French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 19 avril : pour le vaccin ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 19 avril : pour le vaccin ? Empty
PostSubject: Lundi 19 avril : pour le vaccin ?   Lundi 19 avril : pour le vaccin ? Icon_minitimeMon Apr 19, 2021 2:57 am

Bonjour à tous,

En ces temps incertains, êtes-vous pour le vaccin ou contre ?
Certaines personnes se méfient des vaccins tandis que d'autres le veulent à tout prix. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses et bonne semaine !

Carine
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Lundi 19 avril : pour le vaccin ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 avril : pour le vaccin ?   Lundi 19 avril : pour le vaccin ? Icon_minitimeMon Apr 19, 2021 1:47 pm

Bonjour Carine,

Je suis tres pour le vaccin. Rien n'est jamais sur mais le risque des effets secondaires apres le vaccin est certainement beaucoup moins que le risque et la souffrance de rattraper le covid. Il y a eu beaucoup de vaccins qui ont ete inventes dans l'histoire et qui ont tres bien acceptes par les humains. Le vaccin covid est meme recommende pour les femmes enceintes donc ca doit etre sur.

En plus, c'est le seul moyen pour le moment d'arreter cette pandemie dont tout le monde en a marre. Je pense qu'il vaut mieux qu'on le fasse pour le retour a une vie normale de soi et des autres.

Moi j'ai deja eu mes 2 doses de Moderna, la 2e dose n'etait pas marrante du tout, fievre+mal partout pendant un jour. J'espere que ca vaut le coup! Au Etats Unis tout le monde que je connais a pris le vaccin.

merci,
jessie
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Lundi 19 avril : pour le vaccin ? Empty
PostSubject: Pour le vaccin?   Lundi 19 avril : pour le vaccin ? Icon_minitimeMon Apr 19, 2021 3:26 pm

Bonjour Carine,

Y a-t-il un choix, vraiment?

Ces 'certaines personnes', qui, pour la plupart, ont été vaccinés quand ils étaient jeunes, peuvent se promenent sans souci parce qu'ils sont insensibles aux maladies du passé tel que polio, tétanos, hépatites A et B, rubéole, rougeole, coqueluche, oreillons, rotavirus, diphtérie, la grippe et d'autres. Leurs préchieux chiens sont en sécurité (et ils sont aussi) de fléau de la rage.

Je deteste des aiguilles, mais je n'ai doutée que je dois l'avoir. C'est juste pour considérer la santé de chacun. La liberté individuelle a des limites. Nous sommes sur le point de découvrir où mène l'égoïsme.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Lundi 19 avril : pour le vaccin ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 avril : pour le vaccin ?   Lundi 19 avril : pour le vaccin ? Icon_minitimeMon Apr 19, 2021 7:55 pm

Carine
J'ai déjà reçu ma première dose de vaccin et je vais vite en recevoir ma deuxième. Je pense que les gens qui se méfient de vaccins sont ignorants et égoïstes.

Il y a un risque avec toutes médecines, même la plus ordinaire, mais les effets secondaires s'arrivent très rarement. Mais les avantages sont énormes. Je me souviens que quand j'étais jeune il y avait des camarades de classe qui ont été estropié par polio.

Le plus regrettable, c'est que les gens qui ne prennent pas de vaccine profitent des actions d'autres. Le taux d'infection a chuté au Royaume-Uni principalement parce que presque une moitié de la population avoir reçu le vaccin.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 19 avril : pour le vaccin ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 avril : pour le vaccin ?   Lundi 19 avril : pour le vaccin ? Icon_minitimeMon Apr 26, 2021 6:10 am

jessewu wrote:
Bonjour Carine,

Je suis tres pour le vaccin. Rien n'est jamais sur mais le risque des effets secondaires apres le vaccin est certainement beaucoup moindre que le risque et la souffrance de rattraper le covid. Il y a eu beaucoup de vaccins qui ont ete inventes dans l'histoire et qui ont été tres bien acceptes par les humains. Le vaccin covid est meme recommende pour les femmes enceintes donc ca doit etre sur.

En plus, c'est le seul moyen pour le moment d'arreter cette pandemie dont tout le monde en a marre. Je pense qu'il vaut mieux qu'on le fasse pour le retour a une vie normale de pour soi et des les autres.

Moi j'ai deja eu mes 2 doses de Moderna, la 2e dose n'etait pas marrante du tout, fievre+mal partout pendant un jour. J'espere que ca vaut le coup! Aux Etats Unis tout le monde que je connais a pris le vaccin.

merci,
jessie

Merci Jessie; les Etats-Unis ont distribué beaucoup de vaccins...Ils sont très en avance !!
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 19 avril : pour le vaccin ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 avril : pour le vaccin ?   Lundi 19 avril : pour le vaccin ? Icon_minitimeMon Apr 26, 2021 6:13 am

djones wrote:
Bonjour Carine,

Y a-t-il un choix, vraiment?

Ces 'certaines personnes', qui, pour la plupart, ont été vaccinés quand ils étaient jeunes, peuvent se promenentr sans souci parce qu'ils sont insensibles aux maladies du passé tel que polio, tétanos, hépatites A et B, rubéole, rougeole, coqueluche, oreillons, rotavirus, diphtérie, la grippe et d'autres. Leurs préchieux chiens sont en sécurité (et ils sont aussi) de du fléau de la rage.

Je deteste des les aiguilles, mais je n'ai doutée ne doute pas que je dois l'avoir. C'est juste pour considérer la santé de chacun. La liberté individuelle a des limites. Nous sommes sur le point de découvrir où mène l'égoïsme.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Merci Diana pour votre réponse. A bientôt sur le forum Smile
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 19 avril : pour le vaccin ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 avril : pour le vaccin ?   Lundi 19 avril : pour le vaccin ? Icon_minitimeMon Apr 26, 2021 6:15 am

Matthew_de_Londres wrote:
Carine
J'ai déjà reçu ma première dose de vaccin et je vais vite en recevoir ma deuxième. Je pense que les gens qui se méfient des vaccins sont ignorants et égoïstes.  

Il y a un risque avec toutes médecines, même la plus ordinaire, mais les effets secondaires s'arrivent très rarement.  Mais les avantages sont énormes. Je me souviens que quand j'étais jeune il y avait des camarades de classe qui ont été estropié par la polio.  

Le plus regrettable, c'est que les gens qui ne prennent pas de vaccine profitent des actions d'autres.  Le taux d'infection a chuté au Royaume-Uni principalement parce que presque une la moitié de la population avoir a reçu le vaccin.

Cordialement

Matthew

Merci Matthew pour votre réponse; nous attendons le vaccin ici, en Ontario, avec impatience Smile
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 19 avril : pour le vaccin ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 avril : pour le vaccin ?   Lundi 19 avril : pour le vaccin ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 19 avril : pour le vaccin ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 20 avril : la reprise pour bientôt ?
» Lundi 29 octobre : Le vaccin contre la grippe
» Lundi 1 Avril : avez-vous attrapé/fait un poisson d'avril ?
» Vaccin ou pas vaccin 19/11/2020
» lundi 1er avril : Poisson d'avril!!!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: