French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 20 avril : la reprise pour bientôt ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 20 avril : la reprise pour bientôt ? Empty
PostSubject: Lundi 20 avril : la reprise pour bientôt ?   Lundi 20 avril : la reprise pour bientôt ? Icon_minitimeSun Apr 19, 2020 11:54 pm

Bonjour à tous,

Est-ce qu'on parle de reprise dans votre pays ou votre région ? Voyez-vous la fin du confinement ? Avez-vous hâte de reprendre vos anciennes habitudes ? Ou bien, pensez-vous changer vos habitudes ?

Merci pour vos réponses et bonne semaine !

Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 20 avril : la reprise pour bientôt ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 avril : la reprise pour bientôt ?   Lundi 20 avril : la reprise pour bientôt ? Icon_minitimeMon Apr 20, 2020 11:29 am

Bonjour

En Angleterre – notre gouvernement est réticent de parler de reprise. Les ministres ne veulent pas nous annoncer une date jusqu’à le nombre des morts commence à diminuer. Ils ont peur qu’il sera un deuxième accès de coronavirus. La presse nationale et l’opposition poussent le gouvernement d’annoncer le détails du reprise cependant ils ne peuvent pas parce que la situation n’est pas claire actuellement :

J’espère que je changerai mes habitudes après le confinement par exemple - j’essayerai d’aller au supermarché moins souvent et d’utiliser ma voiture moins. Le virus nous a donné un cadeau de ‘temps’ – nous avons le temps de parler aux amis, de faire plus de travail dans le jardin, de penser aux choses ce qui sont vraiment importantes.

Sans nul doute je hâte de reprendre mes habitudes – mais avec les modifications. Cependant je serai la première dans la queue pour me faire couper les cheveux et à la déchèterie !!

Prenez soin de vous et de votre famille
Lucy
Back to top Go down
Patti.pattison@gmail.com

Patti.pattison@gmail.com


Number of posts : 81
Localisation : Washington State
Registration date : 2018-07-05

Lundi 20 avril : la reprise pour bientôt ? Empty
PostSubject: La reprise   Lundi 20 avril : la reprise pour bientôt ? Icon_minitimeTue Apr 21, 2020 12:06 am

Bonjour,

Je suis un professeur de lycée dans l’État de Washington et nos classes ont changé à l’apprentissage en ligne pour le reste de l’année scolaire. En conséquence, je m’attends à ce que ma journée se ressemble jusqu’au 18 juin. Notre dernier jour de cours était le 17 mars, donc c’est la sixième semaine de travail à domicile. Mon mari et moi avons maintenu la même routine tous les jours, et je pense que cela fait une différence. Mon voyage d’été en Thaïlande a été annulé ; cependant, j’espère être en mesure de prendre des vacances de conduite. Je suis préoccupé par une résurgence du virus, qui rendra dangereux de voyager en voiture, mais le temps nous le dira. Tant de choses sont inconnues en ce moment, nous devons être patients.

Bonne journée !
Patti
Back to top Go down
TriciaDoll




Number of posts : 39
Registration date : 2020-01-13

Lundi 20 avril : la reprise pour bientôt ? Empty
PostSubject: Le confinement   Lundi 20 avril : la reprise pour bientôt ? Icon_minitimeFri Apr 24, 2020 7:07 am

Bonjour Carine et tout le monde,

Aux États-Unis, beaucoup de gens parlent de la reprise, mais je pense que nous devrions rester en le confinement pendant au moins quatre mois, sinon nous aurons une résurgence du coronavirus. J'ai plusieurs activités d'été qui seront probablement annulées, malheureusement. Et mon voyage en France en septembre est douteux. J'espère qu'un jour la vie reviendra à la normale!

Prenez soin de vous et de votre famile,
Tricia
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 20 avril : la reprise pour bientôt ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 avril : la reprise pour bientôt ?   Lundi 20 avril : la reprise pour bientôt ? Icon_minitimeSun Apr 26, 2020 11:38 pm

[quote="wheen"]Bonjour

En Angleterre – notre gouvernement est réticent de parler de reprise.  Les ministres ne veulent pas nous annoncer une date jusqu’à ce que le nombre des morts commence à diminuer.  Ils ont peur qu’il sera ait un deuxième accès de coronavirus.   La presse nationale et l’opposition poussent le gouvernement d’ à annoncer le détails  du de la reprise cependant ils ne peuvent pas parce que la situation n’est pas claire actuellement :

J’espère que je changerai mes habitudes après le confinement par exemple  - j’essayerai d’aller au supermarché moins souvent et d’utiliser ma voiture moins.  Le virus nous a donné un cadeau de ‘temps’ – nous avons le temps de parler aux amis, de faire plus de travail dans le jardin, de penser aux choses ce qui sont vraiment importantes.  

Sans nul doute je j'ai hâte de reprendre mes habitudes – mais avec les modifications.  Cependant je serai la première dans la queue pour me faire couper les cheveux et à la déchèterie !!

Prenez soin de vous et de votre famille
Lucy

Merci Lucy pour votre réponse et nous donner des nouvelles de l' Angleterre !!
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 20 avril : la reprise pour bientôt ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 avril : la reprise pour bientôt ?   Lundi 20 avril : la reprise pour bientôt ? Icon_minitimeSun Apr 26, 2020 11:40 pm

[quote="Patti.pattison@gmail.com"]Bonjour,

Je suis un professeur de lycée dans l’État de Washington et nos classes ont changé à avec l’apprentissage en ligne pour le reste de l’année scolaire.  En conséquence, je m’attends à ce que ma journée se ressemble jusqu’au 18 juin. Notre dernier jour de cours était le 17 mars, donc c’est la sixième semaine de travail à domicile. Mon mari et moi avons maintenu la même routine tous les jours, et je pense que cela fait une différence. Mon voyage d’été en Thaïlande a été annulé ; cependant, j’espère être en mesure de prendre des vacances de conduite. Je suis préoccupée par une résurgence du virus, qui rendra dangereux de voyager en voiture, mais le temps nous le dira.  Tant de choses sont inconnues en ce moment, nous devons être patients.

Bonne journée !
Patti

Merci Patti pour votre message !
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 20 avril : la reprise pour bientôt ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 avril : la reprise pour bientôt ?   Lundi 20 avril : la reprise pour bientôt ? Icon_minitimeSun Apr 26, 2020 11:41 pm

[quote="TriciaDoll"]Bonjour Carine et tout le monde,

Aux États-Unis, beaucoup de gens parlent de la reprise, mais je pense que nous devrions rester en le confinement confinés pendant au moins quatre mois, sinon nous aurons une résurgence du coronavirus. J'ai plusieurs activités d'été qui seront probablement annulées, malheureusement. Et mon voyage en France en septembre est douteux. J'espère qu'un jour la vie reviendra à la normale!

Prenez soin de vous et de votre famile,
Tricia

Merci Tricia pour votre réponse !
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 20 avril : la reprise pour bientôt ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 avril : la reprise pour bientôt ?   Lundi 20 avril : la reprise pour bientôt ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 20 avril : la reprise pour bientôt ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 19 avril : pour le vaccin ?
» Lundi 21 Septembre : la reprise du Covid 19
» Lundi 4 janvier : comment se passe la reprise ??
» lundi 17 juin : bientôt la fête de la musique!
» Lundi 18 mars : prévoyez-vous de voyager en France bientôt ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: