French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 23 octobre 2008 : le shopping par internet

Go down 
5 posters
AuthorMessage
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 23 octobre 2008 : le shopping par internet Empty
PostSubject: Jeudi 23 octobre 2008 : le shopping par internet   Jeudi 23 octobre 2008 : le shopping par internet Icon_minitimeThu Oct 23, 2008 9:30 am

Bonjour bonjour !

Que pensez-vous du shopping sur internet et spécialement acheter sa nourriture et se faire livrer les courses à la maison ? Est-ce un moyen que vous utilisez ? Pour gagner du temps par exemple ? Cela est plus pratique pour vous ?

Merci pour les réponses et je vous souhaite une belle journée !

Anne-Sylvie
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Jeudi 23 octobre 2008 : le shopping par internet Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 octobre 2008 : le shopping par internet   Jeudi 23 octobre 2008 : le shopping par internet Icon_minitimeThu Oct 23, 2008 1:58 pm

Bonjour Anne-Sylvie

J’ai été un étudiant de Learn French at Home depuis 2005 (mon professeur est Céline Anthonioz) mais c’est quelque temps depuis j’ai posté sur le forum (est-ce que c’est le bon verbe en francais?) .

La thérapie au détail (retail therapy - je ne sais pas si vous avez cette phrase en francais)– toutefois, c’est un bon sujet! De temps à autre j’ai acheté des choses sur internet. Mon dernier achat était un caméscope.

Il y a des ans, j’ai essayé acheter la nourriture sur internet (c'était, à ce moment là, une chose nouvelle) et je l’ai trouvé prendre du temps. Aussi, il y avait un problème avec la ‘substitution’. Si une chose que vous avez commandé n’était pas disponible, le magasin vous enverriez un produit remplacant. Oui, vous la pourriez rejeter si la substitution n’était pas acceptable, mais c’était un inconvénient.

Aujourd’hui, je comprends que c’est plus facile. Chaque fois que vous ouvrez une session, le site se rappel votre dernière commande et si vous voulez, vous pouvez la répéter. Ou, vous pouvez simplement l’amender.

Peut-etre je la devrais essayer encore!

Bonne journée

Peter Cool


Last edited by Peter on Sat Oct 25, 2008 6:19 pm; edited 4 times in total
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 23 octobre 2008 : le shopping par internet Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 octobre 2008 : le shopping par internet   Jeudi 23 octobre 2008 : le shopping par internet Icon_minitimeFri Oct 24, 2008 9:10 am

Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde,

J’aime bien le shopping sur l’Internet. C’est très pratique pour moi car je n’ai pas beaucoup de temps pour le shopping dans les vrais magasins. Normalement, nous n’achetons pas les nourritures sur l’internet, mais de temps en temps, nous achetons les choses qui sont très difficile ou impossible de trouver dans les magasins ici en Californie. Les choses comme le sel de mer, ou les confitures françaises.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Shelley

Shelley


Number of posts : 173
Age : 54
Localisation : Lot et Garonne, France
Registration date : 2007-06-09

Jeudi 23 octobre 2008 : le shopping par internet Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 octobre 2008 : le shopping par internet   Jeudi 23 octobre 2008 : le shopping par internet Icon_minitimeFri Oct 24, 2008 11:00 am

Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde,

J’aime beaucoup aussi le shopping sur l’Internet. C'est plus facile pour moi. Normalement j'achete livres et dvd ou la musique cd's.

c'est pas souvent que j'achete les nourritures sur l’internet. Mais il y a un fois quand j'ai achete des 'Haggis' de Ecosse je sais! c'etait bizarre mais ils sont tres delicieux!
Voici le site web: ils fournissent de famille royal aussi! A cette epoque-la quand j'habite en Angleterre, j'ai visite Ecosse beaucoup de fois.

http://www.hmsheridan.co.uk/warrants.htm

Bonne Weekend a tous
Shelley
sunny flower
Back to top Go down
http://www.sarmarketing.com
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 23 octobre 2008 : le shopping par internet Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 octobre 2008 : le shopping par internet   Jeudi 23 octobre 2008 : le shopping par internet Icon_minitimeSat Oct 25, 2008 6:05 am

Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde,

Je fais du shopping sur internet pour acheter des cadeaux pendant la saison de Noel. J'achete des chocolats du site web qui s'appelle "Harry and David." Comme Shelley j'achete des livres et de temps en temps des CDs de musiques du site web Amazon.com, mais pour ma nourriture, je n'achete jamais sur internet! Je pense que c'est un moyen tres pratique- vous avez raison, et certainement j'envisage qu'un jour j'aurai besoin de me faire livrer les courses a la maison si je deviens incapable de marcher. Si je devellope l'habitude d'utiliser l'internet facilement, je serai prete profiter des avantages du shopping sur internet.
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 23 octobre 2008 : le shopping par internet Empty
PostSubject: le shopping par internet   Jeudi 23 octobre 2008 : le shopping par internet Icon_minitimeSun Oct 26, 2008 4:01 pm

Bonjour Peter
c'est super d'être revenu sur le forum!
merci pour votre réponse
A bientôt
anne-sylvie



Peter wrote:
Bonjour Anne-Sylvie

J’ai été je suis un étudiant de Learn French at Home depuis 2005 (mon professeur est Céline Anthonioz) mais c’est cela fait quelque temps depuis j’ai posté que je n'ai pas écrit sur le forum (est-ce que c’est le bon verbe en français?) .

La thérapie au détail (retail therapy - je ne sais pas si vous avez cette phrase en francais JE NE CROIS PAS!)– toutefois, c’est un bon sujet! De temps à autre j’ai acheté des choses sur internet. Mon dernier achat était un caméscope.
Il y a des ans quelques années, j’ai essayé d'acheter de la nourriture sur internet (c'était, à ce moment là, une chose nouvelle) et je l’ai trouvé prendre j'ai pris du temps. Aussi, il y avait un problème avec la ‘substitution’. Si une chose que vous avez aviez commandé n’était pas disponible, le magasin vous enverriez envoyait un produit de remplacant remplacement. Oui, vous la pourriez pouviez la rejeter si la substitution n’était pas acceptable, mais c’était un inconvénient.

Aujourd’hui, je comprends que c’est plus facile. Chaque fois que vous ouvrez une session, le site se rappel rappelle de votre dernière commande et si vous voulez, vous pouvez la répéter. Ou, vous pouvez simplement l’amender.

Peut-être que je la devrais essayer encore!

Bonne journée

Peter Cool
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 23 octobre 2008 : le shopping par internet Empty
PostSubject: le shopping par internet   Jeudi 23 octobre 2008 : le shopping par internet Icon_minitimeSun Oct 26, 2008 4:05 pm

Bonjour Jim
merci pour votre réponse!
A très bientôt
anne-sylvie



Jim wrote:
Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde,

J’aime bien le shopping sur l’ Internet. C’est très pratique pour moi car je n’ai pas beaucoup de temps pour le shopping dans les vrais magasins. Normalement, nous n’achetons pas les nourritures de nourriture sur l’ internet, mais de temps en temps, nous achetons les choses qui sont très difficiles ou impossibles de à trouver dans les magasins ici en Californie. Les choses comme le sel de mer, ou les confitures françaises.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 23 octobre 2008 : le shopping par internet Empty
PostSubject: le shopping par internet   Jeudi 23 octobre 2008 : le shopping par internet Icon_minitimeSun Oct 26, 2008 4:14 pm

Bonjour Shelley
merci bien pour votre réponse!
Bon dimanche
anne-sylvie



Shelley wrote:
Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde,

J’aime beaucoup aussi le shopping sur l’ Internet. C'est plus facile pour moi. Normalement j'achète des livres et des dvd ou la des CD de musique cd's.

c'est pas souvent que j'achète les nourritures de la nourriture sur l’ internet. Mais il y a un la fois quand j'ai acheté des 'Haggis' de d'Ecosse je sais! c'était bizarre mais ils sont très délicieux!
Voici le site web: ils fournissent de la famille royale aussi! A cette époque-là quand j'habite habitais en Angleterre, j'ai visité l' Ecosse beaucoup de fois.

http://www.hmsheridan.co.uk/warrants.htm

Bonne bon Week-end à tous
Shelley
sunny flower
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 23 octobre 2008 : le shopping par internet Empty
PostSubject: le shopping par internet   Jeudi 23 octobre 2008 : le shopping par internet Icon_minitimeSun Oct 26, 2008 4:22 pm

Bonjour Sevahn
très bonne idée pour les cadeaux de noël!
bonne semaine
anne-sylvie



Sevahn wrote:
Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde,

Je fais du shopping sur internet pour acheter des cadeaux pendant la saison de Noël. J'achète des chocolats du site web qui s'appelle "Harry and David." Comme Shelley j'achète des livres et de temps en temps des CDs de musiques du site web Amazon.com, mais pour ma nourriture, je n'achète jamais sur internet! Je pense que c'est un moyen très pratique- vous avez raison, et certainement j'envisage qu'un jour j'aurai besoin de me faire livrer les courses à la maison si je deviens incapable de marcher. Si je dévellope l'habitude d'utiliser l' internet facilement, je serai prête à profiter des avantages du shopping sur internet.
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 23 octobre 2008 : le shopping par internet Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 octobre 2008 : le shopping par internet   Jeudi 23 octobre 2008 : le shopping par internet Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 23 octobre 2008 : le shopping par internet
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» jeudi 8 octobre:des traces sur internet....
» Vendredi 18 Mars : Shopping sur Internet
» Mercredi 2 octobre : le shopping
» mardi 23 octobre: votre nom sur internet
» jeudi 27 novembre 2008:une expression!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: