French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio?

Go down 
+4
pengrem
Jim
Michal
Shelley
8 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio? Empty
PostSubject: Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio?   Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio? Icon_minitimeWed Sep 21, 2011 11:16 am

Bonjour,

Que pensez-vous des produits bio? Est-ce que vous en achetez? Oui, non? Pourquoi? Est-ce que ces produits sont faciles à trouver dans votre région?


Merci de vos réponses,

A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Shelley

Shelley


Number of posts : 173
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne, France
Registration date : 2007-06-09

Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio?   Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio? Icon_minitimeWed Sep 21, 2011 4:12 pm

Salut Vincent!

Oui, je l'achete des produits bio quand je peux. Surtout, les oeufs, le poulet et la viande en general. Où je habite les produits biologiques sont vendus dans la plupart des supermarchés et nous avons aussi trois magasins bio dans notre ville. c'est encore cher pour des certain choses c'est dommage vraiment, parce que c'est beaucoup mieux pour tout le monde. Le pire est des pommes le cultivateur utilise l'insecticide ici No . On doit le lavis au debut manger. Very Happy

A bientôt,

Shelley flower
Back to top Go down
http://www.sarmarketing.com
Michal




Number of posts : 14
Registration date : 2011-08-31

Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio?   Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio? Icon_minitimeWed Sep 21, 2011 4:50 pm

Généralement les produits bios sont plus chers que ceux non bio. Je ne le comprends pas. Pourquoi doit-on payer tant beaucoup. J'ai un budget limité alors j'ai décidé de renoncer à produits bio. J'ai notifié aussi que beaucoup de magasins alimentaires vend de certaines articles qu'on peut acheter dans les magasins ordinaires mais ils coûtent plus. J'ai visité quelque fois le rayon bio dans le super marché, mais il n'y avait pas de produits que j'aime. Je fais une exception pour les œufs, je choisis toujours ceux de poules élevées en plein air, bien que ils sont plus cher. Mais ce ne est pas pour ma santé, mais pour conbattre la cruauté.
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio?   Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio? Icon_minitimeWed Sep 21, 2011 5:22 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

J’essaye d’acheter seulement les produits bios. Je n’aime pas du tout manger les insecticides ou les engrains chimiques. De plus des raisons de sante, j’achète les produites bio parce que les fermes non-bio sont mauvais pour l’environnement. Les chimiques pollue la terre autour de la ferme et ils sont mauvais pour les systèmes écologique.

A bientôt,

Jim

Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio?   Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio? Icon_minitimeWed Sep 21, 2011 10:18 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Quand j’ai habité en Angleterre et aux Etats Unis, j’ai presque toujours acheté la nourriture bio parce que la qualité et le gout étaient normalement meilleurs. Mais en Suisse, je n'achète pas le bio si souvent parce que c'est le non-bio qui est normalement plus local et plus frais.

Bonne journée,
Danica
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio?   Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio? Icon_minitimeFri Sep 23, 2011 9:47 am

Shelley wrote:
Salut Vincent!

Oui, je l' j'achete des produits bio quand je peux. Surtout, les oeufs, le poulet et la viande en général. Où je habite les produits biologiques sont vendus dans la plupart des supermarchés et nous avons aussi trois magasins bio dans notre ville. c'est encore cher pour des certaines choses c'est dommage vraiment, parce que c'est beaucoup mieux pour tout le monde. Le pire, c'est les pommes car le cultivateur utilise de l'insecticide ici No . On doit les lavis au debut laver avant de les manger. Very Happy

A bientôt,

Shelley flower
Bonjour Shelley,
C'est bien que tu ai tout ce choix pour les produits bio!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio?   Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio? Icon_minitimeFri Sep 23, 2011 9:51 am

Michal wrote:
Généralement les produits bios sont plus chers que ceux non bio. Je ne le comprends pas. Pourquoi doit-on payer autant beaucoup. J'ai un budget limité alors j'ai décidé de renoncer aux produits bio. J'ai notifié noté aussi que beaucoup de magasins alimentaires vendent de certains articles qu'on peut acheter dans les magasins ordinaires mais ils coûtent plus chers. J'ai visité quelque fois le rayon bio dans le super marché, mais il n'y avait pas de produits que j'aime. Je fais une exception pour les œufs, je choisis toujours ceux de poules élevées en plein air, bien qu'ils soient plus cher. Mais ce ne est pas pour ma santé, mais pour combattre la cruauté.

Bravo Michal,
C'est bien de vous préoccuper de la façon dont sont traitées les poules et d'acheter les oeufs de celles qui sont élevées en plein air!
A bientôt,
Vincent


Last edited by Vincent on Fri Sep 23, 2011 9:55 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio?   Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio? Icon_minitimeFri Sep 23, 2011 9:54 am

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

J’essaye d’acheter seulement les produits bios. Je n’aime pas du tout manger les insecticides ou les engrais chimiques. De En plus des raisons de santé, j’achète les produites bio parce que les fermes non-bio sont mauvaises pour l’environnement. Les produits chimiques polluent la terre autour de la ferme et ils sont mauvais pour les systèmes écologique.

A bientôt,

Jim

Bravo Jim pour privilégier ces produits!
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio?   Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio? Icon_minitimeFri Sep 23, 2011 9:57 am

pengrem wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Quand j’habitais ai habité en Angleterre et aux Etats Unis, j’ai presque toujours acheté la nourriture bio parce que la qualité et le gout étaient normalement meilleurs. Mais en Suisse, je n'achète pas le bio si souvent parce que c'est le non-bio qui est normalement plus local et plus frais.

Bonne journée,
Danica
Merci Danica,
En effet, c'est bien de trouver des produits locaux de qualité!
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
benlabonte2




Number of posts : 10
Age : 60
Localisation : Dallas tx
Registration date : 2011-09-03

Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio?   Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio? Icon_minitimeSat Sep 24, 2011 8:20 am

Bonjour Vincent
Je vous demande pardon, parceque c'est pour la premiere fois j'ai entendu parler de cet produit.
est-ce que quelqun peux me donner l'explication de bio?

Merci davance
Benjamin
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio?   Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio? Icon_minitimeWed Sep 28, 2011 6:49 am

benlabonte2 wrote:
Bonjour Vincent
Je vous demande pardon, parceque c'est pour la premiere fois j'ai entendu parler de cet produit.
est-ce que quelqun peux me donner l'explication de bio?

Merci davance
Benjamin
Bonjour Benjamin,
Les produits bios sont en anglais les produits "organics".
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
aliona




Number of posts : 28
Registration date : 2010-12-05

Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio?   Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio? Icon_minitimeThu Sep 29, 2011 10:32 pm

bonjour Vincent,

Oui, j'achete seulement des produits bio. Parce que c'est très important que vous manger. Bien sûr les produits bio sont plus chers mais il n'y a rien de plus valeur que la santé. Qui veut avaler les poisons?

Je ne comprends pas les gens qui disent les produits Bio sont trop chers, mais ils achètent les vetements de marque très chers.

Vous êtes ce que vous mangez.

A bientôt, Aliona
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio?   Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio? Icon_minitimeSun Oct 02, 2011 9:47 am

Vincent, j'ai lu les reponses a votre question du jour. Il n'y a personne qu' a parle au sujet des fermiers.

Nous cultivons les avocats et les "Custard Apples" ( un fruit tropical). Nous avons problems avec le yellow peach moth, Queensland Fruit fly, Fruit Spotting Bug, monolepta bettle, phytophthora cinnomona, circospera, rainbow lorikets, scaley lorikets, scale insects, anthrocnose et scale insects. De plus nous avons des problems avec le secheresse et le pluie a verse. Et puis, il y a des difficulties avec la recolte et le transport et le marketing.

Nous utilise les insects benefiques ( qui sont eleve dans une ferme speciale) pour attaquer les insects a cause des dommages. Nous utilisons les pheromones pour attirer les mauvaise insects. Nous cultivons soigneusement les herbes benefiques pour encourages les insects benefiques. Malheureusement, c'est necessaire a utiliser un poison contre les fourmis a cause les fourmis elevent "the scale insects" (anglaise) mais le poison est le meme poison qu' est utilise sur votre animaux chien ou chat contre les puces, en effet nous utilisons cing millilitres dans 250 millilitres du miel et mettons une goute sur le tronc de chaque arbre, il prend quarante cinque minutes pour traiter 600 des arbres. Nous utilisons une hormone synthetique specifique contra les stades de croissance de Yellow peach moth.

Nous comptons les nids des oiseaux dans les arbres et nous avons note des oiseaux, cent cinquante trois especies sur notre ferme et aussi nous avons compte et note chaque mois de plusieurs especies insects il y a vingt sept ans.

Je n'ai pas repondre a votre question et j'espere je ne vous ai pas ennuie.

A bientot, Frank
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio?   Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio? Icon_minitimeMon Oct 03, 2011 10:08 am

aliona wrote:
bonjour Vincent,

Oui, j’achète seulement des produits bio. Parce que c'est très important ce que vous manger. Bien sûr les produits bio sont plus chers mais il n'y a rien de qui n'a plus de valeur que la santé. Qui veut avaler les poisons?

Je ne comprends pas les gens qui disent que les produits Bio sont trop chers, mais ils achètent les vêtements de marque très chers.

Vous êtes ce que vous mangez.

A bientôt, Aliona
Très bonne réponse Aliona! Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio?   Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio? Icon_minitimeMon Oct 03, 2011 10:17 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Vincent, j'ai lu les reponses a votre question du jour. Il n'y a personne qu' a parle au sujet des fermiers.

Nous cultivons les avocats et les "Custard Apples" ( un fruit tropical). Nous avons des problèmes avec le yellow peach moth, Queensland Fruit fly, Fruit Spotting Bug, monolepta bettle, phytophthora cinnomona, circospera, rainbow lorikets, scaley lorikets, scale insects, anthrocnose et scale insects. De plus nous avons des problèmes avec la secheresse et les averses de pluie a verse. Et puis, il y a des difficultés avec la récolte et le transport et le marketing.

Nous utilisons les insects benefiques ( qui sont élevés dans une ferme spéciale) pour attaquer les insectes a cause des dommages. Nous utilisons les phéromones pour attirer les mauvaise insectes. Nous cultivons soigneusement les herbes bénéfiques pour encourager les insectes bénéfiques. Malheureusement, c'est necessaire a nous devons utiliser un poison contre les fourmis a cause parce que les fourmis élèvent "the scale insects" (anglaise) mais le poison est le même poison qui est utilisé sur votre animaux chien ou chat contre les puces, en effet nous utilisons cing millilitres dans 250 millilitres de miel et mettons une goute sur le tronc de chaque arbre, ça il prend quarante cinque minutes pour traiter 600 des arbres. Nous utilisons une hormone synthétique spécifique contre les stades de croissance de Yellow peach moth.

Nous comptons les nids des oiseaux dans les arbres et nous avons note des oiseaux, cent cinquante trois espèces sur dans notre ferme et aussi nous avons compté et noté chaque mois de plusieurs espèces d'insectes il y a depuis vingt sept ans.

Je n'ai pas répondu a votre question et j’espère que je ne vous ai pas ennuyé.

A bientot, Frank
Merci FranK!
Vous ne m'avez pas du tout ennuyé... Au contraire votre réponse est très intéressante!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio?   Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 20 septembre 2011: Mangez-vous bio?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» lundi 28 septembre : mangez-vous des pommes ?
» Lundi 27 septembre : mangez-vous du pain ?
» Mercredi 9 mai: mangez-vous bio ?
» Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée?
» Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: