French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 14 décembre : le sapin de Noël...

Go down 
2 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 14 décembre : le sapin de Noël... Empty
PostSubject: Lundi 14 décembre : le sapin de Noël...   Lundi 14 décembre : le sapin de Noël... Icon_minitimeMon Dec 14, 2020 2:13 am

Bonjour à tous,

Ceux qui célèbrent Noël ont coutume de décorer un sapin...

En avez-vous un ?

Si oui, préférez-vous un vrai sapin ou un faux ?? De quelle manière le décorez-vous ? Etes-vous fier(e) de votre sapin ?

Moi j'habite en pleine forêt mais j'en ai un faux !! Je trouve ça plus pratique et je préfère laisser les sapins dans la forêt Wink

Carine
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Lundi 14 décembre : le sapin de Noël... Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 décembre : le sapin de Noël...   Lundi 14 décembre : le sapin de Noël... Icon_minitimeMon Dec 14, 2020 3:51 pm

Bonjour Carine et tous,

Je n'ai jamais acheté un sapin de Noël, que ce soit un vrai ou un faux. Pendant ma jeunesse mes parents avaient un sapin faux de mauvaise qualité. Chaque an, quand ils le retrouvaient du grenier, il avait perdu plus d'aiguilles de pin artificielles et donnait un air de la tristesse plus que la joie ! Les sapins vrais sont maintenant plus à la mode que dans les années soixante. Après Noël, les rues de mon quartier seront encombrées des sapins que les gens auront abandonnés. Donc, j'imagine que si on en veut alors un sapin faux de bonne qualité serait le meilleur compromis.

Matthew

Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 14 décembre : le sapin de Noël... Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 décembre : le sapin de Noël...   Lundi 14 décembre : le sapin de Noël... Icon_minitimeMon Dec 21, 2020 2:34 am

[quote="Matthew_de_Londres"]Bonjour Carine et tous,

Je n'ai jamais acheté un sapin de Noël, que ce soit un vrai ou un faux.  Pendant ma jeunesse mes parents avaient un sapin faux de mauvaise qualité.  Chaque an, quand ils le retrouvaient du au grenier, il avait perdu plus d'aiguilles de pin artificielles et donnait un air de la tristesse plus que la joie !  Les sapins vrais sont maintenant plus à la mode que dans les années soixante. Après Noël, les rues de mon quartier seront encombrées des de sapins que les gens auront abandonnés.  Donc, j'imagine que si on en veut un alors un sapin faux de bonne qualité serait le meilleur compromis.

Matthew

Merci pour votre réponse et Joyeux Noël santa rendeer
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 14 décembre : le sapin de Noël... Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 décembre : le sapin de Noël...   Lundi 14 décembre : le sapin de Noël... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 14 décembre : le sapin de Noël...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël
» Mardi 11 décembre : Votre sapin de Noël…
» Lundi 21 décembre : Noël
» Lundi 5 décembre : cadeaux de Noël
» Lundi 1er décembre : décorations de Noël

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: