French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 11 décembre : Votre sapin de Noël…

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Mardi 11 décembre : Votre sapin de Noël… Empty
PostSubject: Mardi 11 décembre : Votre sapin de Noël…   Mardi 11 décembre : Votre sapin de Noël… Icon_minitimeTue Dec 11, 2012 8:35 am

Bonjour à tous !

Cette année, je n’aurai pas de sapin, difficile d’en trouver sur Moorea… Mes décorations de Noël orneront des plantes tropicales.

Mais dites-moi tout sur votre sapin de Noël :
- L’avez-vous déjà acheté ?
- Quelle est sa taille ?
- Est-ce un vrai sapin ou un artificiel ?
- Quels objets de décoration y accrochez-vous ?
- Est-ce que vous conservez la même décoration d’une année sur l’autre ou vous préférez en acheter de nouvelles tous les ans pour avoir un sapin différent chaque année ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonne semaine à tous !

Aurélie

Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Mardi 11 décembre : Votre sapin de Noël… Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 décembre : Votre sapin de Noël…   Mardi 11 décembre : Votre sapin de Noël… Icon_minitimeWed Dec 12, 2012 3:57 pm

Bonjour Aurelie,

Je connais quelqu'une qui habitait en Australie, et là bas, son sapin de Noël était un cactus…et maintenant, même en Suisse, ils ont un cactus de Noël chez eux!

Je sais que c’est ma folie, mais je le trouve si triste de regarder mon sapin de Noël mourir devant mes yeux que j’achète un petit avec ces racines pour planter dehors en printemps, ou j’utilise une artificiel qui je peux utiliser année après année. Pour parfumer les environs, je place des frais branches et pommes de pin à travers la maison. Notre arbre artificiel est d’une taille moyenne, et je réutilise les décorations tous les ans, mais je souvent achète des nouvelles pour remplacer celles qui ont été cassées de l’an précédent et pour ajouter quelque chose différente chaque Noël.

Bonne journée,
Danica
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Mardi 11 décembre : Votre sapin de Noël… Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 décembre : Votre sapin de Noël…   Mardi 11 décembre : Votre sapin de Noël… Icon_minitimeFri Dec 14, 2012 12:11 pm

pengrem wrote:
Bonjour Aurelie,

Je connais (quelqu'une) quelqu'un qui habitait en Australie, et là-bas, son sapin de Noël était un cactus…et maintenant, même en Suisse, ils ont un cactus de Noël chez eux!

Je sais que c’est (ma folie) fou/dingue, mais je (le) trouve si triste de regarder mon sapin de Noël mourir devant mes yeux que j’achète un petit avec (ces) des racines pour le planter dehors (en) au printemps, ou j’utilise (une) un sapin artificiel (qui) que je peux ré-utiliser année après année. Pour parfumer les environs, je place des (frais) branches fraiches et des pommes de pin (à travers) un peu partout dans la maison. Notre (arbre) sapin artificiel est d’une taille moyenne, et je réutilise les décorations tous les ans, mais (je souvent) j'achète [color=green]souvent des nouvelles pour remplacer celles qui ont été cassées (de l’an) l'année précédente et pour ajouter quelque chose (différente) différent / de nouveau à chaque Noël.

Bonne journée,
Danica

Bonjour Danica,
Merci pour votre réponse et désolée pour le delai de la correction.
Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et tous mes voeux pour 2013.
Aurélie
Back to top Go down
Giselle




Number of posts : 52
Registration date : 2010-11-21

Mardi 11 décembre : Votre sapin de Noël… Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 décembre : Votre sapin de Noël…   Mardi 11 décembre : Votre sapin de Noël… Icon_minitimeFri Dec 14, 2012 12:50 pm

Bonjour Aurelie,

En Afrique du Sud, quand j'etais petite notre famille a utilisé la fleur de la plant d'agave pour décorér. Il fait trop chaud pendant Noël et les sapins vivent mourent rapidement et nous n'aimons pas des sapins artificiel. L'agave est plus moderne et un peu differente.

Ici en Suisse, nous avons achetés des vrais sapins pour les 4 dérnières années, mais cette année ma fille m'a demandée si nous pouvons acheter un vrai sapin, mais planté dans un bac. Elle n'aime pas nous voir jeter un sapin chaque année. Le problème....c'est plus facile de transporter un sapin qui est enveloppé, qu'un sapin planté! A cause de cela, nous avons dû faire un compromis - un plus petit sapin, mais planté!

Nous utilisons les mêmes decorations tout les années, parce que mes enfants aiment mettre en place toutes les décorations spéciales que nous avons reçues au cours des années. Souvent, j'aime acheter quelque chose de nouveau pour le sapin, mais je change toujours la couronne sur la porte!

Bonne journée!
Giselle

Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Mardi 11 décembre : Votre sapin de Noël… Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 décembre : Votre sapin de Noël…   Mardi 11 décembre : Votre sapin de Noël… Icon_minitimeSat Dec 22, 2012 11:32 am

Giselle wrote:
Bonjour Aurelie,

En Afrique du Sud, quand j'etais petite, notre famille (a utilisé) utilisait la fleur de la plante d'agave pour (décorér) décorer. Il fait trop chaud pendant Noël et les sapins (vivent) vivants (mourent) meurent rapidement et nous n'aimons pas (des) les sapins artificiels. L'agave est plus moderne et un peu différente.

Ici en Suisse, nous avons achetés (des) de vrais sapins (pour les 4) ces 4 (dérnières) dernières années, mais cette année ma fille m'a demandé(e) si nous pouvions acheter un vrai sapin, mais planté dans un bac. Elle n'aime pas nous voir jeter un sapin chaque année. Le problème....c'est plus facile de transporter un sapin qui est enveloppé, qu'un sapin planté! A cause de cela, nous avons dû faire un compromis - un plus petit sapin, mais planté!

Nous utilisons les mêmes décorations (tout) tous les (années) ans, parce que mes enfants aiment mettre en place toutes les décorations spéciales que nous avons reçues au cours des années. Souvent, j'aime acheter quelque chose de nouveau pour le sapin, mais je change toujours la couronne sur la porte!

Bonne journée!
Giselle


Bonjour Giselle,
Merci beaucoup pour votre réponse et désolée pour le délai de ma correction.
Nous avons les mêmes traditions : un vrai sapin avec ses racines, réutilisation des décorations en y ajoutant une nouvelle pour marquer le coup et à l'étranger, on s'adapte et avec de l'imagination, on trouve un nouvel arbre de Noël !
Je vous sous souhaite un Joyeux Noël !!!
Aurélie
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 11 décembre : Votre sapin de Noël… Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 décembre : Votre sapin de Noël…   Mardi 11 décembre : Votre sapin de Noël… Icon_minitimeSat Dec 22, 2012 11:36 am

Je suis désolé que je suis en retard avec cette réponse. Mais je suis plein d'occupations. Nous avons peinté deux chambres, comme d'habitude nous devons réparer l'appareil d'agricole et l'irrigation et beaucoup d'autre taches. Très souvent nos enfants nous faisent le Skype est aussi cette semaine Audre m'ai envoyé un article avec des idées complique ainsi je suis en retard.

Quant aux les sapins de Noël, nous avons beaucoup de sapins mauvaises (sauvages) ainsi nous choissons l'un le taille juste et utilisons une tronçoneuse pour le retire ( ? récupérer) Pour la pluspart nous utilizons les decorations à la maison.

Quand on a des petits enfants d'avoir un sapin de Noël est amusant, main pour nous c'est un peu fatiguant. Autrefois ma femme a fait un calendrier de l'Avent, que j'ai déjâ décrit à vous. Maintenant, elle fait des cadeaux pour notre fille et son marie qui renderons visite pendant dix jours de Lundi. Son marie est un homme amusante et vigeroux, si, je pense il coupera un sapin et my femme et Sarah le décoreront.

Comme nous, je pense vous trouverez la fête de Noël à Moores a un air très different à l'Europe.

Un autre point, savez-vous le Centre de Recherches Insulaires et Observation de l'Environnement à Moorea?

À bientôt, Frank
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Mardi 11 décembre : Votre sapin de Noël… Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 décembre : Votre sapin de Noël…   Mardi 11 décembre : Votre sapin de Noël… Icon_minitimeSat Dec 22, 2012 1:16 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Je suis désolé (que je suis en) d'être en retard / pour mon retard (avec) concernant cette réponse. Mais je suis (plein d'occupations) très occupé en ce moment. Nous avons (peinté) peint /repeint deux chambres, et comme d'habitude nous devons réparer l'appareil (d'agricole et l'irrigation) agricole d'irrigation et beaucoup d'autres tâches / choses à faire. (Très souvent nos enfants nous faisent le Skype). J'ai aussi beaucoup discuté avec mes enfants sur Skype. (est aussi) Et enfin, cette semaine, Audrey (m'ai) m'a envoyé un article avec des idées compliquées ainsi / aussi je suis en retard.

Quant aux (les) sapins de Noël, nous avons beaucoup de sapins (mauvaises) sauvages ainsi nous en (choissons) choisissons (l')un (le) de taille (juste) correcte et utilisons une tronçoneuse pour le retirer / couper ( ? récupérer). (Pour la pluspart) La plupart du temps, nous utilisons des décorations (à la) maison.

Quand on a des petits-enfants, (d') avoir un sapin de Noël est amusant, mais pour nous deux, c'est un peu fatigant. Autrefois ma femme (a fait) faisait un calendrier de l'Avent, (que j'ai déjâ décrit à vous) mais je vous en ai déjà parlé. Maintenant, elle fait des cadeaux pour/ à notre fille et son marie qui (renderons) nous rendrons visite pendant dix jours (de) dès Lundi. Son marie est un homme amusante et (vigeroux) vigoureux, et, je pense qu'il coupera un sapin et ma femme et Sarah le décoreront.

Comme nous, je pense que vous trouverez que la fête de Noël à Moorea a un air très different (à) de l'Europe.

Un autre point, (savez-vous) connaissez-vous le Centre de Recherches Insulaires et Observatoire de l'Environnement à Moorea?

À bientôt, Frank

Bonjour Frank,
Merci beaucoup pour votre réponse et ne vous excusez pas, aucun problème pour le délai ! Chacun est libre de répondre quand il veut et quand il peut...
Couper soi-même son sapin de Noël, voilà une expérience qui me tenterait bien ! Mes parents ont toujours préféré en acheter...
Oui, en effet, Noël sera très très différent pour nous cette année, mais j'ai quand même réservé aujourd'hui ma bûche et mon foie gras !
Je suis déjà passée à plusieurs reprises devant le Centre de Recherches Insulaires et Observatoire de l'Environnement de Moorea, mais je n'ai jamais pris le temps de savoir si l'on pouvait le visiter. Cela fera parti de ma liste de mes bonnes résolutions pour 2013 !
Je vous souhaite un excellent Noël !!!
A bientôt,
Aurélie
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 11 décembre : Votre sapin de Noël… Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 décembre : Votre sapin de Noël…   Mardi 11 décembre : Votre sapin de Noël… Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 11 décembre : Votre sapin de Noël…
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël
» Lundi 14 décembre : le sapin de Noël...
» vendredi 8 décembre : Votre tradition de Noël
» Mardi 20 décembre : le repas de Noël!
» Mardi 18 décembre - Le Père Noël

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: