French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 La retraite

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

La retraite Empty
PostSubject: La retraite   La retraite Icon_minitimeMon Oct 27, 2008 11:36 am

Bonjour tout le monde

C’est lundi encore!

La question de jour:

Cette année j’ai pris ma retraite et ma vie est très différente aujourd’hui. La routine de 9h à 17h est fini! Il faut que je trouve d’autres choses à faire.

J’ai commencé à jouer au jeu de boules (sur gazon). C’est assez difficile! Aussi, je suis un membre du conseil d’établissement. Je fais de la peinture aquarelle et j’essaye d’apprendre le francais!

Qu’est que vous aimeriez faire quand vous serez à la retraite?

Bonne journée

Peter
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

La retraite Empty
PostSubject: Re: La retraite   La retraite Icon_minitimeMon Oct 27, 2008 3:15 pm

Bonjour Peter,

Merci pour votre bonne question! J'encourage les autres étudiants à aussi poser des questions... Envoyez-les moi, puis vous pouvez les mettre sur le forum...

Ah la retraite! Ça me parait loin...mais je pense que j'aimerais bien apprendre à jardiner, à enseigner encore un peu le français, à faire de la peinture, à cuisiner plus (parce que maintenant c'est surtout mon mari qui cuisine), à faire un peu de sport comme du ski de fond (si il reste de la neige d'ici là..) ou autre chose, à faire de longues marches ou excursions dans la nature, à faire aussi un peu de bénévolat pour une association et à voyager mais surtout en train.

J'attends de lire les réponses des autres!!

Bon début de semaine!!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

La retraite Empty
PostSubject: Re: La retraite   La retraite Icon_minitimeMon Oct 27, 2008 5:37 pm

Bonjour Peter et tout le monde,

C’est une bonne question Peter. Je crois que je voudrais faire quelque chose pour une société non-lucrative. Si possible, je voudrais habiter dans un pays francophone, comme la France (bien sûr), la Suisse, etc. Je crois que Paris serait idéal sauf que c’est dur de faire un jardin. J’aime bien faire le jardinage, donc c’est possible qu’une autre ville en France serait meilleure.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Guest
Guest




La retraite Empty
PostSubject: Re: La retraite   La retraite Icon_minitimeThu Oct 30, 2008 1:10 pm

Bonjour Peter et tout le monde
Quand je suis à la retrate je voudrais beaucoup de voyager si j'ai assez d'argent. Pendant que je voyage je voudrais beaucoup de vister des jardins. Aussi, je voudrais passer plus de temps fair mon patchwork et lire.
Merci pour votre question.
à bientôt
Nada
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

La retraite Empty
PostSubject: Re: La retraite   La retraite Icon_minitimeSun Nov 02, 2008 8:42 pm

Bonjour Peter et tout le monde,

Je suis d'accord avec tout le monde, c'etait une bonne question. Je suis desolee de repondre si tard. Quand je serai a la retraite, j'aimerais voyager, lire beaucoup de bons bouquins, jouer du violon encore, et demeurer dans une ville tres confortable et chaude! J'espere que j'aurai de la bonne sante et marcher partout, particulierement dans des jardins et des chateaux du monde!
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

La retraite Empty
PostSubject: Re: La retraite   La retraite Icon_minitimeWed Nov 05, 2008 6:02 pm

Jim wrote:
Bonjour Peter et tout le monde,

C’est une bonne question Peter. Je crois que je voudrais faire quelque chose pour une société non-lucrative. Si possible, je voudrais habiter dans un pays francophone, comme la France (bien sûr), la Suisse, etc. Je crois que Paris serait idéal sauf que c’est dur de faire un jardin. J’aime bien faire le jardinage, donc c’est possible qu’une autre ville en France serait meilleure.

A bientôt,

Jim

Ah la retraite en France -quelle bonne idée...
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

La retraite Empty
PostSubject: Re: La retraite   La retraite Icon_minitimeWed Nov 05, 2008 6:05 pm

Nada wrote:
Bonjour Peter et tout le monde
Quand je suis serai à la retraite je voudrais beaucoup de voyager si j'ai assez d'argent. Pendant que je voyage je voudrais beaucoup de visiter des jardins. Aussi, je voudrais passer plus de temps à faire mon patchwork et lire.
Merci pour votre question.
à bientôt
Nada

Bonjour Nada,

Vous allez bien? J'espère vous revoir bientôt sur le forum Very Happy

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

La retraite Empty
PostSubject: Re: La retraite   La retraite Icon_minitimeWed Nov 05, 2008 6:07 pm

Sevahn wrote:
Bonjour Peter et tout le monde,

Je suis d'accord avec tout le monde, c'etait une bonne question. Je suis desolee de repondre si tard. Quand je serai a la retraite, j'aimerais voyager, lire beaucoup de bons bouquins, jouer du violon encore, et demeurer dans une ville tres confortable et chaude! J'espere que j'aurai de la je serai en bonne sante et marcher partout, particulierement dans des jardins et des chateaux du monde!

Bravo Sevahn!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





La retraite Empty
PostSubject: Re: La retraite   La retraite Icon_minitime

Back to top Go down
 
La retraite
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 24 septembre: La retraite...
» Mardi 5 novembre - Le départ en retraite
» Lundi 26 novembre: La retraite!
» Mercredi 26 mai 2010: La retraite
» Mardi 19 mars : pensez-vous à la retraite ??

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: