French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 13 janvier : la galette des rois!

Go down 
4 posters
AuthorMessage
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 41
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 13 janvier : la galette des rois! Empty
PostSubject: Mercredi 13 janvier : la galette des rois!   Mercredi 13 janvier : la galette des rois! Icon_minitimeWed Jan 13, 2021 7:17 pm

Bonjour à tous,

Nous sommes le 13 janvier et je n'ai rien vu sur la galette des rois!!! What a Face

Sujet facile mais, au combien d'actualité Smile

study  Saviez-vous que la galette des rois est une galette traditionnellement élaborée et consommée dans une majeure partie de la France, au Québec, en Acadie, en Suisse, au Luxembourg, en Belgique et au Liban à l'occasion de l’Épiphanie, fête chrétienne qui célèbre la visite des rois mages à l'enfant Jésus, célébrée selon les pays le 6 janvier ou le premier dimanche après le 1er janvier. Bien sûr, tout comme Noël, l'aspect religieux a peu à peu pris beaucoup moins d'importance et nous sommes une majorité à déguster cette galette pendant TOUT le mois de janvier Smile

Cette galette est aussi parfois appelée galette parisienne dans les régions du sud de la France, où l'on consomme non pas la galette, mais le gâteau des rois.


Et vous, avez-vous la galette des rois par chez vous? Connaissiez-vous cette tradition?

Bonne semaine à tous!

Prisca
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 13 janvier : la galette des rois! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 janvier : la galette des rois!   Mercredi 13 janvier : la galette des rois! Icon_minitimeWed Jan 13, 2021 8:08 pm

Prisca

En posant presque la même question le jour de Noël même, Nanou vous a anticipé. Mais puisque seulement deux étudiants ont répondu à ce temps-là, il reste possible que des autres étudiants répondent à votre rappel. Je profite beaucoup de vos corrections utiles. Je n'arrive pas à croire que je suis le seul étudiant à avoir besoin d'améliorer son français écrit !

Quand même, j'espère que c'est vous qui avez reçu la galette et en conséquence a été reine d'un soir dans votre foyer.

Matthew
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 13 janvier : la galette des rois! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 janvier : la galette des rois!   Mercredi 13 janvier : la galette des rois! Icon_minitimeWed Jan 13, 2021 10:52 pm

Bonjour Prisca,

Je crois deja avoir vu cette question posee quelque part, mais c'est une tres bonne question! J'habite a New York et oui on peut trouver la galette des rois ici aussi! il y plusieurs patisseries francaises qui l'offrent. Je n'en ai pas encore goute mais je vais peut etre le faire avant que ca disparaisse.

Bon appetit a tout le monde!

jessie
Back to top Go down
TriciaDoll




Number of posts : 39
Registration date : 2020-01-13

Mercredi 13 janvier : la galette des rois! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 janvier : la galette des rois!   Mercredi 13 janvier : la galette des rois! Icon_minitimeThu Jan 14, 2021 6:52 am

Bonjour Prisca et à tous,

Il y a certains restaurants à Dallas qui font les gâteaux royaux. Ils sont délicieux !

Mais il y a deux ans j'ai appris à faire des galettes de rois chez moi et maintenant je la préfère.

Si vous venez visiter, je vous en ferai un !

Merci,
Tricia
Back to top Go down
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 41
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 13 janvier : la galette des rois! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 janvier : la galette des rois!   Mercredi 13 janvier : la galette des rois! Icon_minitimeThu Jan 21, 2021 11:42 am

Matthew_de_Londres wrote:
Prisca

En posant presque la même question le jour de Noël même, Nanou vous a anticipéE. Mais puisque seulement deux étudiants ont répondu à ce MOMENT-Là temps-là, il reste possible que des autres étudiants répondent à votre rappel. Je profite beaucoup de vos corrections utiles. Je n'arrive pas à croire que je suis le seul étudiant à avoir besoin d'améliorer son français écrit !

Quand même, j'espère que c'est vous qui avez reçu la galette et en conséquence aVEZ été reine d'un soir dans votre foyer.

Matthew

Bonjour Matthew, oh zut!! Je n'avais pas vu que Nanou avait déjà abordé le sujet!!! Je regarde les sujets de mes collègues mais parfois certains "passent à la trappe"! Merci et à bientôt Wink
Back to top Go down
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 41
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 13 janvier : la galette des rois! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 janvier : la galette des rois!   Mercredi 13 janvier : la galette des rois! Icon_minitimeThu Jan 21, 2021 12:15 pm

TriciaDoll wrote:
Bonjour Prisca et à tous,

Il y a certains restaurants à Dallas qui font les gâteaux royaux. Ils sont délicieux !

Mais il y a deux ans j'ai appris à faire des galettes deS rois chez moi et maintenant je la préfère.

Si vous venez ME RENDRE VISITE, je vous en ferai unE !

Merci,
Tricia

Bonjour Tricia, oui j'aime beaucoup les faire moi-même également ! C'est une activité sympa avec les enfants en plus Smile. Je goûterais avec plaisir à la tienne 😋. Merci et à bientôt !
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 13 janvier : la galette des rois! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 janvier : la galette des rois!   Mercredi 13 janvier : la galette des rois! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 13 janvier : la galette des rois!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 6 janvier - La galette des rois
» Vendredi 5 janvier : La Galette des Rois
» Jeudi 7 janvier 2016 - La galette des rois
» Lundi 28 janvier : connaissez-vous la galette des rois ??
» Galette des Rois 25/12/20

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: