French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 31 août : que pensez-vous de la rentrée scolaire ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 31 août : que pensez-vous de la rentrée scolaire ? Empty
PostSubject: Lundi 31 août : que pensez-vous de la rentrée scolaire ?   Lundi 31 août : que pensez-vous de la rentrée scolaire ? Icon_minitimeMon Aug 31, 2020 1:26 am

Bonjour à tous,

C'est bientôt la rentrée scolaire des étudiants dans l'hémisphère nord !!
Avec le covid 19, c'est une rentrée bien particulière...
Que pensez-vous des mesures prises par votre gouvernement à ce sujet ?

Avez-vous des enfants ou connaissez-vous des familles qui vont être confrontés à cette rentrée ?

Merci d'avance !

Carine
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Lundi 31 août : que pensez-vous de la rentrée scolaire ? Empty
PostSubject: La rentrée    Lundi 31 août : que pensez-vous de la rentrée scolaire ? Icon_minitimeMon Aug 31, 2020 5:39 pm

Bonjour Carine

Même si je n’ai pas d’enfants, moi aussi j’attends la rentrée scolaire. Je suis étudiant adulte qui au début d’octobre retournerai à l’université de Londres. Je suis en train de suivre une formation de recherche en philosophie. Pendant la prochaine semestre, l’enseignement en ligne qui a débuté pendant la période de confinement se continuera. Ça fonctionne bien dans le contexte des séminaires de seulement une demi-douzaine d’étudiants. Mais ce qui me manque sera les gens intéressant sur qui je tombais par hasard dans les cafés ou bars d’université. Les activités sociales sont une raison importante pour laquelle je suis le cours.

Merci

Matthew
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 31 août : que pensez-vous de la rentrée scolaire ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 31 août : que pensez-vous de la rentrée scolaire ?   Lundi 31 août : que pensez-vous de la rentrée scolaire ? Icon_minitimeMon Sep 07, 2020 4:07 am

[quote="Matthew_de_Londres"]Bonjour Carine

Même si je n’ai pas d’enfants, moi aussi j’attends la rentrée scolaire.  Je suis étudiant adulte qui au début d’octobre retournerai à l’université de Londres.  Je suis en train de suivre une formation de recherche en philosophie.  Pendant la le prochaine semestre, l’enseignement en ligne qui a débuté pendant la période de confinement se continuera. Ça fonctionne bien dans le contexte des séminaires de seulement une demi-douzaine d’étudiants. Mais ce qui me manquera sera les gens intéressants sur qui je tombais par hasard dans les cafés ou bars d’université. Les activités sociales sont une raison importante pour laquelle je suis le cours.

Merci

Matthew

Merci Matthew pour cette réponse ! En effet, les campus sont toujours foisonnants de rencontres et de discussions passionnantes...
Back to top Go down
Patti.pattison@gmail.com

Patti.pattison@gmail.com


Number of posts : 81
Localisation : Washington State
Registration date : 2018-07-05

Lundi 31 août : que pensez-vous de la rentrée scolaire ? Empty
PostSubject: un changement de saison   Lundi 31 août : que pensez-vous de la rentrée scolaire ? Icon_minitimeWed Sep 16, 2020 12:47 am

Bonjour,
L’automne est ma période préférée de l’année, et j’y suis prête pour cela cette année. Nous avons eu une fumée épaisse des feux sauvages pendant cinq jours. Les arbres de mon jardin commencent à être secs après l’été, et avec un ciel rouge et enfumé, ils semblent particulièrement stressés. J’attends avec impatience des températures plus fraîches et des arbres sains et heureux portant leurs couleurs d’automne glorieuses.

Bonne journée !
Patti
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 31 août : que pensez-vous de la rentrée scolaire ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 31 août : que pensez-vous de la rentrée scolaire ?   Lundi 31 août : que pensez-vous de la rentrée scolaire ? Icon_minitimeThu Sep 17, 2020 1:54 am

[quote="Patti.pattison@gmail.com"]Bonjour,
L’automne est ma période préférée de l’année, et je y suis prête pour cela cette année. Nous avons eu une fumée épaisse des feux sauvages pendant cinq jours. Les arbres de mon jardin commencent à être secs après l’été, et avec un ciel rouge et enfumé, ils semblent particulièrement stressés. J’attends avec impatience des températures plus fraîches et des arbres sains et heureux portant leurs couleurs d’automne glorieuses.

Bonne journée !
Patti

Merci Patti pour votre réponse; vous habitez en Californie ?
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 31 août : que pensez-vous de la rentrée scolaire ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 31 août : que pensez-vous de la rentrée scolaire ?   Lundi 31 août : que pensez-vous de la rentrée scolaire ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 31 août : que pensez-vous de la rentrée scolaire ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 23 août : La rentrée scolaire
» Lundi 25 août : la rentrée
» Lundi 20 août : la rentrée des classes
» Lundi 6 septembre : êtes-vous prêt pour la rentrée ?
» Lundi 5 août : où êtes-vous en ce moment ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: