French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 lundi 28 septembre : mangez-vous des pommes ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

lundi 28 septembre : mangez-vous des pommes ? Empty
PostSubject: lundi 28 septembre : mangez-vous des pommes ?   lundi 28 septembre : mangez-vous des pommes ? Icon_minitimeMon Sep 28, 2020 3:24 am

Bonjour à tous,

Il y a de belles pommes partout, ici au Canada, en ce moment !!
Mangez-vous des pommes ?
Si oui, lesquelles préférez-vous ?
Comment les aimez-vous ?

Je mange une pomme par jour, en général, et la pink lady est ma préférée en cette saison !

Merci pour vos réponses et bonne semaine à tous !!
Back to top Go down
Olivia




Number of posts : 7
Registration date : 2020-09-01

lundi 28 septembre : mangez-vous des pommes ? Empty
PostSubject: Re: lundi 28 septembre : mangez-vous des pommes ?   lundi 28 septembre : mangez-vous des pommes ? Icon_minitimeMon Sep 28, 2020 6:31 pm

Bonjour!

De nombreuses variétés de pommes se sont développées et sont apparues au marché de juillet à octobre dans ma région. Pendant la saison des pommes, la vitrine des producteurs ressemble à la palette de couleurs de Noël - rouge et vert. De plus, je repère souvent des pommiers lors de ma promenade à vélo et le parfum des pommes mûres est vraiment prononcé. Quel beau aroma! I love you

Comme manger, ce qui me plait le plus, c'est le Gala. Idéalement proportionnée, parfaitement équilibrée entre la douceur et de l'acidité, le Gala est toujours mon choix du fruit parfait. Pas besoin de la couper, pas besoin d'ajouter autres choses, cette pomme est prête à être profitée. Je peux en manger une toute seule. Chaque année, mes voisins nous donnent plusieurs paniers de la pomme Gala grâce aux pommiers épanouis dans leur jardin. Au fil des années, j'ai appris à conserver les pommes au cave afin de prolonger sa texture croustillante car j'aime le son de mordre une pomme, surtout en hiver lorsque les produits frais sont rares.

Olivia
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

lundi 28 septembre : mangez-vous des pommes ? Empty
PostSubject: Re: lundi 28 septembre : mangez-vous des pommes ?   lundi 28 septembre : mangez-vous des pommes ? Icon_minitimeMon Sep 28, 2020 8:11 pm

Carine et Olivia

Les variétés de pommes Pink Lady et Gala me plaisent aussi – de même que j’aime les Braeburns. Tous les trois sont les variétés internationales que on trouve dans tous nos pays. Mais ma variété favorite est le <Cox's Orange Pippin> qui est plus ancien et qui ne pousse bien en Amérique de Nord. Elle est disponible d'octobre à décembre. Bien que je puisse les mange pour une collation, je préfère les utiliser en cuisinant. Je confectionne rarement le crumble aux pommes, même si c’est mon dessert favori. Mais la compote de pommes reste par exemple une garniture classique pour le porc. De plus, nous ne devons pas oublier qu’il y a des autres fruits en saison au début d’automne – comme les poires et les pêches !

cordialement

Matthew
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

lundi 28 septembre : mangez-vous des pommes ? Empty
PostSubject: Re: lundi 28 septembre : mangez-vous des pommes ?   lundi 28 septembre : mangez-vous des pommes ? Icon_minitimeThu Oct 01, 2020 4:33 pm

[quote="Olivia"]Bonjour!

De nombreuses variétés de pommes se sont développées et sont apparues au marché de juillet à octobre dans ma région. Pendant la saison des pommes, la vitrine des producteurs ressemble à la palette de couleurs de Noël - rouge et vert. De plus, je repère souvent des pommiers lors de ma promenade à vélo et le parfum des pommes mûres est vraiment prononcé. Quel beau aroma bel arôme!  I love you

Comme Pour manger, ce qui me plait le plus, c'est le la Gala. Idéalement proportionnée, parfaitement équilibrée entre la douceur et de l'acidité, le la Gala est toujours mon choix du de fruit parfait. Pas besoin de la couper, pas besoin d'ajouter autres choses, cette pomme est prête à être profitéedégustée. Je peux en manger une toute seule. Chaque année, mes voisins nous donnent plusieurs paniers de la pomme Gala grâce aux pommiers épanouis dans leur jardin. Au fil des années, j'ai appris à conserver les pommes au à la cave afin de prolonger sa texture croustillante car j'aime le son de mordre une pomme, surtout en hiver lorsque les produits frais sont rares.

Olivia

Olivia, vous décrivez les pommes à merveille !! Merci pour votre délicieuse réponse !!
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

lundi 28 septembre : mangez-vous des pommes ? Empty
PostSubject: Re: lundi 28 septembre : mangez-vous des pommes ?   lundi 28 septembre : mangez-vous des pommes ? Icon_minitimeThu Oct 01, 2020 4:37 pm

[quote="Matthew_de_Londres"]Carine et Olivia

Les variétés de pommes Pink Lady et Gala me plaisent aussi – de même que j’aime les Braeburns.  Toustes les trois sont les variétés internationales que on trouve dans tous nos pays.  Mais ma variété favorite est le la <Cox's Orange Pippin> qui est plus ancienne et qui ne pousse bien en Amérique de Nord. Elle est disponible d'octobre à décembre. Bien que je puisse les manger pour une en collation, je préfère les utiliser en cuisinant. Je confectionne rarement le crumble aux pommes, même si c’est mon dessert favori. Mais la compote de pommes reste par exemple une garniture classique pour le porc.  De plus, nous ne devons pas oublier qu’il y a des' autres fruits en de saison au début d’automne – comme les poires et les pêches !

cordialement

Matthew

C'est vrai; j'aime les poires aussi mais elles ne poussent pas aussi bien que les pommes, ici, chez moi !!
Back to top Go down
Sponsored content





lundi 28 septembre : mangez-vous des pommes ? Empty
PostSubject: Re: lundi 28 septembre : mangez-vous des pommes ?   lundi 28 septembre : mangez-vous des pommes ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
lundi 28 septembre : mangez-vous des pommes ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 27 septembre : mangez-vous du pain ?
» Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio?
» Lundi 8 juillet : mangez-vous des glaces ?
» Lundi 3 septembre: avez-vous des phobies?
» Lundi 13 septembre : qu'attendez-vous d'une voiture ??

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: