French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël

Go down 
+3
rosemary
Jordyn
Ren
7 posters
AuthorMessage
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël Empty
PostSubject: mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël   mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël Icon_minitimeTue Dec 14, 2010 1:02 pm

Bonjour à tous!

Et oui, une autre question à propos de Noël, c'est inévitable!

Alors que préférez-vous: un vrai sapin ou un sapin artificiel? Vous êtes plutôt classique dans votre déco: il y a des guirlandes en pop-corn ou de la déco faite par vos enfants? Ou bien vous préférez faire un sapin à thème, avec des couleurs qui s'harmonisent?

Savez-vous que cette année, aux Galeries LaFayette, la déco qui fait fureur c'est une boule de Noël avec une tête de mort dessus?! Bizarre!

Bonne journée!

Carine
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël Empty
PostSubject: Re: mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël   mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël Icon_minitimeTue Dec 14, 2010 1:34 pm

Bonjour,

Je préfére un vrai sapin de Noel. Je le préfére parcequ'il sens bien. Il fais tous mon appartement sens bien. Je me rappele donner le sapin l'eau, mais ca ne fait rien. Un disadvandage de un vrai sapin de Noel est que je dois balayer mon appartement tous les jours parceque les feuilles descendent dans l'etage. Je n'ai pas un particulare designe préfére pour mon déco, j'aime les choses qui regarde bien, mais j'aime les coleurs classique comme rouge, verte, or et argente. Cependant cette anne, je n'ai pas un vrai sapin de Noel. J'ai un sapin artificiel.

Back to top Go down
Jordyn




Number of posts : 70
Age : 30
Localisation : Texas
Registration date : 2010-11-29

mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël Empty
PostSubject: Re: mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël   mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël Icon_minitimeTue Dec 14, 2010 10:36 pm

Bonjour Carine,
Je préfère un vrai sapin de Noël, mais je n’aime pas l’odeur.
Pour des décos cette année, nous avons un thème d'argent et d'or. C'est trés beau!
Je suis d'accord-- une boule de Noël avec une tête de mort dessus est trés bizarre!

Jordyn

Back to top Go down
rosemary




Number of posts : 7
Registration date : 2010-10-24

mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël Empty
PostSubject: Re: mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël   mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël Icon_minitimeWed Dec 15, 2010 12:41 pm

Bonjour à tous

Je préfère un vrai sapin de Noël mais je n’aime pas détruire un arbre pour le regarder pendant deux semaines. Si j’étais en France cette année, je pourrais profiter d’un service offrit par une entreprise tout près d’adoption d’un arbre. Ils le livrent avant Noël et le prendre après les vacances et s’occuper de lui jusqu'au Noël suivant. En plus, on peut changer l’arbre quand on veut. Cependant, je suis maintenant en Espagne et je vais me contenter d’un sapin artificiel

Bonne journée

Rosemary
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël Empty
PostSubject: Re: mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël   mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël Icon_minitimeWed Dec 15, 2010 6:01 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

D’ habitude je préfère un vrai sapin, mais j’avais vu quelques « sapins » très artistiques et originales. Par exemple, l’autre jour j’ai vu un sapin construire de morceaux de bois trouvé sur la plage. Ou un autre fait d’en perche et beaucoup de corde, en le forme d’un sapin.
Notre sapin est toujours un mélange de boules et feux différents et il y a plusieurs de chose fait à la main.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
smark25




Number of posts : 62
Registration date : 2010-04-19

mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël Empty
PostSubject: Re: mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël   mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël Icon_minitimeThu Dec 16, 2010 12:26 am

Quand j’étais jeune, c’étais la tradition chez mes parents d’acheter un sapin artificiel. Une année, on a acheté un sapin vrai. Il était magnifique et il avait l’air plus 'christmasy' cependant le désordre était incroyable! Les aiguilles de pin tombaient tous les temps, et nous passerons tous notre temps passer l’aspirateur!
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël Empty
PostSubject: Re: mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël   mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël Icon_minitimeThu Dec 16, 2010 7:35 pm

Ren wrote:
Bonjour,

Je préfère un vrai sapin de Noël. Je le préfère parce qu'il sens bien sent bon. Il fais tous L'odeur se répand dans tout mon appartement sens bien. Je me rappelle de donner le de l'eau au sapin l'eau, mais ça ne fait rien. Un disadvandage de L'inconvénient d' un vrai sapin de Noël c'est que je dois balayer mon appartement tous les jours parce que les feuilles descendent dans l'etage aiguilles tombent. Je n'ai pas un particulare de designe préféré pour mon ma déco, j'aime les belles choses qui regarde bien, mais j'aime les couleurs classiques comme le rouge, le verte, l'or et l'argenté. Cependant cette année, je n'ai pas un vrai sapin de Noël. J'ai un sapin artificiel.


Joyeux Noël!
Carine
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël Empty
PostSubject: Re: mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël   mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël Icon_minitimeThu Dec 16, 2010 9:53 pm

Jordyn wrote:
Bonjour Carine,
Je préfère un vrai sapin de Noël, mais je n’aime pas l’odeur.
Pour des les décos cette année, nous avons un thème d'argent et d'or. C'est très beau!
Je suis d'accord-- une boule de Noël avec une tête de mort dessus c'est très bizarre!

Jordyn


Joyeux Noël, Jordyn!
Carine
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël Empty
PostSubject: Re: mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël   mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël Icon_minitimeThu Dec 16, 2010 9:57 pm

rosemary wrote:
Bonjour à tous

Je préfère un vrai sapin de Noël mais je n’aime pas détruire un arbre pour le regarder pendant deux semaines. Si j’étais en France cette année, je pourrais profiter d’un service offrit offert par une entreprise tout près d’adoption d’un arbres. Ils le livrent avant Noël et le prendre prenne après les vacances et s’occupernt de lui jusqu'au Noël suivant. En plus, on peut changer l d’arbre quand on veut. Cependant, je suis maintenant en Espagne et je vais me contenter d’un sapin artificiel

Bonne journée

Rosemary

Intéressant ce programme d'adoption, je ne savais pas que ça existait! Merci!
Carine
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël Empty
PostSubject: Re: mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël   mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël Icon_minitimeThu Dec 16, 2010 10:07 pm

Jim wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

D’ habitude je préfère un vrai sapin, mais j’avais ai vu quelques « sapins » très artistiques et originales originaux. Par exemple, l’autre jour j’ai vu un sapin construire fait de morceaux de bois trouvés sur la plage. Ou un autre fait d’en perche avec des bâtons de bois (?) et beaucoup de corde, en le forme d’un de sapin.
Notre sapin est toujours décoré avec un mélange de boules et feux de lumières différentes et il y a plusieurs de choses faites à la main.

A bientôt,

Jim

Ca doit être très beau tous ces sapins!

Carine
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël Empty
PostSubject: Re: mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël   mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël Icon_minitimeThu Dec 16, 2010 10:12 pm

smark25 wrote:
Quand j’étais jeune, c’étaist la tradition chez mes parents d’acheter un sapin artificiel. Une année, on a acheté un vrai sapin vrai. Il était magnifique et il avait l’air plus 'christmasy' faisait très "Noël" cependant le désordre était incroyable! Les aiguilles de pin tombaient tous les tout le temps, et nous passerons tous passions tout notre temps à passer l’aspirateur!

Joyeux Noël!

Carine
Back to top Go down
lpwkohler

lpwkohler


Number of posts : 7
Age : 44
Localisation : USA
Registration date : 2010-12-16

mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël Empty
PostSubject: Re: mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël   mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël Icon_minitimeFri Dec 17, 2010 1:09 am

J'ai un sapin artificiel parce que j'ai des allergies. Mon mari préférerait un vrai sapin, mais il comprend ma situation.

Je suis professeur aux Etats-Unis et quand il neige, l'école est annulée. Donc, j'adore la neige! Mon sapin a beaucoup de décorations en forme de flacon de neige, surtout argentées. Mais il y a aussi des trucs que ma fille de 2 ans a fait chez la gardienne sur le sapin. C'est une mélange.
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël Empty
PostSubject: Re: mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël   mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël Icon_minitimeFri Dec 17, 2010 9:57 am

lpwkohler wrote:
J'ai un sapin artificiel parce que j'ai des allergies. Mon mari préférerait un vrai sapin, mais il comprend ma situation.

Je suis professeur aux Etats-Unis et quand il neige, l'école est annulée. Donc, j'adore la neige! Mon sapin a beaucoup de décorations en forme de flacon flocon de neige, surtout argentées. Mais il y a aussi des trucs sur le sapin que ma fille de 2 ans a fait chez la gardienne sur le sapin. C'est une mélange.

Merci et bonnes fêtes!
Carine
Back to top Go down
Sponsored content





mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël Empty
PostSubject: Re: mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël   mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 11 décembre : Votre sapin de Noël…
» Lundi 14 décembre : le sapin de Noël...
» Mardi 30 novembre 2010 : Votre tradition de Noël
» Mardi 20 décembre : le repas de Noël!
» Mardi 17 décembre - Les préparatifs de Noël

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: