French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vaccin ou pas vaccin 19/11/2020

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Vaccin ou pas vaccin 19/11/2020 Empty
PostSubject: Vaccin ou pas vaccin 19/11/2020   Vaccin ou pas vaccin 19/11/2020 Icon_minitimeFri Nov 20, 2020 2:28 am

Bonjour à tous,
J'espère que vous allez tous bien et que vous restez bien en sécurité !
On entend de plus en plus de choses sur l'arrivée probable d'un vaccin contre la Covid 19, pour 2021.

Serez-vous dans les premiers vaccinés ou plutôt wait and see....par précaution.


Bonne semaine à tous !

Nanou
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Vaccin ou pas vaccin 19/11/2020 Empty
PostSubject: Re: Vaccin ou pas vaccin 19/11/2020   Vaccin ou pas vaccin 19/11/2020 Icon_minitimeFri Nov 20, 2020 4:44 am

Bonjour Nanou,

Je serais la permiere la prendre le vaccin si possible. Je suis separee de mon bebe qui a seulement 1.5 ans depuis debut cette annee a cause de Covid, et je donnerais tout pour pouvoir le retrouver.

jessie
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Vaccin ou pas vaccin 19/11/2020 Empty
PostSubject: VACCINS   Vaccin ou pas vaccin 19/11/2020 Icon_minitimeSat Nov 21, 2020 11:04 am

Bonjour Nanou

Oui, je serai un des premiers vaccinés même que je suis un peu inquiète.

Mon inquiétude est que les scientifiques se soient précipités pour produire un vaccin sans les tests approfondis habituels. Cependant, nous n’ avons pas de choix : Nous devons leur faire confiance et espérer le meilleur

Bonne semaine et à bientôt
Lucy



Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Vaccin ou pas vaccin 19/11/2020 Empty
PostSubject: Re: Vaccin ou pas vaccin 19/11/2020   Vaccin ou pas vaccin 19/11/2020 Icon_minitimeSun Nov 22, 2020 6:41 pm

Bonjour Nanou

Je prendrai le vaccin lorsque on me le proposera mais il y a beaucoup d'autres qui doit le recevoir en avance de moi. Je pense surtout aux personnes âgées et aux gens qui travaillent dans le système de santé. Le cabinet de mon médecin généraliste est bien organisé et j'attends patiemment qu'un infirmier me contacte. Je ne veux pas passer devant les autres qui en ont plus de besoin que moi.

Etant donné que tout le monde en profit je pense que on doit être vacciné. Les gens qui ne prennent pas le vaccin exploite les actions d'autres. Mais malgré cela, je ne pense pas que la vaccination doive être obligatoire comme vivre dans une société libre est quelque chose qui, en fin de compte, est plus important pour moi.

Matthew
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Vaccin ou pas vaccin 19/11/2020 Empty
PostSubject: Re: Vaccin ou pas vaccin 19/11/2020   Vaccin ou pas vaccin 19/11/2020 Icon_minitimeMon Nov 23, 2020 1:31 am

jessewu wrote:
Bonjour Nanou,

Je serais la première à prendre le vaccin si possible. Je suis séparée de mon bébé qui a seulement 1 an et demi depuis début 2020 à cause du Covid, et je donnerais tout pour pouvoir le retrouver.

jessie
Bonjour Jessie,
Merci pour ton feedback.
J'espère que vous serez bientôt tous réunis.

Prends soin de toi 
Nanou
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Vaccin ou pas vaccin 19/11/2020 Empty
PostSubject: Re: Vaccin ou pas vaccin 19/11/2020   Vaccin ou pas vaccin 19/11/2020 Icon_minitimeMon Nov 23, 2020 1:35 am

wheen wrote:
Bonjour Nanou

Oui, je serai un des premiers vaccinés même si je suis un peu inquiète.

Mon inquiétude est que les scientifiques se soient précipités pour produire un vaccin sans les tests approfondis habituels. Cependant, nous n’ avons pas de choix :  Nous devons leur faire confiance et espérer le meilleur

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
---------------------------------------------
Bonjour Lucy,
Merci pour ton feedback.
Oui je pense que ton inquiétude est celle de beaucoup de gens sur la planète, et comme tu dis si bien, nous n'avons pas le choix et nous devons leur faire confiance.
Prends soin de toi !
Nanou

Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Vaccin ou pas vaccin 19/11/2020 Empty
PostSubject: Re: Vaccin ou pas vaccin 19/11/2020   Vaccin ou pas vaccin 19/11/2020 Icon_minitimeMon Nov 23, 2020 1:44 am

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Nanou

Je prendrai le vaccin lorsqu'on me le proposera mais il y a beaucoup d'autres personnes qui doivent le recevoir avant moi. Je pense surtout aux personnes âgées et aux gens qui travaillent dans le système de santé. Le cabinet de mon médecin généraliste est bien organisé et j'attends patiemment qu'un infirmier me contacte.  Je ne veux pas passer devant les personnes qui en ont plus de besoin que moi.

Etant donné que c'est pour le bien de tout le monde je pense qu'on doit être vacciné.  Les gens qui ne veulent pas être vaccinés mettent les autres en danger. Mais malgré cela, je ne pense pas que la vaccination doit être obligatoire car vivre dans une société libre est quelque chose qui, en fin de compte, est le plus important pour moi.

Matthew
-----------------------------
Bonjour Matthew,
Merci pour ton feedback et ton analyse lucide de la situation.
Les vaccins doivent être produits en quantité suffisante pour que chacun est la chance d'en bénéficier.

Prends soin de toi !

Nanou




Back to top Go down
Sponsored content





Vaccin ou pas vaccin 19/11/2020 Empty
PostSubject: Re: Vaccin ou pas vaccin 19/11/2020   Vaccin ou pas vaccin 19/11/2020 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vaccin ou pas vaccin 19/11/2020
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 19 avril : pour le vaccin ?
» Lundi 29 octobre : Le vaccin contre la grippe
» les parfums....08/10/2020
» 02 septembre 2020 : à vos souvenirs !
» Mardi 7 janvier - Vos voeux pour 2020

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: