French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 6 septembre : êtes-vous prêt pour la rentrée ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 6 septembre : êtes-vous prêt pour la rentrée ? Empty
PostSubject: Lundi 6 septembre : êtes-vous prêt pour la rentrée ?   Lundi 6 septembre : êtes-vous prêt pour la rentrée ? Icon_minitimeMon Sep 06, 2021 1:22 pm

Bonjour à tous,

C'est la rentrée un peu pour tout le monde : les travailleurs, les enfants, les étudiants...

Quand a lieu la rentrée pour vous ? Devez-vous faire des préparations quelconques ? Est-ce que la rentrée a une importance particulière pour vous cette année ?

Merci pour vos réponses et bonne semaine !

Carine
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 6 septembre : êtes-vous prêt pour la rentrée ? Empty
PostSubject: la rentree   Lundi 6 septembre : êtes-vous prêt pour la rentrée ? Icon_minitimeMon Sep 06, 2021 5:19 pm

Bonjour Carine et tout le monde

 La rentree pour est associe avec une haie !

En face de ma maison il y a un trottoir qui est borde d’une haie.  Il y a une route,sur laquelle voitures et camions passent tres vite,  entre ma maison et le trottoir>  Le trottoir mène à une école primaire.  Chaque matin je regard les enfants marcher a l’école.  Au printemps la haie est devenue beaucoup trop grande et j’ai décidé de la couper de temps en temps pour que les enfants puissent marcher sur le trottoir en toute sécurité  , sans être pousser sur la route.  Cependant je suis très tenté de dire quelque chose aux enfants lorsqu’ils laissent tomber leur emballage de leurs bonbons sur MON trottoir !!  Bien sûr ce n’est pas mon propre trottoir mais je l'occupe comme il est le mien! !!!

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Last edited by wheen on Wed Sep 08, 2021 3:56 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
DianeH




Number of posts : 12
Registration date : 2021-08-13

Lundi 6 septembre : êtes-vous prêt pour la rentrée ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 septembre : êtes-vous prêt pour la rentrée ?   Lundi 6 septembre : êtes-vous prêt pour la rentrée ? Icon_minitimeTue Sep 07, 2021 9:13 am

Bonjour Carine,

Même quand je ne suis plus un enfant, pour moi la rentrée est toujours connectée avec de nouveaux articles de papeterie et j’achèterai probablement au moins un nouveau cahier.

Bonne rentrée,
Diane
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Lundi 6 septembre : êtes-vous prêt pour la rentrée ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 septembre : êtes-vous prêt pour la rentrée ?   Lundi 6 septembre : êtes-vous prêt pour la rentrée ? Icon_minitimeWed Sep 08, 2021 2:41 pm

Bonjour Carine

Heureusement pour moi, comme je suis à la retraite il n'y a pas une rentrée au travail et je n'ai ni enfants ni petits enfants qui doivent rentrer à l'école. Néanmoins, c’est toujours un moment de nouveau départ dans la vie culturelle de Londres. Les salles de concert annoncent leurs programmes et les nouvelles expositions s'ouvertes aux musées d'art. En fait, l'automne est une bonne saison pour aller aux musées puisque l'ambiance est plus calme, maintenant que les enfants sont à l'école.

Mais les journées plus courtes et le changement de temps en automne ne me plait pas. Comme un symbole, je viens de ranger mon meilleur vélo sportif, que je n'utilise qu'en été, dans ma remise. S'il existe des risques de forte pluie et des débris sur les routes, j’utilise un de mes vélos moins précieux.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 6 septembre : êtes-vous prêt pour la rentrée ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 septembre : êtes-vous prêt pour la rentrée ?   Lundi 6 septembre : êtes-vous prêt pour la rentrée ? Icon_minitimeSun Sep 12, 2021 8:01 pm

[quote="wheen"]Bonjour Carine et tout le monde

 La rentree pour est associe avec une haie !

En face de ma maison il y a un trottoir qui est borde d’une haie.  Il y a une route,sur laquelle les voitures et les camions passent tres vite,  entre ma maison et le trottoir>  Le trottoir mène à une école primaire.  Chaque matin je regarde les enfants marcher a l’école.  Au printemps la haie est devenue beaucoup trop grande et j’ai décidé de la couper de temps en temps pour que les enfants puissent marcher sur le trottoir en toute sécurité  , sans être poussés sur la route.  Cependant je suis très tentée de dire quelque chose aux enfants lorsqu’ils laissent tomber leur emballage de leurs bonbons sur MON trottoir !!  Bien sûr ce n’est pas mon propre trottoir mais je l'occupe comme  il est le mien! !!!

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Je comprends !! C'est un partage parfois difficile avec les enfants !!
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 6 septembre : êtes-vous prêt pour la rentrée ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 septembre : êtes-vous prêt pour la rentrée ?   Lundi 6 septembre : êtes-vous prêt pour la rentrée ? Icon_minitimeSun Sep 12, 2021 9:47 pm

[quote="DianeH"]Bonjour Carine,

Même quand si je ne suis plus un enfant, pour moi la rentrée est toujours connectée avec de nouveaux articles de papeterie et j’achèterai probablement au moins un nouveau cahier.

Bonne rentrée,
Diane

Merci Diane; bons achats de rentrée alors !!
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 6 septembre : êtes-vous prêt pour la rentrée ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 septembre : êtes-vous prêt pour la rentrée ?   Lundi 6 septembre : êtes-vous prêt pour la rentrée ? Icon_minitimeSun Sep 12, 2021 9:50 pm

[quote="Matthew_de_Londres"]Bonjour Carine

Heureusement pour moi, comme je suis à la retraite il n'y a pas une rentrée au travail et je n'ai ni enfants ni petits enfants qui doivent rentrer à l'école. Néanmoins, c’est toujours un moment de nouveau départ dans la vie culturelle de Londres.  Les salles de concert annoncent leurs programmes et les nouvelles expositions s'ouvertes aux s'ouvrent dans les musées d'art.   En fait, l'automne est une bonne saison pour aller aux musées puisque l'ambiance est plus calme, maintenant que les enfants sont à l'école.

Mais les journées plus courtes et le changement de temps en automne ne me plait pas. Comme un symbole, je viens de ranger mon meilleur vélo sportif, que je n'utilise qu'en été, dans ma remise. S'il Puisqu'il existe des risques de fortes pluies et des débris sur les routes, j’utilise un de mes vélos moins précieux.

Cordialement

Matthew

En tout cas, il a fait très chaud à Paris, la semaine dernière Laughing
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 6 septembre : êtes-vous prêt pour la rentrée ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 septembre : êtes-vous prêt pour la rentrée ?   Lundi 6 septembre : êtes-vous prêt pour la rentrée ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 6 septembre : êtes-vous prêt pour la rentrée ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 5 septembre : Que faites-vous pour vous relaxer?
» Lundi 31 août : que pensez-vous de la rentrée scolaire ?
» Lundi 3 décembre = Avez-vous la pêche ou êtes-vous fatigué(e
» Lundi 29 septembre : la marche pour le climat
» Mercredi 19 septembre : Êtes-vous collectionneur (euse)?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: