French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 29 octobre : Le vaccin contre la grippe

Go down 
+2
jessewu
Petrea
6 posters
AuthorMessage
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 29 octobre : Le vaccin contre la grippe Empty
PostSubject: Lundi 29 octobre : Le vaccin contre la grippe   Lundi 29 octobre : Le vaccin contre la grippe Icon_minitimeMon Oct 29, 2012 12:14 am

Bonjour à tous,

Ce week-end, l'hiver est arrivé un peu en avance en Europe.
En ce moment, il est recommandé de faire le vaccin contre la grippe saisonnière.

Est-ce que vous vous faites vacciner contre la grippe ? Ce vaccin est-il recommandé dans le pays où vous vivez ?

Merci de votre réponse et bonne semaine - sans grippe!
Marianne
Back to top Go down
Petrea




Number of posts : 26
Registration date : 2012-10-22

Lundi 29 octobre : Le vaccin contre la grippe Empty
PostSubject: Re: Lundi 29 octobre : Le vaccin contre la grippe   Lundi 29 octobre : Le vaccin contre la grippe Icon_minitimeMon Oct 29, 2012 7:41 am

Bonjour Marianne,

En Australie, c’est les printemps et le temps est chaud.

Je ne fais pas vacciner contre la grippe mais mon mari la fait parce que qu'il travaille dans un bureau. Quand c’est l’automne et près de l’hiver il est recommandé que les gens font vacciner particulièrement des vieillards.

Merci

Petrea
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 29 octobre : Le vaccin contre la grippe Empty
PostSubject: Re: Lundi 29 octobre : Le vaccin contre la grippe   Lundi 29 octobre : Le vaccin contre la grippe Icon_minitimeMon Oct 29, 2012 10:32 am

Petrea wrote:
Bonjour Marianne,

En Australie, c’est le(s) printemps et le temps est chaud.

Je ne me fais pas vacciner contre la grippe mais mon mari le la fait parce qu'il travaille dans un bureau. Quand c’est l’automne et près de l’hiver il est recommandé que les gens se fassent font vacciner, particulièrement les vieillards.

Merci

Petrea
Bonjour Petrea,
Merci de cette réponse. Quand on travaille avec beaucoup de gens, c'est plus prudent de se faire vacciner.
Je vous souhaite une bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Lundi 29 octobre : Le vaccin contre la grippe Empty
PostSubject: Re: Lundi 29 octobre : Le vaccin contre la grippe   Lundi 29 octobre : Le vaccin contre la grippe Icon_minitimeMon Oct 29, 2012 3:28 pm

Bonjour Marianne,

Aux Etats-Unis, le vaccin contre la grippe est recommendé aussi, je le fais en général mais je l'ai oublié cette année. J'espère que ce n'est pas trop tard encore de le faire!

merci,
jessie
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 29 octobre : Le vaccin contre la grippe Empty
PostSubject: Re: Lundi 29 octobre : Le vaccin contre la grippe   Lundi 29 octobre : Le vaccin contre la grippe Icon_minitimeMon Oct 29, 2012 5:04 pm

jessewu wrote:
Bonjour Marianne,

Aux Etats-Unis, le vaccin contre la grippe est recommandé aussi, je le fais en général mais je l'ai oublié cette année. J'espère que ce n'est pas trop tard (encore) pour de le faire!

merci,
jessie
Bonjour Jessie,
Moi aussi j'ai oublié ... et j'ai peur que ce soit trop tard, j'ai le nez qui coule et mal à la tête. J'espère que c'est juste un refroidissement.
Merci de cette réponse.
Marianne
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Lundi 29 octobre : Le vaccin contre la grippe Empty
PostSubject: Re: Lundi 29 octobre : Le vaccin contre la grippe   Lundi 29 octobre : Le vaccin contre la grippe Icon_minitimeTue Oct 30, 2012 1:04 am

C'est un sujet important. Le bénéfice du vaccin dépend du risque des complications médicaux. Si l'un est vieux et fragile ou on a déjà une maladie puis le bénéfice est plus.
Aussi le risque de la grippe est élevé avec certain emplois, les infermiers, les médicines et aussi les personnes qui travaillent avec le public, comme dans les transports public, les banques et bureaux public.
Je ne suis bien sùr au sujet de la grossesse, car les premiers trois mois sont peut-être un risque pour le bébé.
L'avantage de vaccination contre grippe pour la longévite et la liberté des exaserbations de ( ? des?)maladies chroniques sont incontestables.
Aussi des risques à la grippe sont beaucoup supérieure à ce que risque dù à la vaccin. Donc, pour moi, je ferai vacciner qui recommand en Australie.
À bientôt, Frank
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 29 octobre : Le vaccin contre la grippe Empty
PostSubject: Re: Lundi 29 octobre : Le vaccin contre la grippe   Lundi 29 octobre : Le vaccin contre la grippe Icon_minitimeTue Oct 30, 2012 5:10 pm

Bonjour Marianne et tout le monde,
Il est recommandé ici aux États-Unis, mais je ne l’ai jamais fait. En général, je tombe rarement malade pendant l’hiver et je préfère de laisse mon système immunitaire faire son travail. Je connais beaucoup de personnes qui prennent ce vaccin chaque automne. Peut-être quand je suis plus âgé je reconsidérerais ma position.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Lundi 29 octobre : Le vaccin contre la grippe Empty
PostSubject: Re: Lundi 29 octobre : Le vaccin contre la grippe   Lundi 29 octobre : Le vaccin contre la grippe Icon_minitimeWed Oct 31, 2012 7:39 pm

Bonjour Marianne,

Il y a quelques mois, ma sœur a eu le zona. Heureusement, c’était très modéré car il était découvert très tôt. J’en ai parlé avec mon médicine, et nous avons pensé à me donner une combinaison vaccin contre la grippe et le zona. Votre question est opportune parce que j’ai un rendez-vous avec lui ce vendredi pour le discuter !

Bonne journée,
Danica
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 29 octobre : Le vaccin contre la grippe Empty
PostSubject: Re: Lundi 29 octobre : Le vaccin contre la grippe   Lundi 29 octobre : Le vaccin contre la grippe Icon_minitimeSat Nov 03, 2012 6:29 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
C'est un sujet important. Le bénéfice du vaccin dépend du risque des complications médicales(aux). Si l'un est vieux et fragile ou a déjà une maladie, (puis) le bénéfice est important (plus).
Aussi le risque de la grippe est élevé avec certain emplois, les infirmiers, les médicin(e)s et aussi les personnes qui travaillent avec le public, comme dans les transports publics, les banques et bureaux publics.
Je ne suis bien sûr au sujet de la grossesse, car les premiers trois mois sont peut-être un risque pour le bébé.
L'avantage de la vaccination contre la grippe pour la longévite et la liberté des exac(s)erbations de ( ? des?)maladies chroniques est (sont) incontestable(s).
Aussi des risques dus à la grippe sont bien (beaucoup) supérieurs(e) aux (à ce que) risques dus au (à la) vaccin. Donc, pour moi, je me ferai vacciner, ce qui est recommandé en Australie.
À bientôt, Frank

Bonjour Frank,
Voici la différence entre DE et DES dans votre phrase :
... les exacerbations des maladies chroniques = de toutes les maladies chroniques
... les exacerbations de maladies chroniques = de certaines ou plusieurs maladies chroniques

Merci pour cette réponse qui me paraît très claire. Il faut absolument que je prenne en rendez-vous pour me faire vacciner. L'année dernière, j'ai oublié et j'ai été malade plusieurs jours.
Bon dimanche.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 29 octobre : Le vaccin contre la grippe Empty
PostSubject: Re: Lundi 29 octobre : Le vaccin contre la grippe   Lundi 29 octobre : Le vaccin contre la grippe Icon_minitimeSat Nov 03, 2012 6:37 pm

Jim wrote:
Bonjour Marianne et tout le monde,
Il est recommandé ici aux États-Unis, mais je ne l’ai jamais fait. En général, je tombe rarement malade pendant l’hiver et je préfère (de) laisser mon système immunitaire faire son travail. Je connais beaucoup de personnes qui prennent ce vaccin chaque automne. Peut-être que quand je serai (suis) plus âgé je reconsidérerai(s) ma position.

A bientôt,

Jim
Bonjour Jim,
Je comprends votre point de vue. Pour ma part, j'ai des doutes quant à mon système immunitaire cette année puisque j'ai déjà attrappé un rhume.
Merci de cette réponse et bon dimanche.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 29 octobre : Le vaccin contre la grippe Empty
PostSubject: Re: Lundi 29 octobre : Le vaccin contre la grippe   Lundi 29 octobre : Le vaccin contre la grippe Icon_minitimeSat Nov 03, 2012 6:41 pm

pengrem wrote:
Bonjour Marianne,

Il y a quelques mois, ma sœur a eu le zona. Heureusement, c’était très modéré car il a été (était) découvert très tôt. J’en ai parlé avec mon médicin(e), et nous avons pensé à me donner une combinaison des vaccins contre la grippe et le zona. Votre question est opportune parce que j’ai un rendez-vous avec lui ce vendredi pour le discuter !

Bonne journée,
Danica
Bonjour Danica,
Merci pour cette répnse. La prévention est très importante.
Bon dimanche et aussi bon hiver sans grippe.
Marianne
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 29 octobre : Le vaccin contre la grippe Empty
PostSubject: Re: Lundi 29 octobre : Le vaccin contre la grippe   Lundi 29 octobre : Le vaccin contre la grippe Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 29 octobre : Le vaccin contre la grippe
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 19 avril : pour le vaccin ?
» Lundi 25 novembre : pour ou contre le Black Friday?
» Vaccin ou pas vaccin 19/11/2020
» Lundi 10 octobre : un livre
» Lundi 17 octobre : les réseaux sociaux

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: