitimeThu Feb 18, 2010 1:38 pm

chew wrote:
Bonjour Céline ,
J'utilise le facebook principalement pour rester au courant avec mes enfants ainés qui habitent à une autre ville ,un peu loin de chez nous . Je trouve le facebook , un moyen plus rapide pour les leur envoyer des petites nouvelles , ou aussi de voir leurs photos . J'ai aussi retrouve des amis que je ne me retrouve pas j'avais perdus depuis longtemps .

Il y aurait aura toujous des autres qui l' utilisent mal et cela donne le site une mauvaise image au site.

charlie

Bonjour Charlie!

C'est toujours un plaisir de vous voir sur le forum!!
Les parents aiment bien regarder ce qui se passe sur les facebooks des enfants...:-)

Bonne soirée en Australie!
Céline


Last edited by celine on Thu Feb 18, 2010 2:28 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook? Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook?   Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook? Icon_minitimeThu Feb 18, 2010 1:43 pm

Bman wrote:
Bonjour Céline,

Actuellement, je ne fais pas beaucoup en sur le Facebook. Au debut, j'ai participé je participais régulièrement, mais je trouve apres quelques temps, j'ai passé plus de temps en sur mon Blog et Twitter (c'est un composant mon travail). Je trouve aussi, c'est difficile quand quelq'un doits participer dans le "media sociale" personellement et professionellement. Il faut deux comptes, parce-que l'intention est très differente entre les deux.

Aussi avec Facebook, il y a beaucoup d'invitations des "amis," avec qui je n'ai eu pas eu de contact depuis des décennies. Au debut c'est interessant a decouvrir qu'est-ce qui cs'est passe dans leur sa vies, mais apres on s'enfonce encore comme avant le contact. C'est un peu des relations voyeuristes, de temps en temps a voir les photos est lire les notes, mais pas de contact directement. Mais c'est meilleur avec la famille et les bonnes bons amis.


Bienvenue sur le forum Brian!! Je suis heureuse de te voir et bravo pour ton premier message! C'est un très bon texte...
Continue à venir souvent!

A bientôt :-)
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook? Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook?   Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook? Icon_minitimeThu Feb 18, 2010 1:56 pm

carolinet wrote:
Bonjour à tous

J’utilise Facebook mais avec une certaine inquiétude.

Je trouve que c’est un moyen de communication très facile à utiliser. J’aime le fait que je peux afficher mes photos pour ma famille et mes amis à voir. Je suis plutôt fouineuse ; donc j’aime le fait que je peux chercher sur Facebook pour des nouvelles d’amis anciens.

Mais j’ai quelques problèmes avec Facebook. Je suis mal à l’aise avec sa nature artificielle ; par exemple, à mon avis on ne peut pas avoir 500 amis, c’est ridicule ! C’est plutôt triste qu’on communique avec ses amis sur le Facebook au lieu de parler en personne.

Facebook est aussi controversé à cause de son utilisation d’information personnelle. Je crois que des tiers [je voudrais dire « 3rd parties »] peuvent utiliser l’information sur la vie privée qui est publiée sur Facebook. Bien!

En conclusion, je suppose que Facebook (comme l’Internet en général) a ses avantages et ses inconvénients. Il faut l’utiliser avec prudence !

Bon soirée

Caroline

Votre réponse est très bien rédigée!
A plus tard Caroline!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook? Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook?   Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook? Icon_minitimeThu Feb 18, 2010 1:59 pm

raklerks wrote:
Bonjour Céline,

Facebook... le livre des visages...
C'est la communication de la du siècle moderne. Le système pourrait être bien pour beaucoup de gens. Spécialement pour les gens jeunes. Je pense que le email est un peu ancien. Toutefois je pense que le email est aussi un peu plus personnel, car je trouve que ce n'est pas nécessaire que tout le monde peut puisse (subjonctif) voir toutes les choses de ta vie. C'est bien que les gens peut puissent voir quel visage appartient à qui, mais je pense aussi que ça suffit. Facebook est un livre de visages, n'est-ce pas?

Cdt.
Tony

Bonjour Tony,

Oui, je pense aussi que c'est surtout un livre de visages! J'aime bien votre explication..

A bientôt
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook? Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook?   Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook? Icon_minitimeThu Feb 18, 2010 2:26 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Je crois que Facebook peut-être une bonne ou mauvaise chose. Elle C'est une bonne façon pour se garder en contact avec on vos amis et votre famille. A De l’autre côté, on peut dépenser trop de temps devant l’ordinateur sur Facebook, et pour certains, elle ça peut devenir un remplacement pour le vrai contact humain. Parfois, je voudrais avoir une page, mais j’ai déjà trop de types de communication à répondre chaque jour – l’email, le téléphone, le portable, le « voice mail », les texts ….

A bientôt,

Jim

C'est ça le problème!! Il y a presque trop de façon de communiquer maintenant..il faut choisir, n'est-ce pas?

Bonne journée dans ta Californie ensoleillée :-)

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook? Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook?   Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook? Icon_minitimeThu Feb 18, 2010 4:18 pm

Bonjour Céline,

Quand mon fils voyageait autour du monde avec sa copaine, j'ai utilisé Facebook pour rester en contact avec eux et pour voir leurs photos. Cependant il ne voulait pas que ses amies sauraient que sa mére était sur Facebook. Donc ma fille m'a donné un faux nom!!!!

Maintenant je ne l'utilise jamais mais mon fils le plus jeune vais émigrer au Canada en juillet avec sa copaine donc peut-être je l'utilise encore.

À bientôt

Gillian
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook? Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook?   Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook? Icon_minitimeSun Feb 21, 2010 3:13 am

Gilly wrote:
Bonjour Céline,

Quand mon fils voyageait autour du monde avec sa copaine, j'ai utilisé Facebook pour rester en contact avec eux et pour voir leurs photos. Cependant il ne voulait pas que ses amies sauraient sachent que sa leur mére était sur Facebook. Donc ma fille m'a donné un faux nom!!!!

Maintenant je ne l'utilise jamais mais mon fils le plus jeune vais émigrer au Canada en juillet avec sa copaine donc peut-être que je l'utilise encore.

À bientôt

Gillian


Bonjour Gillian!

C'est très drôle que votre fille vous ait donné un autre nom! Ah les enfants....!

A plus tard,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
nyliek




Number of posts : 6
Registration date : 2010-02-12

Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook? Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook?   Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook? Icon_minitimeMon Feb 22, 2010 5:29 am

Facebook est une bonne manière de rester en contacte avec les amis partout dans le monde. J'ai rencontré plusieurs amis sur tous mes voyages dans le monde. De plus, je trouve que les activités comme les jeux sont des bons divertissement. J'aimais Facebook quand je faisais partie de la communauté, mais j'ai dû fermer mon compte quand j'ai eu un problème de sécurité; quelqu'un a pénétré mon compte et a envoyé spam a mes amis. Cela a été un grand mécontentement.
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook? Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook?   Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook? Icon_minitimeTue Feb 23, 2010 11:59 am

nyliek wrote:
Facebook est une bonne manière de rester en contacte avec les amis partout dans le monde. J'ai rencontré plusieurs amis sur pendant tous mes voyages dans le monde. De plus, je trouve que les activités comme les jeux sont des de bons divertissement. J'aimais Facebook quand je faisais partie de la communauté, mais j'ai dû fermer mon compte quand j'ai eu un problème de sécurité; quelqu'un a pénétré dans mon compte et a envoyé des spam a mes amis. Cela a été un grand mécontentement.


Bonjour!

Merci bien pour votre réponse. C'est en effet bien frustrant cette histoire de spams!
Bonne continuation sur le forum :-)

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook? Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook?   Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 19 mars : pensez-vous à la retraite ??
» mardi 25 août: Etes-vous accro à Facebook?
» Mardi 26 février : vous intéressez vous à la voyance ?
» Mardi 18 février - Ressemblez-vous à vos parents ?
» Mardi 26 février - Que vous apporte la lecture ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: