French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 27 septembre : mangez-vous du pain ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 27 septembre : mangez-vous du pain ? Empty
PostSubject: Lundi 27 septembre : mangez-vous du pain ?   Lundi 27 septembre : mangez-vous du pain ? Icon_minitimeSun Sep 26, 2021 6:28 pm

Bonjour à tous,

D'habitude, je ne mange pas de pain mais je suis en France donc je mange du pain complet ou du pain aux céréales car c'est le pays du pain !! Et vous, mangez-vous du pain dans votre pays ? L'achetez-vous dans une boulangerie ou dans un supermarché ?

Merci pour vos réponses et bonne semaine,

Carine
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 27 septembre : mangez-vous du pain ? Empty
PostSubject: Le pain   Lundi 27 septembre : mangez-vous du pain ? Icon_minitimeMon Sep 27, 2021 1:52 pm

Bonjour Carine et tout le monde

Oui, je mange du pain et c’est une de mes faiblesses. Actuellement je mange du pain du supermarché parce que je n’arrive pas à trouver une boulangerie qui vend le pain plus intéressant.

Il y a six mois j’ai déménagé d’un village où il y avait un petit magasin qui vendait de très bon pain. Le pain me manque vraiment mais en revanche je mange moins du pain du supermarché et c’est meilleur pour la forme ! Cependant si je vois du pain intéressant au marché des fermiers je l’achète sans hesitation

Bonne semaine
Lucy
Back to top Go down
annabarker1993




Number of posts : 4
Registration date : 2021-09-27

Lundi 27 septembre : mangez-vous du pain ? Empty
PostSubject: Chaque jour!   Lundi 27 septembre : mangez-vous du pain ? Icon_minitimeMon Sep 27, 2021 6:17 pm

Je mange du pain chaque jour! Je l’adore absolument. Quand j'étais petite, nous avions du pain dans la maison tout le temps. Mes amis m’ont dit que nous avons eu la maison avec la meilleure variété de pain. J’ai mangé les bagels, la pita, la petite crêpe épaisse, les baguettes…
Maintenant, j’aime manger du pain pour le petit-déjeuner. Normalement, je le mange avec du beurre de cacahuète et de la banane. Je l'achète dans le supermarché et la boulangerie. Je préfère acheter au marché ou avec un boulanger local, mais à Londres ce n’est pas toujours facile.
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Lundi 27 septembre : mangez-vous du pain ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 27 septembre : mangez-vous du pain ?   Lundi 27 septembre : mangez-vous du pain ? Icon_minitimeTue Sep 28, 2021 10:44 am

Bonjour Carine

Moi aussi, j'ai une faiblesse pour du pain. En fait, du pain est la source de glucides qui me plaise le plus. Je suis content d'avoir un repas sans du riz, des pommes de terre, des patates ou couscous s'il y a du pain de qualité. Même si les boulangeries survivent à Londres, je dois admettre que je suis souvent trop occupé pour faire la queue seulement pour acheter du pain. Mais heureusement, ce qui a changé depuis ma jeunesse dans les années soixante et soixante-dix est que les supermarchés de premier ordre vendent du pain de qualité. Je peux acheter mon pain quand je fais toutes mes autres courses.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 27 septembre : mangez-vous du pain ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 27 septembre : mangez-vous du pain ?   Lundi 27 septembre : mangez-vous du pain ? Icon_minitimeSun Oct 03, 2021 6:22 pm

[quote="wheen"]Bonjour Carine et tout le monde

Oui, je mange du pain et c’est une de mes faiblesses.  Actuellement je mange du pain du supermarché parce que je n’arrive pas à trouver une boulangerie qui vend le du pain plus intéressant.

Il y a six mois j’ai déménagé d’un village où il y avait un petit magasin qui vendait de du très bon pain.  Le pain me manque vraiment mais en revanche je mange moins du de pain du supermarché et c’est meilleur pour la forme !  Cependant si je vois du pain intéressant au marché des fermiers je l’ en achète sans hesitation

Bonne semaine
Lucy

Merci Lucy ! J'aime le pain mais le bon pain seulement !!
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 27 septembre : mangez-vous du pain ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 27 septembre : mangez-vous du pain ?   Lundi 27 septembre : mangez-vous du pain ? Icon_minitimeSun Oct 03, 2021 6:24 pm

[quote="annabarker1993"]Je mange du pain chaque jour! Je l’adore absolument. Quand j'étais petite, nous avions du pain dans la maison tout le temps. Mes amis m’ont dit que nous avons eu la maison avec la meilleure variété de pain. J’ai mangé les bagels, la pita, la petite crêpe épaisse, les baguettes…
Maintenant, j’aime manger du pain pour le petit-déjeuner. Normalement, je le mange avec du beurre de cacahuète et de la banane. Je l'achète dans le supermarché et la boulangerie. Je préfère l'acheter au marché ou avec un chez le boulanger local, mais à Londres ce n’est pas toujours facile.

Merci pour votre réponse; je suis ravie de savoir que l'on peut trouver du bon pain à Londres Laughing
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 27 septembre : mangez-vous du pain ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 27 septembre : mangez-vous du pain ?   Lundi 27 septembre : mangez-vous du pain ? Icon_minitimeSun Oct 03, 2021 6:27 pm

[quote="Matthew_de_Londres"]Bonjour Carine

Moi aussi, j'ai une faiblesse pour du le pain. En fait, du le pain est la source de glucides qui me plaiset le plus.  Je suis content d'avoir un repas sans du riz, des pommes de terre, des patates ou couscous s'il y a du pain de qualité.  Même si les boulangeries survivent à Londres, je dois admettre que je suis souvent trop occupé pour faire la queue seulement pour acheter du pain.   Mais heureusement, ce qui a changé depuis ma jeunesse dans les années soixante et soixante-dix est que les supermarchés de premier ordre vendent du pain de qualité. Je peux acheter mon pain quand je fais toutes mes autres courses.

Cordialement

Matthew

Merci Mathieu pour cette belle réponse ; vous avez donc les habitudes du Français !!
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 27 septembre : mangez-vous du pain ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 27 septembre : mangez-vous du pain ?   Lundi 27 septembre : mangez-vous du pain ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 27 septembre : mangez-vous du pain ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» lundi 28 septembre : mangez-vous des pommes ?
» Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio?
» Lundi 8 juillet : mangez-vous des glaces ?
» Lundi 13 septembre : qu'attendez-vous d'une voiture ??
» Lundi 3 septembre: avez-vous des phobies?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: